Zenkamono : Repris de justice, tome 1
Masahito Kagawa et Tohji Tsukishima2019

12.0

FAIBLE

Sur l'île d'Enoshima près de Tokyo, Agawa vit de petits boulots et travaille à temps partiel en tant qu'agente de probation. Au Japon, l'agent de probation est un fonctionnaire national bénévole mandaté par le ministère de la Justice pour prévenir la récidive. Son rôle est d'aider d'anciens détenus à se réinsérer dans la société.
Dans ce premier épisode, Ishikawa, libéré après avoir purgé sa peine pour le meurtre de son frère, se retrouve confronté à des visages familiers. Une vieille connaissance va tenter de le faire dévier de la voie de la réinsertion…

Titre original : Zenkamono, book 1 (2018)

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 228 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782353481705

• Albuginee Le 18 Mai 2020 à 21:22
    Plongée au Japon où les missions d'insertion et de diminution de la récidive sont déléguées à des citoyens volontaires qui endossent le rôle d'agent de probation. Au-delà de cet éclairage sociologique, l'histoire est bien pauvre. Uniquement nourrie de rebondissements et de drames, elle accroche peu le lecteur. /!/ Blâme de l'avortement, et responsabilisation des victimes de violences sexuelles.