[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #771 03 Février 2021 14:33:48

    Mon avis sur"Peau d'Homme" de Hubert et Zanzim

    C’est d’abord un livre objet magnifique !

    Mais c’est aussi et surtout une Bande Dessinée douce-amère sur la société;

    Le récit est doux et sulfureux, amer et déterminant, fortement réflexif !

    Les personnages sont fort, attachant, et portent en eux des fragilités réalistes.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #772 04 Février 2021 22:07:54

    Mon avis sur"Contes des Clans, tome 1 : Inéluctable" D'Elsy Devaine

    Un récit très addictif où j’ai trouvé amour, aventure, leçons, tension, bienveillance

    Des personnages attachants comme je les aime, réalistes, résilients, avec force et blessures;

    Et pour finalement avoir une furieuse envie de continuer à lire la vie de ces protagonistes, hâte de lire la suite ou d’autres aventures !

    <image>

    Dernière modification par Fildediane (04 Février 2021 22:36:00)

  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #773 08 Février 2021 14:02:29

    Mon avis sur "Keylan et le Peuple Serpent" de Yann Français

    Un roman étrange, où je n’ai vu aucune finalité, ou plutôt comme je le dis plus haut, aide Keylan à se réveiller de sa torpeur mais ne m’a rien apporté de plus.

    Je n’ai pas réussi à m’attacher à un seul personnage malgré Yasmina, Abzu ou encore Hammabi qui est peut-être le seul personnage honnête et droit du début jusqu’à la fin du roman.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #774 14 Février 2021 22:17:12

    Mon avis sur "Chrysalide, tome 1 : les clefs perdues" de George Lerouge

    Un récit fantasy se déroulant sur plusieurs années, riche en aventure, oppressant, émouvant;

    Une fratrie résiliente, bourrée de cicatrices, de doutes, de peurs mais toujours prête à avancer. Des enfants attachants et impressionnants.

    Un monde cruel, des gens monstrueux, l’avidité du monde, la Noirceur !

    Une intense lecture qui m’a plus d’une fois tirée les larmes

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #775 20 Février 2021 21:26:01

    Mon avis sur"Crocs et Alambics" Collectifs d'auteurs aux Éditions Crin de Chimère

    Une anthologie de 10 nouvelles qui vous glisse au travers des neurones et vous glace le sang !

    Des personnages cruels, attachants, résilient, perturbant, bref tout un panel très intéressant.

    Et à chaque fois le scientifique, le chercheur, le créateur est responsable du massacre ! Méfiez vous du scientifique !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #776 20 Février 2021 21:27:36

    Mon avis sur"L'Écrit vainc" de Guillaume Herambourg

    Un recueil de poésies intimiste, déroutant, assez sombre;

    Quelques unes ont fait échos à mon âme, d’autres m’ont laissé perplexe, déroutée mais en tout cas certainement pas indifférente !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #777 23 Février 2021 14:47:48

    Mon avis sur"Gras Dur" de Fabien Roy

    C’est un récit étonnant d’un morceau de vie en cavale d’un meurtrier de Death Row.

    Une ambiance étrange, Richard Beaulieu nous partage sa vie de Gras Dur, ses peurs, ses culpabilités, ses joies, ses renaissances de courtes durées, sa capacité extraordinaire à se sortir du guêpier de la cavale, puis finalement sa lassitude de fuir, son envie de faire fasse à l’inéluctable;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #778 27 Février 2021 21:54:14

    Mon avis sur "A l'autre bout du monde" de Tiphaine Schuh

    Un récit version guide touristique pour road-trip américain;

    Une seconde romance aussi touchante que la première est un peu énervante.

    Les personnages ont des caractères particuliers, aussi émouvant que agaçant.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #779 03 Mars 2021 22:47:26

    Mon avis sur"L'Urne de Xalanor, tome 1 : la folie du roi" de Vincent MacPhordyne

    Un récit fantasy englué dans l’immobilisme, la discorde de deux roi incapables de prendre une décision.

    Une ambiance pesante, agaçante; Un roi rendu fou par un passé trop lourd à porter et à un entourage malveillant… des personnages plongés dans le complot, les trahisons, les manipulations politiques ou personnelles.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #780 03 Mars 2021 22:47:45

    Mon avis sur "Justin Sharendi et le Royaume suspendu" de Jérôme Nourisson

    Un très beau récit jeunesse, jeune adulte, très touchant et émouvant.

    Une aventure hors norme, des péripéties, des rebondissements, une histoire tout en action !

    Des personnages réalistes, attachants, émouvants et drôle, bref parfait dans leurs imperfections ;

    Merci à l’auteur, Jérôme Nourisson de m’avoir fait pleurer, je crois bien qu’une scène bien particulière restera longtemps gravée dans ma mémoire, pour tout ce qu’elle dégageait d’émotion et de beauté ; Merci !

    <image>