COUCOU

Merci de jeter un oeil aux règles de validation des chroniques avant de publier vos avis. Afin de faciliter la modération

Sœurs de sang de Richelle Mead

vampire-academy1_orgWaouh, quel livre !

J’ai dévoré le premier tome de cette saga et j’ai terriblement envie de lire la suite maintenant ! Pendant 376 pages la plume de Richelle Mead nous plonge dans un univers sombre et complexe.

L’auteure a su créer des personnages à la fois attachants mais aussi torturer. Nos deux héroïnes principales : Rose et Lissa sont très différentes mais extrêmement complémentaires. Rose, est une damphir qui est assez positive même si elle reste toujours sur ses gardes mais en même temps c’est son rôle de protéger Lissa. Au contraire notre petite moroï blonde est quelqu’un de très négative et torturée mais on comprend pourquoi dans le bouquin…
Les personnages secondaires sont moins attachants que Rose et Lissa sauf Christian que j’ai adoré de A à Z. Il est tout ce que j’aime dans un personnage masculin : sombre, mystérieux…  Nathalie, l’amie de nos protagonistes est limite antipathique, je n’ai pas réussi à m’attacher à son image de petite fille fragile. Mais le pire du pire pour moi c’est : Dimitri. Mon dieu, Dimitri ! Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à ce personnage, il se donne une image de bad-boy au cœur tendre mais aucun charisme ne se dégage de lui, il a un passé intéressant,  et la pseudo histoire d’amour entre lui et Rose n’a aucun intérêt, c’est juste pour braver l’interdit…  Enfin bref, je pourrais continuer longtemps sur cette voie donc passons à la suite.

L’intrigue que met en place l’auteure est haletante et prenante jusqu’au dénouement. Je n’ai pas pu m’empêcher de me poser un million de questions et de tourner les pages jusqu’à la fin. De plus, le monde qu’a créé Richelle Mead promet de grandes possibilités pour la suite de la saga donc j’ai terriblement hâte que le tome 2  sorte en poche !

La plume de Richelle Mead est fluide et claire mais assez simple quand même. Elle est très bien adaptée à ce genre qui mélange le fantastique et la jeunesse. L’auteure  sait donner du poids aux mots ce qui rend les révélations très fortes tout au long du roman.

En conclusion, c’est un roman que j’ai adoré et qui aurait pu être un coup de cœur sans Dimitri mais hélas, je n’ai pas pu passer outre ce personnage. Je lirais la suite avec grand plaisir et j’ai hâte de savoir ce que l’auteure nous réserve!

Merci à Livraddict et Castelmore de m’avoir permis de faire ce merveilleux partenariat !


Un commentaire

Fantasybooksaddict 21 mai 2016 à 18 h 35 min / Répondre

J’avais adoré cette saga !!


Laisser un commentaire

Participez au blog !

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez poster sur le blog de Livraddict !

Vous aurez votre propre "coin" qui regroupera vos critiques !

Cela vous intéresse ?
Alors, inscrivez-vous sur Livraddict et envoyez votre critique à Thalia par message privé !

Recherche

Index

Archives