Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 13 Septembre 2012 14:50:50

    Un petit coucou pour les mamans qui comme moi aiment, adorent lire, mais qui n'ont pas forcément le temps avec leurs petits bouts! Mon fils à 5 mois, et gentillement j'ai repris la lecture, car les premières semaines c'était galère, pas le temps pour dormir, imaginez pour lire!

    Quand, où, comment est-ce que vous lisez? qu'est ce que vous lisez?

    A bientôt!
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 13 Septembre 2012 15:13:32

    Et oui nous sommes beaucoup dans ce cas et je te comprends. Alors moi j'ai deux enfants 8 et 2 ans. Combien de fois ai-je ouvert un livre les jambes allongées sur le canapé, une tasse de café posée sur la table basse. Je commence ma lecture. je plonge avec délice dans l'histoire et là. J'entends un cri terrible : " MAAAAAAAMAN!!!!!!" suivi bien souvent par elle m'a tapée, elle m'embête ou j'ai faim, j'ai soif etc....
    Souvent, je lis le soir quand elles sont couchées ou dans les transports en commun.
    Pour mes lectures je te laisse voir mon profil. Mais je ne peux lire que 2 ou 3 livres par mois, et encore cela dépend des mois.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 13 Septembre 2012 15:21:48

    Les miens ont 4 et 5 ans. Alors c'est un peu sportif la lecture mais j'y arrive. Voici donc mes moments stratégiques :
    - pendant le dessin animé du dimanche matin
    - pendant la pause déjeuner au boulot
    - en mode infiltration ou dissimulation pendant qu'ils jouent et qu'ils prennent leur bain.
    - Et le meilleur moment : PENDANT QU'ILS DORMENT !

    J'avoue j'ai de la chance : mon compagnon aime lire aussi. Ce qui fait que je n'ai pas à attendre les soirées foot pour avoir une soirée lecture ;)
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Septembre 2012 15:28:59

    Hello Koré et Morgaxia!

    Haha on reconnait les vraies ici! Ils sont grands les votres, c'est un peu plus compliqué pour vous de trouver des moments :)

    Mes moments sont pendant sa sieste, il fait la sieste dans les bras mais j'arrive à jongler, si je ne m'endors pas moi aussi et le soir quand je le couche! Mon mari il ne lit pas du tout donc ces't un peu dur de lui faire comprendre que j'ai besoin de mon moment avec mon livre! Avant j'allais bosser en tranports et je lisais énormément mais depuis que j'ai le petit il faut que j'y aille en voiture pour pouvoir le déposer et faire plus vite...

    Contente de faire votre connaissance en tous cas!

    Je vais commencer à lire "La septième vague" de D. Glattauer. quelqu'un l'a lu?
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 13 Septembre 2012 15:36:43

    Non pas de mon côté. Mais n'hésite pas à donner ton avis en tous cas.

    Le pire avec les miens, c'est quand je lisais Eragon.
    "Maman, c'est quoi ton livre ?
    - Eragon mon chéri
    - et ça raconte quoi?
    - une histoire de Dragon
    - je veux l'histoire depuis le début"

    Je vous laisse imaginer votre Koko lire en vitesse un chapitre d'Eragon et l'adapter pour les 4-5 ans (facile pour les batailles) pour raconter ledit chapitre tous les soirs :aouh:
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 13 Septembre 2012 15:48:04

    Rho excellent! au moins tu les fais partager! ça leur donnera peut-être le goût pour la lecture! J'espère que j'arriverai avec le mien, il a déjà son premier "livre" doudou, qu'il dévore (littéralement) :D
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2012 16:06:12

    J'imagine bien le tableau avec Sire Cédric ça aurait été plus dur :)"Alors là le vilain monsieur coupe le bras enfin euh...":lol:
    Je suis sure que tu arrivera à lui faire aimer la lecture en fait ils sont curieux et bien vite ils veulent savoir ce que l'on lit. Depuis qu'elles sont nées je lis une histoire tous les soirs à mes filles. Maintenant ma grande lit seule dans son lit mais je continue avec la petite c'est vraiment un petit moment de bonheur dans la journée.

    Je ne connais pas non plus la septième vague (je vais aller voir sur bibliomania) moi je suis en train de lire Druide

    Dernière modification par morgaxia (13 Septembre 2012 16:06:50)

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2012 16:11:01

    Les livres un peu plus "trash" (actuellement l'oeil de la lune) sont relégués au boulot maintenant. Pour éviter l'adaptation du Bourbon Kid pour les moins de 6 ans (genre)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #9 13 Septembre 2012 16:14:58

    8 ans 1/2 pour le mien ... et jamais eu de problème pour lire au moins 1/2 heure par jour : la sieste, le soir ou même dans la journée quand il jouait un peu tout seul.
    Mais j'ai la chance d'avoir un gamin très calme et qui n'a pas besoin qu'on soit en permanence avec lui.
  • Aaaxy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 13 Septembre 2012 20:36:27

    Ici pareil, les miens ont 6 et 8 ans donc ils lisent seuls maintenant mais aiment tout de même l'histoire du soir et comme je suis instit j'en lis au moins une par jour à mes élèves de maternelle donc en général c'est 2 histoires pour enfants par jour + quelques pages pour moi le soir au moment du coucher si je ne suis pas trop crevée ! Et je me lâche pendant les vacances !!