[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#491 20 Janvier 2015 23:18:07

J'ai jamais fait de LC Skype, ça doit être sympa mais je pense que mon "emploi du temps" est trop variable pour ça, ou alors faudrait bien que je planifie avec mon partenaire de LC ! Peut-être que je tenterais le coup ;)
    Et sinon Jae, tu fais bien d'avoir le tome 3 sous la main, tu vas te jeter dessus c'est sûr ! (et penses à ceux qui n'ont pas pu les enchaîner, qui sont restés sur la fin du tome 2 jusqu'à la sortie du tome 3 !)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#492 20 Janvier 2015 23:25:40

D'ailleurs, alors cette fin de tome 2 ?
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#493 21 Janvier 2015 12:16:13

Snow, pourquoi pas pour la LC, mais comme l'a très justement noté Marie, pas avant mars pour moi non plus ^_^  Et celui là sera prioritaire, déjà parce que prout, et ensuite parce qu'il est pour le challenge RVLF de Lune.

Et ben attends MarieJu, il me restait 10 pages de la 3è partie ! ;)
    On commence la dernière partie là (ce matin pour moi). Et pour le prochain rendez-vous, c'est jusqu'à la fin du premier chapitre du tome 3 :D Haha !
    On est pas des courageuses :P

Et Trölle oui, on planifie au fur et à mesure selon nos emplois du temps pour les rendez-vous Skype, donc je ne pense pas que ça soit trop difficile (pour Le passage pas exemple ^_^ ). Il ne faut juste pas être trop frustré du rythme, mais là, tout les 2-3 jours, ça me va (et puis j'ai toujours de quoi lire à côté en attendant :P ).

En parallèle de la LC, j'ai entamé Il faudrait pour grandir oublier les frontières de Sébatien Jupille, novella SF des éditions Scylla. Je sens que le sujet va être un peu difficile vu le contexte actuel mais bon, j'ai un moral en titane =D

Bon ap' et @+
  • Snow

Snow

#494 21 Janvier 2015 20:49:46

ça va tous les 2-3jours
    cette année la LC imaginales on a pas mal galéré (alors qu'à la base c'est genre 1 nouvelle/jour ^^ )

@Trolle, en fait tu planifies avec tes co-lecteurs, pour la LC imaginales on avait le 1er jour et à la fin de la discussion on se dit "alors la prochaine c'est pour quand" (et tout le monde regarde son agenda et donne ses dispos :P )
    par contre faut pas être cinquante ^^'

ah bah on se tient au jus pour mars alors :P
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#495 23 Janvier 2015 09:45:10

Bon bon boooon. T2 du Puits des mémoires terminé ! Et effectivement, la fin... AAAAAH !
    Mais en fait, je l'avais à moitié supposé lors de notre dernière discussion avec Wal', pas à ce point là mais j'avais émis l'hypothèse qu'il appartenait au groupe (et là, ceux qui n'ont pas lu les livres ne bitent rien à ma phrase :3 ). Et donc, je n'ai toujours pas lu le premier chapitre du tome 3, parce que il fait 2 pages (!!!) et que c'est abusé... je le lirai ce soir avant notre discussion.

J'ai donc continué le Juillard (on a presque atteint les 80% !! :pompom: ), très bien écrit mais dont je n'ai pas encore cerné vers où il tend. J'aime bien l'ambiance en tout cas.

Ah j'allais oublié :  sur le bloug une chronique (yeaaah, 2è en 2 semaines !). Celle de La chute, premier tome de Léviathan de Lionel DAVOUST.

