[Snyder, Maria V.] Les portes du secret - Saga

 
  • Melissee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 18 Mars 2012 20:51:06

    Le poison écarlate



    <image>

    Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera.

    Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
    Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

    Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...



    Le souffle d'émeraude / L'apprentie magicienne



    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor.
    Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.

    Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...



    Les secrets d'opale / Les secrets de la cité blanche



    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité.

    Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil.

    Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...




    Un sujet sur cette saga que j'ai trouvé personnellement excellente. Avec sa présence dans le baby-challenge fantasy et les différentes LC, vous pouvez vous regrouper ici pour en parler !
    En France, la saga est sortie en 2 éditions (Darkiss et Luna) qui ne sont plus disponible a la vente. Il faut alors soit les télécharger pour e-reader, les trouver d'occasion ou les prendre en VO. J'ai personnellement choisi cette option avec les magnifiques couvertures des édition Mira UK.

    Dernière modification par Melissee (18 Mars 2012 20:52:05)

  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 19 Mars 2012 13:14:57

    Je suis en pleine lecture du troisième tome (il me reste un peu plus de 150p) et malgré un début un peu brouillon, je retrouve à partir du milieu du livre tout ce que j'ai aimé dans les précédents tomes (mystères, complots, trahisons,...)
    Si ce dernier tome a une fin satisfaisante, ce sera pour moi une saga coup de coeur !
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2012 13:16:40

    J'ai tout juste commencé le tome 1 (j'ai lu 40 pages) et je trouve qu'on entre très rapidement dans l'univers de l'auteur!
    J'ai la version numérique, mais j'ai bien envie de les acheter, les éditions LUNA sont trop magnifiques!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 19 Mars 2012 15:17:22

    Il me semble qu'il est déjà dans ma wish mais j'avoue que vos remarques m'ont donné envie d'en savoir plus. L'univers devrait me plaire.
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2012 19:30:29

    J'ai lu le premier tome samedi dernier dans l'après midi. Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'en décrocher! J'ai beaucoup aimé et je suis bien contente de m'être acheté le 2e tome avec!
  • Melissee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 19 Mars 2012 21:43:15

    Contente de voir que je ne suis pas seule !
    Je ne comprend pas l'arret de commercialisation de cette saga, elle a un enorme potentiel devant elle !
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 19 Mars 2012 22:30:49

    Ella a écrit:

    J'ai lu le premier tome samedi dernier dans l'après midi. Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'en décrocher! J'ai beaucoup aimé et je suis bien contente de m'être acheté le 2e tome avec!

    Tu seras pas déçue, j'ai trouvé le tome 2 encore meilleur !
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 20 Mars 2012 12:42:52

    douline a écrit:

    Tu seras pas déçue, j'ai trouvé le tome 2 encore meilleur !

    Tant mieux, cela me donne encore plus envie de le lire. J'ai projet de me lancer ce we! J'espère vraiment que l'auteur tiendra ses promesses! Je vous tiens au courant!

    Moi aussi je ne comprends pas pourquoi il ne le réédite pas! J'ai d'ailleurs posé la question aux éditions Harlequin, mais pour l'instant il ne projette pas de le faire. Du coup, j'ai trouvé les 2 premiers d’occasion. Mais certains abusent ! Ils vendent les tomes à 35€! Du coup, je n'ai pas encore acheté le tome 3, faute de prix trop exorbitant!

    Dernière modification par Ella (20 Mars 2012 12:47:46)

  • Melissee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 20 Mars 2012 13:24:53

    Oui quand j'ai chercher a les acheter d'occaz, j'ai halluciné devant certains prix, ce qui ma poussé a les acheter en VO. Je conseille vraiment à ceux qui sont capable de les lire en VO, c'est assez simple a comprendre (malgrè quelques descriptions poussées).
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 23 Mars 2012 17:19:32

    J'ai lu et complètement adoré le premier tome.
    J'ai en prévision de lire le deuxième tome dans peu de temps (pour une LC privée).

    Il est en effet très difficile de trouver, même d'occasion, les tomes, sauf à des prix exorbitants. c'est pourquoi je les lis en e-book.

    Sur le site de la Fnac en début d'année il y a eu une promo express qui proposait les 3 tomes gratuitement en ebook.

    Il y a eu la même promo un peu plus tard sur le site Harlequin. A surveiller car ça revient parfois.

    En tout cas, une super série qui sort vraiment de l'ordinaire et qui laisse la romance au second plan. A découvrir sans hésiter ! :)