Your name.

de Makoto Shinkai (2017)

17.0

Taki est Mitsuha, et Mitsuha est Taki
Le lycéen tokyoïte et la jeune fille de la campagne échangent mystérieusement, à plusieurs reprises, leurs corps durant leur sommeil, et vivent chacun la vie de l'autre. Voici l'histoire de deux destins entremêlés qui défient l'espace et le temps, dans laquelle la tragédie se mêle à la romane...

Titre original : Novel Your Name (2016)

2017 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis de la Couronne | 281 pages | Sortie : 5 Juillet 2017

• VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 17:34
    J’ai été totalement séduite par les deux supports. Le manga retranscrit bien l’histoire avec pas mal de détails même si je garde je pense une petite préférence pour le roman (peut-être parce qu’au moins j’ai pu avoir le fin mot de l’histoire sans attendre les tomes suivants du manga !) L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants, l’intrigue est touchante et pleine de surprises !
  • Winifred Le 19 Octobre 2017 à 11:15
    Je me suis laissé emportée par cette merveilleuse histoire et c'est personnages. Le seul bémol est la construction du roman qui ne m'a pas permis de l'apprécier dans son intégralité mais je suis impatiente de découvrir les mangas et le film.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 13 Janvier 2018 à 14:51
    J'ai apprécié le roman qui est un complément intéressant du film, mais je ne suis pas sûre qu'il soit très compréhensible quand on ne connait pas encore l'histoire et qu'on n'a pas les images du film en tête pour suivre les changements de narrateurs. J'ai trouvé l'ambiance magique et poétique bien plus forte dans le film.
  • Les Livres de Flo Le 19 Février 2018 à 20:22
    Je l'ai lu après avoir le film, et c'est l'ordre que je conseillerai. Le film est magnifique, magique, avec de belles musiques. L'histoire mérite d'être découverte ainsi. Le roman apporte une autre vision, un plus très appréciable. C'est un roman très beau, poétique, plein d'émotions. Je recommande les deux à 100% !
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:47
    Histoire très originale et très poëtique.