Idées de smoothies

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 30 Octobre 2012 13:24:51

    Coucou ; j'espère qu'un sujet sur les smoothies n'a pas déjà été ouvert, mais comme je n'ai rien trouvé je me lance.

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, un smoothie est un type de boisson réalisée à partir d'ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. (source)

    Depuis que je me suis acheté un blender l'année dernière, je rafole des smoothies et je suis toujours à la recherche d'idées recettes. Je me disais donc qu'on pourrait partager ici nos expériences réussies (ou non) de smoothies maison, histoire de varier les goûts et tenter de nouveaux mariages de saveurs.

    Par exemple, voici quelques smoothies que je me fais de temps en temps et que j'adore :
    * Une carotte - un demi citron - une orange - un soupçon de gingembre en poudre - du jus d'orange.
    * Une demie mangue - une banane - deux clémentines - du jus de pomme.
    * Une banane - une cuillère à café de nutella (ou plus selon mon envie) - du lait de soja.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 30 Octobre 2012 13:31:00

    Merci pour tes recettes! Personnellement, mon préféré, c'est fraises-banane-kiwi, avec un yaourt nature pour un peu plus de crémeux!
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2012 17:41:11

    j'aime bien yaourt à la vanille avec mirabelles et pommes
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 31 Octobre 2012 16:20:41

    Merci, Livre4ever pour ces quelques recettes. Je recherchais des smoothies dans ce genre-là, moins "crémeux" que ce que j'ai pu tester jusque là.
    Cet été, j'avais essayé fraise-mangue et yaourt...ce n'est pas mauvais au goût mais vu que la mangue est filandreuse... :s Ca fait assez bizarre comme texture.
    Sinon, pour celles qui aiment les smoothies salés, j'avais testé celui au concombre et c'est super bon. Idéal en été quand il fait super chaud.
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 21 Juin 2013 16:49:44

    Oh super cool ces recettes ! Bon perso sans la banane mais ça peut être pas mal :)
    J'adore faire des mélanges fruits et légumes !
    Mettre de la carotte par exemple avec des fruits rouges :D
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 12 Juin 2015 19:18:17

    Trop génial toutes ces recettes. Je viens de m'acheter une jar avec une paille alors il me tarde de préparer tous ces bons smoothies !
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 26 Juin 2015 20:23:55

    Mon coup de coeur, reste du lait, de la pêche, de la fraise et des bananes ! :)
  • SapereAude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 30 Juillet 2015 13:57:21

    Merci pour ces idées !
    Je testerais surement celui avec le Nutella, je me disais que c'était impossible à faire mais puisque tu le fais pourquoi pas.

    Il est également possible de faire des Green Smothies avec des légumes comme la salade (laitue) les épinards, le tout en mélangeant avec des fruits pour sucrer les mélanges ;)
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 13 Juin 2016 16:45:51

    J'allais poster la recette que je viens de réaliser au hasard avec les premiers ingrédients qui me venait mais je vois qu'elle ressemble beaucoup à celle postée par Livre4Ever, j'ai mis une banane, quasiment l'équivalent d'une cuillère à soupe de Nutella mais j'en mettrais un peu moins la prochaine fois car c'est très sucré et à la place du lait de soja, j'ai mis une briquette de lait d'amande donc 20cL il me semble. :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #10 01 Juillet 2016 16:11:16

    Ah je me lance dans les smoothies j'ai tenté :

    * Fraises
    * Lait végétal d'amande
    * Banane
    * Flocons d'avoine
    * Menthe

    et j'avoue que c'était pas mal, assez classique au vu de mes balades sur le net lol