Yojimbot, tome 1

de Sylvain Repos (2021)

16.8

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots.
Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité....
Un premier tome au rythme effréné où les sabres s'entrechoquent au gré de combats dantesques dans une ambiance post-apocalyptique des plus abouties !

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782205082401

• Je-lis-de-tout-partout Le 13 Février 2021 à 21:34
    Un bon tome de mise en place ! Les illustrations sont tops et le découpage des planches est maîtrisé. Hate de découvrir la suite
  • Spanqueur Le 20 Avril 2021 à 22:51
    Les dessins sont vraiment beaux avec de super scènes d’action. Les couleurs sont vraiment géniales et créent un fort sentiment d’immersions. Je trouve dans le découpage et les dessins, une petite inspiration du manga. L’histoire est un peu bateau avec peu de dialogue et pas toujours intéressant. J’ai tout de même envie de voir la suite.
  • Gwours Le 21 Avril 2021 à 23:05
    Une histoire qui se déroule dans un univers à la fois futuriste et traditionnel. Des personnages secondaires qui pourraient sortir d'un Miyazaki qui aurait fait de la science-fiction. Le dessin est coloré et dynamique. Pour le scénario, on reste un peu sur sa faim, mais ce n'est qu'un début, donc il va falloir convaincre sur la suite !
  • Alexia JM Le 22 Juin 2021 à 17:43
    J'adore les robots, le concept, hâte de lire la suite
  • Aryxxal Le 30 Juillet 2021 à 18:20
    Une mise en bouche très intéressante ! L'univers mi futuriste et mi traditionnel est génial. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Aryxxal Le 06 Août 2021 à 09:32