[Suivi lecture] bea285

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#391 11 Novembre 2012 17:24:38

Ne t'inquiète pas Bea, j'entame à peine les miennes aussi ^^
  • bea285

Passionné du papier

#392 11 Novembre 2012 17:59:03

Oui mais C'era je pense que tu as une  capacité de lecture plus rapide que la mienne. A voir si j'arrive à le finir à temps. =)
  • Itenarasa

#393 11 Novembre 2012 18:10:23

houla rien n'est moins sûr Bea :) On verra. Tu penses aller à la réunion quel jour toi?
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#394 11 Novembre 2012 18:18:44

Vous avez de la chance d'avoir quelque chose comme ça dans votre vile
  • bea285

Passionné du papier

#395 11 Novembre 2012 18:38:58

@ Clines: C'est une chance en effet. Cela permet de parler lecture et de mettre un visage sur les pseudos. =)

@ C'era: Celle de jeudi je pense. (Il me semble que j'ai entendu parler d'un jeudi) Sinon mardi mais on risque d'être nombreuses. ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#396 18 Novembre 2012 22:43:10

Ahhhh il y a un film adapté de ce bouquin !! Film complètement loufoque d'ailleurs dont je me souviens à peine, sauf de cette scène culte au début avec les dauphins qui se barrent en chantant "salut salut salut salut salut et merci bien, pour le poissooooon !" Mythique =D
    Bonne lecture :)
  • Itenarasa

#397 18 Novembre 2012 22:49:47

Arcaalea a écrit

Ahhhh il y a un film adapté de ce bouquin !! Film complètement loufoque d'ailleurs dont je me souviens à peine, sauf de cette scène culte au début avec les dauphins qui se barrent en chantant "salut salut salut salut salut et merci bien, pour le poissooooon !" Mythique =D
    Bonne lecture :)

lol

Tu as avancé dans ta lecture Bea? C'était bien sympa cette réunion Jeudi :)

• bea285

Passionné du papier

#398 18 Novembre 2012 22:50:31

Merci Arca ^^ J'aime l'humour omniprésent dans le livre.  Mais j'avoue qu'en ce moment je me laisse beaucoup tenter par les romances historiques:

Je viens de terminer Les amants égarés de Victoria Dahl. J'ai passé un bon moment mais j'ai lu de meilleures romans historiques. Cependant le fil conducteur de l'histoire est assez atypique. ^^ Donc c'est un bon point. Les personnages notamment l’héroïne ne ressemble pas à des héroïnes que j'ai déjà croisé.

Je commence:

<image>

Voici le résumé:
    Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#399 18 Novembre 2012 22:51:18

J'ai bien aimé le GVG, surtout son humour plutôt décalé ^^
    Bonne lecture à toi :)
  • bea285

Passionné du papier

#400 18 Novembre 2012 22:51:55

C'era: Non je ne l'ai pas beaucoup avancé. La réunion était très bien. Mais je te boude toi et ta mauvaise habitude de toutes nous inviter...

Arca: Cela ne m'étonne même pas que le film soit aussi loufoque. =)

Myuiuki: L'humour est un réel point fort du GVG.

Dernière modification par bea285 (18 Novembre 2012 22:53:23)