xxx Holic, tome 16
CLAMP2010

Saga xxx Holic Terminée

17.7

Watanuki a fini par revoir Yûko mais à son grand malheur, il a appris qu'elle n'appartenait plus à son monde depuis déjà bien longtemps. Emportée dans un espace temps parallèle, elle ne pourra plus revenir à la boutique. Watanuki décide alors de prendre sa succession, de recevoir les clients et d'exaucer leurs vœux, tout en attendant le jour où Yûko pourra revenir. En compensation, il choisit de donner tout son "temps" et de rester cloîtré dans la boutique, sans jamais en sortir et sans vieillir...

Titre original : xxxHorikku, book 16 (2009)

2010 Editions Pika (Seinen)

• platinegirl Le 05 Novembre 2011 à 18:59
    Un très bon moment de lecture, à recommander à ceux qui ont aimé les tomes précédents! De plus, l'histoire de fond avance enfin et un gros changement est en cours...
  • DarkGarnet Le 01 Mai 2012 à 10:57
    Gros revirement de situation dans ce tome qui fait bien avancer l'histoire. L'ambiance est toujours aussi particulière à ce manga et les graphismes toujours aussi soignés.
  • Nastasia Le 27 Février 2016 à 16:02
    Ce tome marque un grand tournant dans cette série. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve.
  • Hadelium Le 04 Février 2021 à 16:39
    Tournant dans l'histoire. On a une ellipse sans avoir énormément d'information sur ce temps passé, juste ce qu'il faut. L'ambiance de ce tome change beaucoup par rapport aux tomes précédents, il est beaucoup plus calme, mais aussi doux-amer. On sent qu'on se dirige vers la fin de la série.
  • Kalmiya Le 02 Août 2021 à 17:58
    Un très beau tome comme toujours, cependant l'ambiance a changé : il s'en dégage une atmosphère calme et sereine, un peu triste.