[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #741 16 Octobre 2020 22:32:01

    Mon avis sur "Dans l'Oeil d'Edrea, tome 1 : L'ombre du monde" de Marie Monier

    Un roman fantastique, ancré dans notre monde futur très rythmé et immersif !

    Des personnages aux caractéristiques surprenantes, mystérieux d’autres plus ouverts, sympathiques et attachants.

    Un univers dont l’auteur n’a pas encore livré assez de secrets (grrr…) ;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #742 25 Octobre 2020 14:59:18

    Mon avis sur"Necrosang, tome 1 : Terres d'Infamies" de Negora aux Éditions Crin de Chimère

    Un roman DarkFantasy sombre, effroyable qui dès les premières lignes sape l’espoir du lecteur !

    Des personnages très humains (réalistes, cruels, mais aussi plein d’espoir et de détermination à survivre), des êtres différents, des créatures monstrueuses; des dieux fidèles à eux-même;

    Une ambiance gore, franchement effrayante mais il reste quelque part dans ces lignes des points de lumière.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #743 29 Octobre 2020 21:29:43

    Mon avis sur"L'Ombre du Phénix : tome 1: Leaven" de Lage Ender

    Un tome 1 sombre, triste. Un tome qui montre au lecteur qu’il y a plusieurs vérités ou peut-être qu’une seule, à vous de voir !

    Une héroïne qui pleure beaucoup et on ne peut pas lui en vouloir, ce qu’on retient c’est qu’elle est résiliente car elle continue d’avancer malgré tout… jusqu’à quel point est-ce possible ?

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #744 31 Octobre 2020 20:15:50

    Mon avis sur "L'Éveil de l'Ombre, tome 2 : La Relique" de Tiphaine Levillain

    Un récit haletant, dynamique et menant le lecteur sur une issue incertaine !

    Des personnages avec une chouette évolution, des surprises, des grosses surprises !

    Un tome captivant, ces personnages super intéressants et cette histoire où tout n’est pas blanc ou noir !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #745 07 Novembre 2020 16:50:37

    Mon avis sur"Virtual Revolution 2046" de Guy-Roger Duvert

    Quand les attaques de personnages virtuels atteignent la réalité, cela donne ce récit policier futuriste captivant !

    Trois personnages distinct à la psyché perturbée, déterminée et passionnante que le monde virtuel rapproche avec finesse.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #746 09 Novembre 2020 14:39:17

    Mon avis sur"L'Odre de Prométhée, Chronique 1" de F. Ropars C.

    Un récit passionnant qui oscille entre Histoire, secret et réalité.

    Des personnages à la psyché intéressante, non dénué d’humour pour certains, et pourvu d’un charme indéniable pour d’autres … Une héroïne lucide, combattante, qui sait ce qu’elle veut et essaie autant que possible de s’adapter au milieu d’hommes et de femmes puissantes qui bouleversent son quotidien.

    Une lecture trépidante, ésotérique et romantique !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #747 12 Novembre 2020 15:32:52

    Mon avis sur "L'Aigle et le Koto, les Noces Duelles" d'Axel Witzke

    Encore un récit fascinant et dynamique.

    Et oui encore une fois également ce récit a été enrichissant et plaisant.

    Cette fois j’ai aimé le thème de l’affirmation et l’acceptation de soi au travers des choix que l’on doit faire pour rester en phase avec soi-même. Aruta un personnage vraiment étonnant, agaçant mais tout de même très attachant.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #748 20 Novembre 2020 21:39:29

    Mon avis sur "Asphodel" de Louise Le Bars aux Editions Noir d'Absinthe

    Un récit sombre, métaphorique, sanglant, sulfureux, parfois cynique.

    Un mythe évoqué sans paillettes sur fond de psychothérapie.

    Un personnage intéressant, survivant, mais un tueur sanglant et sulfureux.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #749 02 Décembre 2020 22:26:46

    Mon avis sur "La Chasse aux Cristaux, tome 1 : L'Anneau du Naufragé" d'Alicia Alvarez aux Editions Crin de Chimère

    Un récit complet, magique et réaliste

    Des personnages entiers en quête de liberté, d’aventure mais aussi d’affirmation de soi et d’acceptation de soi.

    De l’aventure, de l’humour, de la romance, de l’amitié, de la gravité, de la noirceur, et au bout de cette Chasse aux Cristaux la couronne !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #750 11 Décembre 2020 09:11:08

    Mon avis sur "Lucie, Alchimiste de Cross" de D.O. Nairn

    Un récit étrange partagé entre une histoire bucolique et des sujets d’actualité forts comme le consentement, les responsabilités, le harcèlement.

    Des intrigues chaotiques qui ballotent le lecteur dans un monde alchimique et dangereux.

    <image>