Ah et Snow, pour mars j'aimerai pouvoir lire des sorties 2014 en PAL, on peut dire pour la dernière semaine de mars le début ? ça chevauchera peut-être la LC de Le passage avec MarieJu et Trölle mais je dois pouvoir m'en sortir :3 (j'espère juste que le Barbu ne râlera pas trop que je parle plus avec des gens sur internet qu'avec lui certains soirs :P )

Dernière modification par J.a.e_Lou (23 Janvier 2015 12:19:39)

• Snow

Snow

#496 23 Janvier 2015 12:16:02

J.a.e_Lou a écrit

Bon bon boooon. T2 du Puits des mémoires terminé ! Et effectivement, la fin... AAAAAH !
    Mais en fait, je l'avais à moitié supposé lors de notre dernière discussion avec Wal', pas à ce point là mais j'avais émis l'hypothèse qu'il appartenait au groupe (et là, ceux qui n'ont pas lu les livres ne bitent rien à ma phrase :3 ). Et donc, je n'ai toujours pas lu le premier chapitre du tome 3, parce que il fait 2 pages (!!!) et que c'est abusé... je le lirai ce soir avant notre discussion.

J'ai donc continué le Jupille (on a presque atteint les 80% !! :pompom: ), très bien écrit mais dont je n'ai pas encore cerné vers où il tend. J'aime bien l'ambiance en tout cas.

Ah j'allais oublié :  sur le bloug une chronique (yeaaah, 2è en 2 semaines !). Celle de La chute, premier tome de Léviathan de Lionel DAVOUST.

Ah et Snow, pour mars j'aimerai pouvoir lire des sorties 2014 en PAL, on peut dire pour la dernière semaine de mars le début ? ça chevauchera peut-être la LC de Le passage avec MarieJu et Trölle mais je dois pouvoir m'en sortir :3 (j'espère juste que le Barbu ne râlera pas trop que je parle plus avec des gens sur internet qu'avec lui certains soirs :P )

bah comme tu le sens, on peut prévoir ça plus tard aussi ^^

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#497 27 Janvier 2015 22:29:54

Bon, la LC continue sur le T3 du Puits des mémoires, le rdv sur la première partie était hier soir. Et on apprend encore pas mal de chose ! Prochain rendez-vous, demain soir.

Côté blog, dimanche mon avis sur la novella de Juillard Il faudrait pour grandir oublier la frontière, un très beau texte.
    Et ce soir, le TTT du jour (pas eu le temps de le faire ce weekend, donc pas sorti ce matin), sur les romans découverts grâce aux groupes de lecture. Y'a du très bon !

Demain, je pense finir la partie 2 de la LC avant la fin de mon trajet, du coup j'entamerai soit Après la chute de Kress soit Le voyageur de Smyth.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#498 27 Janvier 2015 22:42:23

Un 'tit coucou du soir

Je ne connais rien de tes lectures présentes... (inculte que je suis!)

Et il me faudra dégager du temps pour passer te lire sur ton blog

(oh au fait, sais-tu que l'avis de ton daddy (je ne me trompe pas au moins?) m'a convaincu de voir Interstellar? Et j'ai pas regretté du tout!)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#499 28 Janvier 2015 00:01:00

Ah Interstellar, j'ai adoré ce film, je m'écoute la musique presque en boucle... Et j'ai hâte que le blu-ray sorte (fin mars) pour pouvoir le revoir !!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#500 28 Janvier 2015 08:15:50

C'era una volta a écrit

Un 'tit coucou du soir

Je ne connais rien de tes lectures présentes... (inculte que je suis!)

Et il me faudra dégager du temps pour passer te lire sur ton blog

(oh au fait, sais-tu que l'avis de ton daddy (je ne me trompe pas au moins?) m'a convaincu de voir Interstellar? Et j'ai pas regretté du tout!)

Helloo C'era :D !
    Nan, pas d'incultisme ! De la découverte en perspective ;) (surtout les Katz !! La trilogie est excellente ! De la bonne fantasy qui se lit vite). Et je t'avoue que généralement je ne connais pas non plus les romans que tu lis, vu que je lis très peu de thriller ou polar :lol:
    Et ça me fait plaisir ce que tu dis à propos de l'avis de mon père (oui, c'est bien mon paternel, très à la pointe de la technologie derrière ses... 69 ans) ( :O ) (désolée, je réalise). Je le lui dirai ça lui fera plaisir aussi :-)

Tal', ben c'est bizarre, elle ne m'a pas marquée la B.O. ! Je vais écouter ça tiens.