[Suivi de Lecture] BenoitD67

• BenoitD67

Espoir de la lecture

#51 22 Février 2013 10:07:43

J'ai terminé "Virtuoses" de Max Genève; un étrange mélange de thriller, de romance sur fond de cinéma, musique classique et terrorisme. Vous ajoutez une jolie plume et cela fait une belle découverte...

Et je viens de commencer "A la santé du feu" de Dorothée Werner, le partenariat avec Livraddict et les éditions JC Lattès. Un style que j'apprécie; des phrases courtes très rythmées, écrites comme des pensées intimes. Mais le sujet est dur, difficile surtout si le sujet vous touche de plus ou moins près... Merci encore pour cette proposition.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#52 22 Février 2013 10:57:42

"lecteur timide", je ne suis pas sur que ça t'aille :ptdr:
    ça fait un moment que tu es avec nous!!!
    je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures, en espérant que tu ailles bien???
    à plus ;)
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#53 12 Mars 2013 09:09:58

Terminé "A la santé du feu" de Dorothée Werner; joli partenariat Livr@ddict/Editions JC Lattès.
    Et je commence un grand classique:

"L’œuvre au noir" de Marguerite Yourcenar. Assez difficile vu les nombreuses références historiques mais ça me plait.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#54 16 Mars 2013 08:16:36

oh oui sacrée lecture L'oeuvre au noir ! Il faut se mettre dans un endroit tranquille et s'assurer de ne pas être dérangé ;) Belle lecture. L'as-tu fini ?
    Bon week end Benoit
  • Brigt

Collectionneur de pages

#55 16 Mars 2013 09:08:08

Bonne lecture de "L'oeuvre au noir" si tu ne l'as pas déjà fini ; c'est vrai qu'au début ça peut rebuter un peu, mais quel beau livre !!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#56 16 Mars 2013 09:18:26

J'ai lu L'Oeuvre au Noir il y a bien longtemps ! Je devrais le relire ! Je te souhaite une belle lecture et un bon week-end, Benoît !
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#57 25 Mars 2013 21:46:31

Ce que je trouve génial avec la lecture, c'est qu'on peut passer de l’œuvre au noir de Marguerite Yourcenar à Neverwhere de Neil Gaiman sans soucis. Il suffit d'être en harmonie avec le texte et se laisser porter par les mots. Trop bon!
    =D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#58 26 Mars 2013 02:58:56

hihi, c'est vrai, la ecture nous transporte dans des univers parfois totalement différents et c'est ce qui est génial ! Belle lecture Benoit ;)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#59 26 Mars 2013 07:52:23

Je dirais même qu'il est vivement conseillé de changer de genre régulièrement pour ne pas s'enfermer dans un seul et même genre ! Il y a tellement de choses différentes, ce serait dommage de ne pas se laisser porter par l'envie du moment ! Bonne lecture Benoît !
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#60 29 Mars 2013 14:32:11

Et oui miracle des livres...
    Ce qui est étrange c'est que Neverwhere me semble plus difficile à lire que l'Oeuvre au noir qui, par contre, demande plus de connaissances historiques...
    J'ai sans doute passé l'âge pour lire du Gaiman =D=D=D
    Merci pour vos commentaires en tous cas.
    Bises