[Suivi lecture] Lorraine.r

• lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#91 06 Janvier 2013 19:11:11

Finalement, je l'ai chroniqué à la suite de ce post pendant que je terminais le café :p

J'ai attaqué Rouge rubis, j'ai eu du mal au début parce que l'epub est dégeu*** mais l’histoire accroche bien alors j'ai continué.

Je me tâte maintenant entre la suite et Oscar Pill tome 1... Ça va se finir en livre aléatoire sur calibre :p

Sinon, il faut vraiment que je mettes ma bibliothèque à jour sur Bibliomania mais j'en suis à 451 sur 5146 et la motivation a du mal à venir. J'ai changé le nom du blog ainsi que le design et j'en suis super contente !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#92 07 Janvier 2013 10:34:47

J'adhère complètement au nouveau design de ton blog. Bravo!

Bonne lecture et semaine :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#93 07 Janvier 2013 10:38:05

Rouge rubis me tente vraiment et je comptais l'acquérir en format électronique, mais si tu dis que l'epub est nul, ça me fais réfléchir à deux fois avant de l'acheter. Il reste dans un coin de ma tête :)
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#94 07 Janvier 2013 10:50:10

@ Paradiseandco : Disons que sur mon epub (mais converti en mobi) était pas terrible mais je suis habituer à une super qualité. Ici lire avec une liseuse est très répandu (tu vas souvent voir une mamie avec sa kindle ou kobo dans le train) et du coup, les epubs anglais sont bons. La, les chapitres étaient mal découpés et des fois j'avais un mot par ligen sur une dizaine de lignes. Rien non plus de très génant. Surtout que c'est vraiment un bon livre ! Je conseille d'ailleurs d'acheter les 3 tomes à la suite ou tu vas te ronger les ongles avant de connaitre la fin !

@C'era una volta  : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je me suis dit qu'au final, c'était plus un capharnaum qu'autre chose! Du coup j'ai mis le design qui allais avec :p

Alors j'ai fini dans la nuit Bleu Saphir et je l'ai chroniqué ce matin pendant que mon fils jette tous ses jouets en dehors du parc. Il est vraiment super !
    Maintenant, j'hésite entre Oscar Pill et autre chose :p
  • Itenarasa

#95 07 Janvier 2013 11:26:38

Ben j'aime la couleur et le style  et effectivement ça semble coller à l'esprit de ton blog :)

Pour la série que tu lis et que je ne connais que de nom, je te souhaite de pouvoir rapidement trouver le dernier tome et assouvir le suspens dans lequel ce tome 2 t'a laissée ^^
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#96 07 Janvier 2013 16:28:37

Hop ni vu ni connu, le dernier tome a sauté dans la kindle et je vais le lire... bah.. maintenat :party6:

Sinon aujourd'hui, j'ai rangé 500 livres dans calibre, plus que 3500 :D et j'ai rempli la kindle avec les livres de mes challenges et rien d'autre sinon je vais pas m'en sortir parce qu'en ce moment, je suis pire qu'un papillon qui butine !

Demain, j'imprime ma liste de livres que j'ai dans calibre et je m'amuse avec Bibliomania... (pourquoi j'en suis pas excitée ?)
  • Itenarasa

#97 07 Janvier 2013 17:06:16

J'hésite à ajouter les titres ebooks à ma bibliothèque livres papier bibliomania. J'aurais bien aimé une PALNumérique à part par exemple mais ça n'est peut-être pas évident à mettre en place. Mais du coup, vu que nous sommes de plus en plus nombreux à posséder une liseuse ce serait pas mal pour échanger nos titres ou faire du troc :)
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#98 07 Janvier 2013 18:02:39

Le problème de l'ebook, c'est que tu n'es pas censé faire du troc ou du pret avec... De plus avec les formats propriétaire, c'est loin d’être évident.
  • Itenarasa

#99 07 Janvier 2013 20:44:21

Eh bien je trouve que c'est n'importe quoi, on prête bien ses livres, voir parfois on les donne après les avoir lus alors pourquoi pas avec l'ebook et sur la kobo ce n'est pas comme avec le kindle et amazon je crois... Je suis pour l'échange dans un cercle privé, pour moi ça ne nuit pas spécialement à l'auteur.

:) Mais c'est un vaste débat. ^^
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#100 07 Janvier 2013 21:24:13

Je sais tout ca et je suis parfaitement d'accord avec toi. D'autant plus que tu commences à voir des bibliothèques numériques dont amazon !
    Amazon et kindle ne pose pas trop de souci en fait, sufft juste d'utiliser calibre :p