#279 13 Janvier 2016 09:21:50
Heureusement, oui ! :)
Bon, moi j'ai terminé l'année avec un partenariat L@ (Horrible prophétie de Victoria Martin, une nouvelle fantastique bien sombre) et j'ai fait la soudure 2015-2016 plongée dans un mastodonte de Frank Thilliez : Le syndrome E - [GATACA] - Atom[Ka]. Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur, j'ai craqué juste avant les fêtes pour ce gros volume rassemblant 3 aventures. Tant pis si je ne m'y prends pas dans l'ordre chronologique, j'ai d'autant plus envie de connaître les aventures de Lucie Hennebelle et de Frank Sharko maintenant.
Du coup, ayant réussi à ne pas dévorer les 1500 pages avant le 1er janvier, j'ai profité de ma journée du 4 pour lire Atom[Ka] qui ouvre officiellement mon compteur pour l'ABC2016. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin en une journée. C'est-à-dire un vrai bouquin, et surtout un que je n'ai pas déjà lu tellement souvent que je peux le relire en diagonale et en accéléré pour le simple plaisir de retrouver une histoire que je connais presque par cœur pendant une paire d'heures (suivez mon regard irrésistiblement attiré par mon rayonnage de McCaffrey en haut de la bibliothèque). Là, je me suis posée en cours de matinée, j'ai lu une bonne partie de l'après-midi, bien au chaud dans mon canapé devant le sapin de Noël avec le reste de la famille en train de s'occuper tranquillement - un puzzle, un livre, un jeu sur l'ordi... Et j'ai terminé le soir au lit parce que décidément, je n'avais pas la patience d'attendre un autre jour pour découvrir le dénouement ! :heart:
Et maintenant, il ne me reste plus qu'à éplucher la liste du challenge "Les irréguliers de Baker Street" pour voir si je peux y caser ces 3 premiers livres. Oui, j'ai encore craqué, mais j'adore tellement Sherlock Holmes... Tout ce que je risque, c'est d'avoir envie de relire l'un ou l'autre titre en les voyant passer dans la liste. :tim: