[Giebel, Karine] Juste une ombre

• Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#61 10 Octobre 2014 23:34:45

Ly a écrit
    Flo Tousleslivres a écrit

L'auteur, Karine Giebel, par un jeu très habille et une belle pirouette fait se rencontrer Cloé et Alex. Pour Cloé c'est une bouffée d'air, enfin quelqu'un qui croit ce qu'elle dit. Pour Alex, c'est un échappatoire, car il reconnaît en Cloé sa femme mort il y a peut.

Un opus en deux parties. En effet, arrivée à une grosse moitié, l'histoire bascule. Je pense que c'est l’habitude de l'auteur de faire ce genre d'effet car elle l'vait également fait dans « Purgatoire des innocents »  que j'ai lu, il y a peu. Il était d'ailleurs mon premier Karine Giebel et que j'ai vraiment beaucoup aimé !!!

Un thriller psychologique rudement bien mené. Une angoisse tout à fait présente tout au long de la lecture, des rebondissements qui ne laissent pas de marbre et une fin qui, malgré qu'elle soit assez triste, laisse un espoirs tout de même... la vengeance est toujours possible !!!

Ca va pas de spoiler XD

C'est assez bien résumé.

Je comprends à travers cet avis que tu ne connais pas encore Meurtres pour rédemption... de la même auteure, cela va s'en dire... eh bien je te le conseil vivement parce qu'il est extraordinaire...

• Wolkaiw

Baby lecteur

#62 06 Décembre 2014 21:19:22

J'ai lu ce livre récemment et je dois avouer qu'il me marque encore.. J'ai vraiment été happée par l'écriture et l'atmosphère qui régnait dans ce roman. Un régal, une pépite que je pourrai lire et relire :pink:
  • Altea

Lecteur invétéré

#63 17 Décembre 2014 10:46:18

Un très bon moment de lecture...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#64 17 Décembre 2014 11:01:03

Altea a écrit

Un très bon moment de lecture...

Tu peux nous en dire plus ? ça pourrait tenter un indécis ;)

• Equinox

Livraddictien débutant

#65 18 Décembre 2014 22:09:17

J'avoue que j'ai été un peu déçue par ce livre, je n'ai pas compris tout les avis positifs. J'avais compris qui était le coupable à la moitié du livre, certes la fin à un autre aspect surprenant, mais je ne sais pas d'habitude je me fais toujours avoir et c'est la première fois que je comprends direct ce qui se passe...Autrement c'est très bien écrit là j'ai rien à redire!
  • paikanne

Useur de marque-pages

#66 19 Décembre 2014 08:50:02

Jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Karine Giébel (Meurtres pour rédemption est sur un piédestal pour moi) mais je n'ai pas encore lu tous ses romans.
  • olivorel

Commis de lecture

#67 17 Février 2015 14:42:22

Je crois que je vais me laisser tenter par celui ci cette année allez hop dans ma wish-list, merci de nous avoir fait partager ce livre!

Dernière modification par olivorel45 (17 Février 2015 14:45:29)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#68 30 Juin 2015 16:12:36

Ce fut une lecture plutôt mitigée à vrai dire. Commencons par les aspects positifs: l'intrigue en elle-même est très bonne, l'idée des délires paranoiaques et de leur impact sur la vie quotidienne est effrayante et la tournure que prennent les choses à la fin est excellente. Par contre je n'ai pas du tout accroché à la plume de Karine Giébel. Les phrases sont très courtes, certains paragraphes ne contiennent qu'une seule phrase, le récit est très découpé et les changements de point de vue ne sont pas toujours justifiés. De plus, le personnage de Cloé m'a été antipathique tout le long du livre. Dommage quand il s'agit du personnage principal... Je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience Giébel.
  • lecturesetgourmandises

Baby lecteur

#69 03 Juillet 2015 10:49:52

J'ai adoré !

et si vous avez aimé, je vous conseille aussi "Robe de marié" de Pierre Lemaître ;)
  • sandrineGC28

Livraddictien débutant

#70 27 Juillet 2015 10:08:01

je viens de me l'acheter ... j'ai hâte de la commencer ... j'ai lu la première nouvelle  " Post mortem" du recueil " Maitres du jeu".... j'ai adoré !