[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#501 28 Janvier 2015 08:17:41

Po vu Interstellar... pas vu beaucoup de film d'ailleurs l'année dernière.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#502 28 Janvier 2015 09:18:20

Je crois que je vais vouloir découvrir cet Interstellar pourtant j'étais restée dubitative devant la BA mais beaucoup d'avis positifs donc...

A ce soir pour la LC !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#503 28 Janvier 2015 09:38:16

Moi j'étais allé le voir en ayant vu aucune image (quand je veux vraiment voir un film j'évite au maximum toutes les bandes-annonces), et en sachant très peu sur l'histoire et j'ai franchement pas été déçu. Après y'a des gens qui disent qu'ils ont eu du mal à le comprendre (pourtant je trouve que tout est bien expliqué).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#504 28 Janvier 2015 09:45:21

Moi la seule chose qui m'a gênée, c'est la gestion des enchaînements et de l'écoulement du temps. Ça saute d'un truc à l'autre trop rapidement, t'as pas la sensation de temps qui passe. Tu claques des doigts et hop, du jour au lendemain on embarque. Donc un petit côté surréaliste (disons qu'il y en a toujours un mais là un peu trop).
    Sinon je l'ai trouvé très sympa. Pas absolument génial, ça reste aussi un film américain gros budget et ça se sent par moments, mais un bon film. Et j'aime beaucoup la BO aussi, très reconnaissable.
    Et d'ailleurs je l'aurais bien écoutée mais j'ai ENCORE oublié mes écouteurs, bouhouhouhou
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#505 28 Janvier 2015 09:54:44

Des films de SF (sans licence type Marvel ou DC par exemple) sortis ces 2-3 dernières années, c'est franchement le seul que j'ai vraiment apprécié du début à la fin et que j'ai vraiment envie de revoir. Y'avait bien eu Edge of Tomorrrow, mais la fin trop "américaine bisounours" avait un peu gâché le film.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#506 28 Janvier 2015 20:05:49

Edge of tomorrow c'est quand même plus bon gros film américain qu'Interstellar je trouve. Ce n'est pas tout à fait le même genre de films.
    Et franchement moi les Marvel et compagnie je commence à saturer...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#507 28 Janvier 2015 20:51:47

Ben Interstellar, c'est quand même aussi du bon gros film américain pourtant, il est un poil plus subtil, et y'a de la réflexion dedans, mais y'a quand même tout un côté "C'est nous qu'on est les meilleurs" hein ;)
    Et moi les Marvel ça me lasse pas, vu que j'adore ça :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#508 28 Janvier 2015 20:58:31

J'ai vu qu'Interstellar moi. Les Marvel on fait petit à petit à la maison, sans speed. Mais c'est clair qu'il y a peu de films de SF qui me tentent. Là Jupiter Ascending me fait plier en deux de rire avec la BA, entre Tatum qui a une tête de con, l'humour pire que naze et le méchant à l'air très très méchant. :lol:
    J'aime bien les nanars et le bon gros film bourrin américain à l'occasion mais j'ai aussi mes limites. Je préfère un VRAI nanar type film catastrophe que les récents films de SF ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#509 28 Janvier 2015 22:56:43

Jupiter Ascending est bizarrement très attendu par pas mal de fans de SF, mais quand j'ai vu la BA, j'ai trouvé ça super kitsch aussi, alors du coup je ne sais pas...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#510 31 Janvier 2015 19:52:06

C'est la tête à Tatum que j'ai trouvé kitsch dans la bande annonce :p ahahah
    Et je ne suis pas sûre, sûre mais le méchant ce ne serait pas le gars qui joue le rôle de Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps? (bingo, je viens d'aller vérifier ^^ )

Sinon j'aime bien les Marvel depuis toute petite...

Interstellar, franchement il donne quand même à réfléchir (il a un côté... ésotérique? mais ce n'est peut-être pas le bon mot). Mais en bon film américain on retrouve bien évidemment le "les ricains, c'est nous les meilleurs", je suis d'accord.

Jae_Lou remise du choc quant à l'âge de ton daddy? Il m'a l'air en pleine forme, respire :)

Bonne lecture avec tes derniers achats au fait