[BD] [Boulet & Bagieu, Pénélope] La Page Blanche

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 27 Mars 2012 08:34:55

    <image>

    Synopsis
    Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

    Mon avis
    Une soirée aura suffi pour que je dévore cette BD, j’ai ouvert le livre et je ne l’ai reposé qu’une heure plus tard une fois arrivée au bout (j’ai bien songé à un moment donné à me coucher mais je suis trop curieuse et il y avait tellement de suspens que je voulais connaître la fin).
    Les dessins, j’ai adoré (forcément, j’aime beaucoup les dessins de Pénélope Bagieu, ça me fait d’ailleurs pensé qu’il faudrait que j’achète la suite de la série Joséphine), je suis toujours autant impressionnée par le réalisme de son coup de crayon. Ses personnages sont très expressifs, c’est top.
    L’histoire de cette fille perdue dans Paris, cette fille comme tout le monde qui se fait des films sur « sa vie d’avant », est très touchante.
    J’ai beaucoup aimé le fait que le récit ait lieu dans des quartiers de Paris que je connais très bien et que j’affectionne tout particulièrement. J’ai complètement craqué sur les petites scènes qui se passent dans la tête de l’héroïne lorsqu’elle se demande ce qui va lui arriver ou ce qui s’est passé. Il y a même des moments où je me suis complètement retrouvée dans ce personnage.
    L’histoire est pleine de suspens et le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout.
    Mais à la fin le couperet tombe… et dans ma tête ça a fait : « Queuwaaaaaa ?!!! Ça peut pas se finir si vite et comme ça ? » J’ai tourné la dernière page (genre au cas où y aurait des pages cachées, une suite) mais rien. Du coup, je suis un peu frustrée et j’espère qu’il y aura une suite à cette histoire !


    Et vous, avez-vous lu cette BD ? Qu’en avez-vous pensé ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 27 Mars 2012 11:28:12

    Je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien le faire!
    J'adore Boulet et j'aime beaucoup Pénélope. Je pense que l'association des deux peut donner une oeuvre variment sympa.

    J'espère qu'il me plaira et que je ne ressentirai pas la frustration finale dont tu parles!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 27 Mars 2012 11:42:40

    Je l'ai dévoré et j'ai adoré l'intrigue et le graphisme!!! :vainqueur:
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 27 Mars 2012 11:47:22

    Je l'ai lu aussi et pareil, j'ai adoré, mais, comme Knit Spirit, j'ai trouvé que la fin était trop rapide, donc dommage, mais sinon, le reste était tellement bien. Et les dessins supers aussi
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 27 Mars 2012 12:06:19

    Pareil que vous. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, c'est plein d'humour mais cette fin m'a frustrée. Tout ça pour en arriver là, c'est dommage :/.
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 27 Mars 2012 16:45:15

    ça me rassure de ne pas être la seule frustrée de service :D
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 02 Avril 2012 20:55:14

    Je l'ai acheté, et dévoré! Ce qui m'a un peu gêné, ce sont les couleurs lorsqu'il fait nuit : j'ai eu du mal à discerner les choses, et j'ai dû remonter mes lunettes pour bien distinguer (le souci quand on ne voit pas de près). L'histoire est originale et je fus très surprise de la fin, qui est un bon point dans mon cas. Je la recommande chaudement!
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Avril 2012 01:48:21

    Eh bien je l'ai lu aussi et pour ma part j'ai trouvé l'histoire bof bof même si j'ai trouvé l'idée de départ sympa. Surtout, j'ai trouvé certains dessins vraiment limites voir moches alors que j'apprecie beaucoup la pâte de Pénélope d'ordinaire et la fin, comme déjá dit plus haut, m'a laissé sur ma faim. Bref, une belle déception pour moi. Dommage.

    Dernière modification par Dodoland (03 Avril 2012 01:48:56)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 08 Avril 2012 20:32:53

    Ah beaucoup d'avis positifs quand meme, j'en entends beaucoup parler, elle me tente beaucoup mais le prix me freine un peu pour le moment !!
    Je viendrai vous donner mon avis quand j'aurai cédé à cette tentation ;)
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2012 22:25:57

    Je te conseille de te lancer Powings ! C'est une bonne grosse BD quand même, on ne regrette pas d'y avoir mis ce prix.
    Je trouve la fin à la hauteur :), très subtile...Un enorme coup de coeur !

    Dernière modification par Julia&leslivres (03 Mai 2012 22:26:19)