#300 09 Février 2016 12:38:18
Felina, tu loupes quelque chose ! :) Bon, encore faut-il que tu aimes les polars psychologiques, en gros, mais Indridason c'est aussi tout le dépaysement de l'Islande - comme j'y suis allée une fois, forcément, pratiquement chaque lecture m'évoque quelque chose de concret.
Et comme j'adore l'Histoire, j'apprécie aussi le fait que chaque enquête soit systématiquement intégrée dans un contexte historique et politique particulier. Par exemple, dans le Duel, à un moment, il parle de la guerre de la pêche à la morue entre l'Islande et la Grande-Bretagne dans les années 60-70. Coïncidence ou hasard, j'ai justement potassé le sujet récemment dans le cadre d'un boulot - j'avoue, je me suis égarée en faisant des recherches sur un sujet voisin, et je suis tombée sur ces événements. Le fait de les retrouver dans ma lecture, je trouve ça trop marrant !
Tout ça pour dire que j'ai terminé Le Duel ce week-end ! :yeah: Et maintenant, ça m'a donné envie de relire l'épisode où on découvre Marion Briem à la fin de sa vie, forcément. :pink:
Et je n'ai plus que la couture du col à faire pour le pull de mon fils, et rentrer les fils sur l'envers, et il sera terminé ! Re :yeah:
Et je viens de voir la nouvelle série de partenariats, ça a l'air pas mal du tout, cette maison Multivers, je vais me pencher là-dessus avec attention, je crois...