Ange Noir de L.J. Smith (Night World, Tome 4)

J’ai pus lire ce roman grâce à un partenariat entre Livraddict et la maison d’édition Michel Lafon, que je remercie.

Résumé:

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…

Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !

Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

Mon avis:

La saga Night World est un peut spécial. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres, mais ils sont tous connectés les un aux autres, grâce à des clins d’oeils aux épisodes précédents. Les six premiers tomes racontent l’histoire d’une jeune adolescente qui rencontre son âme-sœur. Et le septième met en place une histoire d’apocalypse et de la recherche de quatre fille qui pourraient sauver le monde. Le dixième et dernier tome n’a pas était d’être repoussé et sa date de sortie est prévue pour Avril 2012. Il devrait y figurer tout les personnes principaux de la saga Night World.

En tous cas, ce livre est mon tout premier Night World et surement pas le dernier! Je commence à bien aimer L.J Smith! Même si elle ne figurera pas non plus dans mon panthéon. Elle a de très bonnes idées et sait nous tenir en haleine, mais elle sa plume n’est pas exceptionnel. J’avais déjà pus le remarquer dans les deux premiers tomes du Journal d’un vampire. Les seuls autres livres que j’ai pus lire de l’auteur. D’accord c’est de la littérature pour adolescent, mais bon…

A cause de cela ça peut risque de ne pas plaire aux personnes plus âgées ou aux ados ayant lus des romans mieux écrits. Je prends l’exemple de la série Hunger games, qui est pourtant destinés aux adolescents mais a aussi conquis toutes les autres tranches d’âges.
Heureusement, l’auteure nous narre de bonnes histoires qui nous font toujours passer un bon moment, mais qu’on oublis le lendemain.
Mais ses romans font de très bons matériaux pour crées des séries pour adolescents! The vampire diaries est une série bien meilleur que les livres! D’ailleurs Le cercle secret sera bientôt adapté à la télévision.

Je reviens au roman maintenant! Le style simple de l’auteure, qui ne s’ennuie pas à faire de longues descriptions (le plus souvent inutiles dans certains livres) nous plonge directement dans l’intrigue et on se prend à tourner les pages pour savoir la suite. L’histoire ne révolutionne rien mais nous tient tout de même en suspense.

Gillian par contre mérite de se prendre la torgnole du siècle! Voici ce que je pensais pendant la moitié du roman «Mais t’es vraiment c…. ma pauvre fille!» C’est l’exemple typique des héroïnes gentilles, naïfs,stupides qu’on nous ressorts depuis des lustres dans les romans pour adolescents! L.J Smith à du instaurer le genre (presque sont sortis il y a une dizaine d’années), autrement c’est pas possible que d’autre auteurs aient décidés de crée leurs héroïnes sur le même modèle!

L’univers est quand à lui assez riche et m’a donné envi de lire les autres tomes pour en apprendre plus sur le Night World.

Et la conclusion…je me demandais comment Gillian allait s’en sortir et là (je ne vais pas trop spoiler) Quelqu’un nous sort une phrase qui règle tout!(je devais faire cette gueule là O_____o)
Pour ma part, qu’il dise un truc pareil est inimaginable et montre que l’auteure ne savait vraiment pas comment conclure l’intrigue et a donc choisit la facilité!

Pour finir, j’ai apprécié ce roman qui m’a tenu en haleine mais qui retombe souvent à plat à cause des facilités qu’a prise l’auteure.
Mais je m’achèterais surement les autres tomes de la séries et d’autres livres de l’auteur.

Note: 6,5/10


3 commentaires

Jess 6 juin 2012 à 22 h 08 min / Répondre

bonjour,
pour ton avis sincère Anoushka
j’ai lu le 3 et le 4 de night world ils sont vraiment super
je les ai lu en 2 jours tellement ils m’ont plut
j’espère que tu va les lire a ton tour…

Anoushka 27 février 2011 à 15 h 40 min / Répondre

J’ai lu le tome 1 et 2, je les ai littéralement adorés. Les tomes 3 et 4 ne m’inspire pas des masses, malheureusement. Mais dans les collections de L.J Smith, il y a forcément un livre qui ne nous submerge pas d’émotion ou de passion. Exemple: Le tome 4 de Vampire Diaries, une vraie daube. J’aimerais avoir des avis sincère quant à l’intérêt de ces deux tomes, s’il vous plait.
Merci!!!!!

Setsuka 19 novembre 2010 à 21 h 39 min / Répondre

J’ai préféré ce tome-ci au deuxième, avec une ambiance plus sombre… Mais comme tu dis, ça reste un roman pour ados…
Je ne sais pas encore si je vais me procurer les tomes 1 et 3…


Laisser un commentaire

Participez au blog !

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez poster sur le blog de Livraddict !

Vous aurez votre propre "coin" qui regroupera vos critiques !

Cela vous intéresse ?
Alors, inscrivez-vous sur Livraddict et envoyez votre critique à Thalia par message privé !

Recherche

Index

Archives