Hello
Shakes!
Et bien tu peux faire comme tu l'as fait ici! Sinon, si tu vas sur mon blog, tu devrais pouvoir accéder au sondage, sur le côté gauche de la page d’accueil. Pas besoin d'avoir de blog, non non, moi j'ai besoin de votre avis, et celui-ci n'a pas de lien avec avoir un blog ou non!
Je te remercie pour ton vote, et prends bien note de ton avis. Je me programmerai bien la vision du film
Le temps de l'innocence, mais j'ai beaucoup de mal à me poser pour un film (alors que pour un livre pas du tout... J'essaye de modifier ça, mais les habitudes sont difficiles à chasser)
Sinon, depuis mon dernier passage...
Et bien, j'ai beaucoup aimé
L'éveil de Mlle Prim. J'ai encore du mal à mettre exactement les bons mots sur mon ressenti, mais je sens que je le relirai, et encore, et puis une fois en plus... Et que je verrai le récit d'une nouvelle manière. Il m'a fait du bien, ce bouquin, mais je sais aussi que c'est parce que j'y ai vu des échos de mon ressenti personnel, sur ma vie aujourd'hui. Il m'a donc fait l'effet d'un doudou.
J'ai lu ensuite
L'espionne de Tanger, de Maria Dueñas, qui m'a beaucoup plu. Avec Sira, j'ai plongé dans un monde que je ne connaissais pas, celui de l'Espagne au temps de la guerre civile, mais vue du Maroc. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur, pour deux raisons : il y a des passages un peu trop longs, où il me semble que l'auteur se répète un peu. Et puis... Sira n'est pas particulièrement sympathique. Et dans ce récit-ci, c'est un peu dommage à mes yeux. Il n'en aurait pas fallu beaucoup plus à son personnage pour être inoubliable. Mais bon, ce n'est que mon ressenti, je le redis, j'ai beaucoup aimé ce récit!
Ensuite, j'ai lu le tome 1 de Risa Jones,
Les anges des ténèbres. Et bien, je ne suis pas mécontente, on est dans le monde de Riley Jenson, mais on n'est pas dans du copié/collé. Bon point! Maintenant, je dirais que je suis un peu restée sur ma faim, et j'aimerais lire le deuxième tome, et ainsi valider mon ressenti.
J'ai enchaîné avec Rose Morte,
La Floraison de Céline Landressie. Alors là, quel régal!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un récit où le fantastique apparaît peu à peu, avec subtilité, et sans les gros sabots que l'on commence à voir partout, et bien, je dois dire que ça m'a conquis! Je me suis demandée si c'était vraiment du fantastique, à un moment. J'aurais aimé une héroïne un chouïa plus facétieuse, par moment. Bref, vivement la suite!
Après ça, j'ai lu
La cité de l'enfer/ Tonnerre de sable, premier tome de Sigma Force, de James Rollins (qui est aussi James Clemens, vous le saviez? Bref). Alors, pas mal du tout, j'ai beaucoup accroché avec le récit de la cité d'Ubar, et ses mystères, même si je dois dire que je le classerais presque dans le fantastique... Mais bon, qui sait? J'ai bien aimé les personnages aussi, qui sont nuancés, ce qui n'est pas toujours le cas dans les Thriller/Aventures.
Et là, je viens de terminer
Tant que battra mon coeur de Charles Aznavour. Je ferai la chronique rapidement, puisque c'est pour un partenariat.
J'ai choisi de lire
L'art difficile de ne presque rien faire, mais comme il ne s'agit pas d'un roman, je pense que je vais aussi choisir un roman à lire en parallèle.
Des bisous les p'tits loups !