[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#121 16 Juin 2013 22:09:30

Je n'ai toujours pas terminé Millénium 3... =(
    J'avoue lire avec une lenteur d'escargot.
    Mais ici dans le sud le beau temps est bien présent et avec chéri on en profite à fond... :D
    Plus le boulot alors beaucoup de fatigue et pas beaucoup de temps pour lire ... =/

J'essaie de revenir vite pour vous donner mon avis. Ah et j'ai reçu l'autobiographie de Margaux Fragoso, je pense m'y mettre dès ma prochaine lecture.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#122 16 Juin 2013 22:15:11

J'avais été long à le terminer aussi ce tome là ! Bon, ça va, tant que le contenu n'y est pas pour quelque chose !..
  • Kyeira

Passionné du papier

#123 16 Juin 2013 22:25:56

Ouiiiiii, il fait trop trop trop beau en ce moment, et ça fait du bien !
    Au passage, la médiathèque m'a bien livré Promise du coup :p

Tu y seras pour le 28 juin ? Emprunts illimités :D
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#124 17 Juin 2013 22:06:18

Mystix a écrit

J'avais été long à le terminer aussi ce tome là ! Bon, ça va, tant que le contenu n'y est pas pour quelque chose !..

Ah non du tout ! J'adore vraiment !!! Je pense que je met du temps à le finir aussi car je veux pas arriver au bout xD

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#125 17 Juin 2013 22:08:11

Kyeira a écrit

Ouiiiiii, il fait trop trop trop beau en ce moment, et ça fait du bien !
    Au passage, la médiathèque m'a bien livré Promise du coup :p

Tu y seras pour le 28 juin ? Emprunts illimités :D

J'y vais jamais à la médiathèque bizarrement ... C'est bête, il doit y avoir des livres bien !
    Qu'est ce que tu en penses toi de la médiathèque de Montel ?
    :bisous:

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#126 19 Juin 2013 00:59:37

Millénium 3 terminé !
    J'ai adoré les deux derniers tomes de Millénium.
    J'ai beaucoup aimé le 1er aussi avec l'enquête sur Wennestrom et la famille Vanger, mais alors les deux derniers tomes sont tout simplement mortels ! C'est une tout autre enquête, basée principalement sur Lisbeth Salander et du début à la fin j'ai vraiment adoré !! Il y a moins de moments long, décrit et décrit ou l'en s'ennuie... Et puis on en apprend à chaque fois un peu plus sur Lisbeth, Mickael, Erika et bien d'autres !!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les chapitres dans Millénium 3 ou Salander se défend pendant son procès sont juste jouissif :lol:

Je suis en train de me remémorer l'ensemble des deux tomes et je me dis que c'est quand même une histoire de fou. Et je reste sur ma position que Lisbeth est bien mon personnage préféré avec ses qualités mais aussi ses défauts. Je l'adore !

Réel coup de cœur pour moi, vraiment ! :heart:

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (19 Juin 2013 01:00:10)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#127 19 Juin 2013 22:01:36

J'enchaine avec Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso. C'est une autobiographie et le sujet traité est très délicat.
    J'ai découvert ce livre grâce à Lavinia, et je l'en remercie =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#128 20 Juin 2013 01:48:43

J'espère qu'il te plaira! Je sais que c'est un peu difficile à lire mais c'est un roman à lire je trouve.
    Bonne lecture! :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#129 20 Juin 2013 18:35:16

Je viens tout juste de terminer Tigre, tigre !.
    J'ai beaucoup aimé lire cette autobiographie, même si c'est dur de se dire avoir aimer ça étant donné que le sujet traité est la pédophilie.
    J'avais quand même peur de me lancer dans se genre de sujet et finalement j'ai été agréablement surprise. Dans un premier temps, Margaux explique sa situation familiale et sa rencontre avec Peter. Ensuite, elle nous raconte la relation qu'elle entretient avec un homme de 51 ans et ça pendant 15 ans...
    Et pour terminer, dans la dernière partie de son autobiographie, elle pointe du doigt le fait que beaucoup supposaient cette relation malsaine et personne n'a pourtant bougé.

C'est fou de voir une petite fille de 7 ans tomber amoureuse d'un monsieur de 51 ans.
    C'est fou de voir qu'il arrive à l'attirer à lui en la rassurant et en lui donnant tout ce que ses parents ne peuvent lui donner. Notamment de l'amour...
    Même si certains passages sont gênants, on se sent obligé de continuer à lire pour connaître la suite de la vie de Margaux.

C'est très dur mais comme le dit Lavinia, je pense qu'il mérite d'être lu.
    :bisous:
  • Serena

Mange-mots

#130 20 Juin 2013 22:48:09

J'avoue que ça a l'air difficile comme livre, mais je finirais peut-être par le lire. Que comptes-tu lire ensuite ?