[Miller, Karen] La prophétie du royaume de Lur - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2010 10:09:03

    <image>

    Au royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie, tandis que les Olkens ont interdiction de l'utiliser... sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Heureusement dans l'ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d'une confrérie secrète qui attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale...

    Bon d'abord un avertissement:

    Ne commencez pas ce roman sans avoir le tome 2 sous la main. La fin du tome 1 est telle qu'il est impossible de ne pas commencer le tome 2 dans la foulée, croyez moi!


    C'est un diptyque (ca change des trilogies habituelles en fantasy). J'ai vraiment énormément aimé ce roman. Un vrai coup de coeur. Il a quelques imperfections car c'est un premier roman. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux , tout comme certaines situations. Mais on oublie bien vite ca, car le roman est hyper prenant, les personnages sympa et attachants. Enfin bref j'ai complètement craqué et je ne saurais que conseiller aux amateurs du genre de se jeter dessus. C'est vraiment une très belle découverte!!!


    Lien BBM
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2010 10:11:41

    fini!

    <image>

    Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Bari. Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s'affaiblissent. Seul Asher pourrait l'aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami olken d'utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie...

    Le tome 2...
    C'est un premier roman donc comme je l'ai déjà dit "il y aurait moyen que faire mieux", affiner les personnages, donner quelques explications supplémentaires, mais franchement je pinaille parce que j'ai vraiment accroché a l'histoire!
    J'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai entamé le chapitre d'après alors que je me promettais d'arrêter a la fin parce qu'il est tard (syndrome connu). Bref, un excellent moment de lecture!
    Ce qui est extraordinaire dans ces romans, c'est que c'est "juste" une prophétie qui s'accomplit! Et ca ,j'ai rarement vu! Y'a toujours des tonnes de prophéties dans les romans de fantasy, mais en général on raconte une histoire autour. Là, on raconte juste les derniers jours d'une prophétie et franchement c'est un tour de force!
    Et puis j'aime bien ces personnages en mi-teinte, ni très bon (Gar, Dathné , Bornequi ne sont pas "tout blanc") , ni très méchants (Durm, Fane ne sont pas complétement méchants).
    Chapeau!

    Par contre je me répète:
    Ne lisez pas le premier sans avoir le deuxième sous la main! La façon dont se termine le premier est a la limite de l'insoutenable si on n'a pas la suite!

    Dernière modification par Phooka (19 Janvier 2010 14:47:06)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2010 11:03:15

    Merci pour la recommandation, les livres ne sont pas chers du tout sur Thebookdepository et je me laisserai bien tenter. Il semblerait qu'il y a une suite, The Prodigal Mage. Finalement, la trilogie rattrape toujours les auteurs de fantasy ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2010 11:06:32

    Oui, the prodigal mage est une suite, mais elle se passe longtemps après les faits de ce "dyptique" et concerne les enfants de nos "héros". Cette fois ce sera sans doute une trilogie! =D
    Je l'attends avec impatience!
    Juste pour info cette série est en train de sortir en "poche" chez pocket (environ 9 euros). le tome 1 est déjà sorti et le tome 2 ne devrait plus tarder! ;)
  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2010 13:22:46

    Arf!Je viens de m'acheter le tome 1 en poche et je comptais l'attaquer sous peu et là je lis qu'il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main :o !
    J'ai horreur d'être sur les charbons ardents =D donc je vais attendre sagement la parution du tome 2 en poche avant de me lancer.
    Merci pour l'info !:ok:
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2010 13:40:39

    Ha oui, il FAUT absoluemnt qu etu aies le tome 2 sous la main ,sinon tu vas devenir dingue!! :tetemur:
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 20 Janvier 2010 17:25:27

    j'ai failli craqué pour à France loisirs mais je suis restée sage au final j'y songerais au prochain achat !!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2010 18:33:45

    ça fait un moment que j'avais repéré cette série, je sens qu'avec tout ça dès la sortie du tome 2, ça va vite finir dans mon panier d'achats...
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 29 Juin 2010 18:41:24

    Je n'ai lu que le tome 1 et j'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien et du coup il y a de gros moments de longueur. Je m'attendais a plus de magie et au final il n'y a presque rien de magique dans le livre. Une grosse déception mais la fin incite à lire le tome 2 ça c'est sur.
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 07 Juillet 2010 18:12:36

    Malheur à moi... J'ai lu le tome 1 depuis quelque temps déjà, et il se trouve qu'il est terriblement bien. Il se trouve aussi que c'est un livre que l'on m'a prêté et que j'ai eu le malheur de n'emprunter que le premier volume. Et comble du malheur, je ne vois pas ma préteuse avant le mois de Septembre!

    Donc, si j'ai une chose a dire, c'est de suivre l'avertissement de Phooka. Parce que je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire, et que je m'en mort les doigts. (Enfin mordais, parce que j'ai d'autres livres à lire tout de même.)

    Sinon, pour mon avis... il est tout simplement caché dans mon suivi lecture... quelque part entre deux autres. Désolée de pas pouvoir être plus précise. =)

    Remarque personnelle, une suite n'est pas pour me déplaire! =)