[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#561 14 Mai 2013 07:16:42

Parfait ! :D
    Oh god -____- Je déteste quand ils gâchent tout. Ils n'auraient pas dû mettre un choeur ... ça devait faire ... bizarre, non ? Je ne me souviens même pas s'il y a un choeur ou non dans Dom Juan.
    Dans La Cerisaie je me souviens que le chien était invisible ... la femme traînait un espèce d'harnais et faisait le chien elle-même. Ma réaction : O_O. Les décors étaient magnifique, mise en scène horrible. Mais au moins j'ai bien dormi, les bancs étaient confortables. Je pense relire la pièce, tiens.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#562 14 Mai 2013 08:01:39

Il arrive aussi qu'on aime des adaptations théâtrales, alors que le texte nous a laissés froids ; en tout cas, moi, ça m'est arrivé. xD Je pense notamment au Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, que j'avais lu et vu au collège. ^^

Litté.-13 > Je veux aussi tous les lire, mais... y a du boulot !!! xD
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#563 14 Mai 2013 08:53:32

L'idiot attend aussi dans ma PAL. Eugène Onéguine, j'ai bien l'intention de le lire, mais je dois me le procurer avant. Et je ne sais pas s'il me restera des textes de Pouchkine à lire après celui-là... (Qui compte parmi mes auteurs préférés)

Litté.-13, Elsinka: J'ai aussi pour intention de lire tout Balzac. Je n'ai pas envie d'aller trop vite non plus pour faire durer le plaisir (même si à la fois, je n'ai pas envie de lâcher Balzac). Heureusement, j'ai le temps de voir venir de toute façon.

Bonne lecture avec Zola, litté.-13

Dernière modification par Anouchka (14 Mai 2013 08:54:36)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#564 14 Mai 2013 14:33:12

Anouchka > Oui, ça ne sert à rien d'aller trop vite non plus. ^^ On y perd en plaisir.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#565 14 Mai 2013 14:36:00

Litté.-13 a écrit

Parfait ! :D
    Oh god -____- Je déteste quand ils gâchent tout. Ils n'auraient pas dû mettre un choeur ... ça devait faire ... bizarre, non ? Je ne me souviens même pas s'il y a un choeur ou non dans Dom Juan.
    Dans La Cerisaie je me souviens que le chien était invisible ... la femme traînait un espèce d'harnais et faisait le chien elle-même. Ma réaction : O_O. Les décors étaient magnifique, mise en scène horrible. Mais au moins j'ai bien dormi, les bancs étaient confortables. Je pense relire la pièce, tiens.

Ah ça je ne te le fais pas dire, ça faisait vraiment bizarre. ^^
    Un chien invisible, il y a de l'idée quand même. Heureusement que les bancs étaient confortables, ce n'est pas toujours le cas !

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#566 14 Mai 2013 23:52:23

Elsinka : Ça, ça ne m'est jamais arrivé. Habituellement j'aime mieux les pièces que l'adaptation, mais il y en a qui sont géniaux (celui du Bourgeois Gentilhomme - production québécoise -, merveilleux, je n'ai pas été déçue une seule seconde).
    Ouais il y en a beaucoup xD

Anouchka : Lesquels as-tu lu de Pouchkine ?
    Faut prendre le temps de savourer ^^.

choulie : Bah en fait c'était bizarre de la voir courir partout, parler toute seule et japper.
    J'ai ajouter Eugène Onéguine à mes livres en cours, mais c'est parce que je vais le commencer bientôt. J'ai aussi ajouté Rebecca et Chez les heureux du monde que je veux commencer en même temps que Pouchkine. Uniquement des classiques.
  • choulie

#567 14 Mai 2013 23:56:08

Litté.-13 a écrit

choulie : Bah en fait c'était bizarre de la voir courir partout, parler toute seule et japper.
    J'ai ajouter Eugène Onéguine à mes livres en cours, mais c'est parce que je vais le commencer bientôt. J'ai aussi ajouté Rebecca et Chez les heureux du monde que je veux commencer en même temps que Pouchkine. Uniquement des classiques.

D'acc. Dès que tu l'entames tiens-moi au courant ! :) Personnellement je lis seulement GOT intégrale 3 en ce moment donc je ne suis pas trop occupée niveau lecture ! ^^ :bisous:

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#568 15 Mai 2013 00:03:02

Oui ^^, ce sera dans une semaine ou deux sûrement.
    GOT ! *O* Je vais commencer la série télévisée bientôt, quand j'aurais terminé quelques séries, et les livres m'intéressent !! Dis-moi ce que tu en penses !!
  • choulie

#569 15 Mai 2013 09:44:57

Litté.-13 a écrit

Oui ^^, ce sera dans une semaine ou deux sûrement.
    GOT ! *O* Je vais commencer la série télévisée bientôt, quand j'aurais terminé quelques séries, et les livres m'intéressent !! Dis-moi ce que tu en penses !!

Je te conseille vivement la série. C'est l'une de mes préférées même si l'attente est vraiment longue avec seulement 10 épisodes par an. En ce qui concerne les livres, j'adore ! L'intégrale 3 est exceptionnelle ! GRR Martin arrive toujours à surprendre le lecteur. Certains personnages, que je détestais au début, deviennent beaucoup plus intéressants à suivre. J'aime beaucoup le fait que l'auteur alterne les différents points de vue et les différentes histoires, ça donne plus de dynamique au récit. Par contre, la qualité de la traduction n'est pas très bonne ce qui gâche parfois un peu mon plaisir.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#570 16 Mai 2013 07:24:08

Tu me donnes envie de commencer immédiatement la série, mais si je la commence, je ne finirai jamais les autres. Dès que je vais la commencer, je te dirai mon avis ^^ ainsi que pour les livres. Tout le monde n'en dit que du bien de GOT.

Bon, en attendant, j'ai débuté un peu Rebecca et Chez les heureux du monde, par curiosité, et je dois dire que les deux romans m'enchantent. J'ai failli le faire pour Eugène Onéguine, mais j'attends pour pouvoir le commencer dès que j'aurai terminé quelques romans et pouvoir aussi le lire avec choulie.

J'ai déjà commencé la liste des romans que je vais débuter dès que j'aurai  terminé tous ceux que j'ai en cours : tant qu'aucun de ceux-ci ne seront terminés, je ne commencerai pas les autres.
    Voici la liste :
    1. L'Idiot, Dostoïevski
    2. Le rouge et le noir, Stendhal
    3. Jane Eyre, Charlotte Brontë
    4. La Dame du manoir de Wildfell Hall, Anne Brontë
    5. Raison et sentiment, Jane Austen
    6. Entretien avec un vampire, Anne Rice (je l'avais déjà commencé, mais vu le massacre commis par mon chien, je me retrouve à attendre de nouveau qu'il arrive)
    7. Ariane, jeune fille russe, Claude Anet (ce roman me tente depuis quelques mois déjà)
    8. Dracula, Stoker
    9. Frankenstein, Mary Shelley

Voilà. Les neuf prochains que je vais lire. J'aime bien, prévoir parfois d'avance, même si mes envies littéraires peuvent changer.

Dernière modification par Litté.-13 (16 Mai 2013 07:30:22)