[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1631 05 Juin 2022 02:48:01

    Ah dommage pour le tome 2 des Fourmis, au moins ainsi je regrette moins de ne jamais avoir mis la main dessus et je reste avec mon excellent souvenir du tome 1! =D
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1632 06 Juin 2022 17:16:23

    Grominou a écrit

    Ah dommage pour le tome 2 des Fourmis, au moins ainsi je regrette moins de ne jamais avoir mis la main dessus et je reste avec mon excellent souvenir du tome 1! =D


    Mais si tu as aimé le tome1 tu aimerais aussi le 2, désolée =D Enfin, ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais
    je le trouve trop "maladroit".

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1633 12 Juin 2022 18:02:40

    Je viens de lire Eloge de la lucidité d'Ilios Kotsou, un livre de DP que j'ai trouvé intéressant
    mais qui manque peut-être de propositions pratiques. L'auteur explique les limites de la pensée positive
    (et notamment de la fameuse loi de l'attraction), ce qui ne peut que me plaire! :) il m'a juste manqué un petit
    truc en plus.

    Je lis maintenant l'Innommable de Samuel Becket.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1634 13 Juin 2022 07:53:04

    Oh j'ai jamais rien lu de Beckett, je vais surveiller ton avis!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1635 19 Juin 2022 16:00:29

    Grominou a écrit

    Oh j'ai jamais rien lu de Beckett, je vais surveiller ton avis!


    Ne lis pas celui-ci :euhnon: ça n'a ni queue ni tête, je l'ai lu comme de la poésie pure même si certains passages
    m'ont bizarrement fait penser à la pleine conscience (que je pratique). Bref, ce fut une lecture laborieuse.
    Je te conseille plutôt le théâtre de Beckett. J'avais eu l'occasion de voir La dernière bande au théâtre et
    j'avais bien aimé mais j'étais en train de l'étudier, je ne sais pas si ça m'aurait plu sinon.
    Tu peux aussi lire ou voir Oh les beaux jours et évidemment, En attendant Godot.

    Dans un tout autre style je découvre La vie secrète des vaches de Rosamund Young, c'est plaisant et se lit facilement.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1636 22 Juin 2022 08:56:41

    Ah c'est noté, merci! ;)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1637 23 Juin 2022 16:34:03

    Hello,
    j'ai lu La vie secrète des vaches de R. Young et je suis un peu mitigée.
    Ce livre m'a donné envie de partir gambader dans les près au milieu des bovins.
    C'est une lecture légère mais je n'ai pas trop apprécié le besoin de l'auteure de
    prêter à ses animaux de traits humains, même si elle s'en défend. Aussi, elle occulte
    presque totalement la question de la mort, ce que j'ai trouvé hypocrite.

    Je n'ai malheureusement pas pris le temps de passer à la médiathèque pour choisir
    une nouvelle lecture et je me retrouve aujourd'hui covidée et donc en isolement
    pour plusieurs jours :malade: , à devoir piocher dans ma PAL. Mon choix s'est porté sur
    Toutes les familles heureuses d'Hervé Le Tellier qu'une amie m'a envoyé
    récemment. Je ne connais pas du tout cet auteur, je pense le finir assez vite.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1638 24 Juin 2022 08:09:03

    Oh prends bien soin de toi!  Pas trop de symptômes?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1639 25 Juin 2022 15:23:30

    Grominou a écrit

    Oh prends bien soin de toi!  Pas trop de symptômes?


    Merci Grominou, ça va. J'ai eu comme une grosse angine, pas plus que ça. Je suis toujours en isolement
    et j'espère que ça ne m'aura pas trop fatiguée.

    Je continue ma lecture un peu étrange de Le Tellier.

    Dernière modification par Ciboulette (25 Juin 2022 15:24:07)

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1640 27 Juin 2022 15:41:23

    Bonjour Ciboulette !

    Ah ! Satané Covid, on s’en sortira jamais…

    J’espère qu’au moins tu as pu finir le roman de H. Le Tellier… je suis très curieuse de ton avis (en raison de ma mauvaise expérience avec L’Anomalie).

    À bientôt !
    (Je vais essayer de passer sur mon suivi ce soir car j’ai fini Leurs enfants après eux !!!)