Your name.

de Makoto Shinkai (2017)

17.0

Taki est Mitsuha, et Mitsuha est Taki
Le lycéen tokyoïte et la jeune fille de la campagne échangent mystérieusement, à plusieurs reprises, leurs corps durant leur sommeil, et vivent chacun la vie de l'autre. Voici l'histoire de deux destins entremêlés qui défient l'espace et le temps, dans laquelle la tragédie se mêle à la romane...

Titre original : Novel Your Name (2016)

2017 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis de la Couronne | 281 pages | Sortie : 5 juillet 2017

• VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 17:34
    J’ai été totalement séduite par les deux supports. Le manga retranscrit bien l’histoire avec pas mal de détails même si je garde je pense une petite préférence pour le roman (peut-être parce qu’au moins j’ai pu avoir le fin mot de l’histoire sans attendre les tomes suivants du manga !) L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants, l’intrigue est touchante et pleine de surprises !
  • Winifred Le 19 Octobre 2017 à 11:15
    Je me suis laissé emportée par cette merveilleuse histoire et c'est personnages. Le seul bémol est la construction du roman qui ne m'a pas permis de l'apprécier dans son intégralité mais je suis impatiente de découvrir les mangas et le film.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 13 Janvier 2018 à 14:51
    J'ai apprécié le roman qui est un complément intéressant du film, mais je ne suis pas sûre qu'il soit très compréhensible quand on ne connait pas encore l'histoire et qu'on n'a pas les images du film en tête pour suivre les changements de narrateurs. J'ai trouvé l'ambiance magique et poétique bien plus forte dans le film.
  • Florence Oh'Well Le 19 Février 2018 à 20:22
    Je l'ai lu après avoir le film, et c'est l'ordre que je conseillerai. Le film est magnifique, magique, avec de belles musiques. L'histoire mérite d'être découverte ainsi. Le roman apporte une autre vision, un plus très appréciable. C'est un roman très beau, poétique, plein d'émotions. Je recommande les deux à 100% !
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:47
    Histoire très originale et très poëtique.
  • Kitsune_Yukina Le 11 Janvier 2021 à 18:02
    Ce roman est si magnifique. J'ai eu un coup de coeur pour le film, le manga (même si je n'ai pas encore terminé), mais alors ce roman... C'est pourtant la même histoire mais j'ai l'impression que toute la beauté, la poésie, la richesse, l'intensité, la profondeur de cette histoire transpire de chaque page. Je le referme le souffle coupé, quel beau voyage, quel espoir! je recommande tellement! :)
  • bookishsmilla Le 17 Février 2021 à 15:42
    Un livre qui complète le film et les mangas qui sont sortis avant et après cette nouvelle et le film. Les mangas sont pour moi tout autant important que cette nouvelle, qui pour petit info, a été écrite en parallèle de l'écriture du scénario ! C'est pourquoi, pour comprendre totalement ce monde sublime de Shinkai... Il faudra lire les 5 tomes mangas. Ce que je vais faire très prochainement !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:47
    Un très bon roman qui correspond très bien au film. J'ai aimé découvrir les pensées de Mitsuha et Taki dans certains passages. J'ai passé un très bon moment et j'ai aimé redécouvrir à travers ce roman la très belle histoire de Your Name.