[suivi lecture] Miloupio

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#651 08 Juin 2015 08:54:31

J'adore aussi bussi il est excellent :)

Je ne connais pas cet auteur alors j'attends ton avis avec impatience
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#652 14 Juin 2015 08:16:44

Bonjour Bonjour!!
    Alors j'ai terminé Mirage de Douglas Kennedy hier, c'est un roman sympa, mon premier Kennedy. L'auteur est très habille quant il s'agit de décrire une atmosphère, malgré la pluie qui tombait chez moi, j'étais transportée en plein désert! L'histoire est bien, sorte de voyage initiatique, par contre j'ai trouvé la résolution rapide et quelque peu invraisemblable. En y réfléchissant j'ai l'impression d'avoir lu un conte pour adulte. Pas dans le côté nianian mais plutôt dans le sens voyage initiatique, quête de soit à travers la recherche d'un être cher.

J'attaque maintenant Legend (t1) de Marie Lu, à croire que l'été j'aime lire des dystopies, toutes celles que j'ai lues, l'étaient durant les mois chauds! J'en suis à 27% et j'accroche bien pour le moment, ce n'est pas un coup de coeur mais on verra quand je serai plus avancée dans l'histoire.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#653 14 Juin 2015 22:37:26

Bonne lecture avec legend j'attends ton avis avec impatience :)
    Je pourrais tenter Kennedy alors :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#654 16 Juin 2015 09:59:04

Bonne lecture :)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#655 17 Juin 2015 05:59:21

Merci!
    Jul' je vu que tu lisais les Trois mousquetaires, tu en penses quoi? Je l'ai lu le mois dernier.

J'ai terminé lLegend lundi soir, et j'ai été surprise d'arriver à la fin car j'étais plongé dans le roman! L'histoire est prévisible et pourtant je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin!
    A présent je me tourne vers Pandemia de Franck Thilliez mais je commence par la nouvelle et ensuite je m'attaquerai au roman!

Dernière modification par Miloupio (17 Juin 2015 06:05:40)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#656 17 Juin 2015 07:41:00

La chance :) !!! Moi aussi je veux lire pandemia lol
    Notre thilliez a accéléré sa fréquence d'écriture c'est super cool pour nous les fans
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#657 17 Juin 2015 11:48:52

Il s'agit d'une relecture. Je me délecte :) J'aime beaucoup ce roman de capes et d'épées, les manigances des personnages, etc. Quand j'étais plus jeune, mon grand frère regardait très souvent une adaptation (je suppose qu'il y en a eu plus d'une, cela dit), et j'étais juste une fan absolue de d'Artagnan et j'adorais le prénom Constance. Du coup, en le lisant, même si ce n'est pas la même chose, évidemment, je repense à ces chouettes moments. Et puis, j'aime bien me retrouver dans l'Histoire, même si on sait que Dumas à pas mal joué avec les événements pour les faire concorder avec son récit, et qu'à ce niveau-là, il n'est pas toujours cohérent. J'aurais aimé aussi lire ce texte comme il a été publié, un chapitre par jour dans le journal. J'aurais été une vraie accro, je pense!

Et toi, qu'en as-tu pensé? Lorsque j'aurai terminé cette relecture, je lirai la suite !

Bonne lecture avec Thilliez =)

• choulie

Guide touristique des librairies

#658 18 Juin 2015 18:51:08

A quand la lecture de la suite de Legend alors ?
    Bonne lecture et bons frissons avec Thilliez.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#659 22 Juin 2015 11:40:09

@Jul'  Pour ma part les trois mousquetaires a été une lecture mitigée. J'ai beaucoup de mal à lire les classiques en général. Je préfère le rythme des thrillers et des polars. Par contre l'histoire m'a plu, j'en entend parler depuis que je suis enfant. Mon père l'avais lu lorsqu'il était plus jeune et avait adoré alors peut être que j'en attendais beaucoup plus. J'ai trouvé qu'il y avait certaines lenteurs. Mais cela reste un bon souvenir. Pour la suite, je pense attendre un peu, peut-être pendant les vacances d'été.

@Nbsjof_16:  j'ai lu très rapidement la nouvelle et je me suis attaquée aux 643 (ou je ne sais plus combien de page)! C'est du Franck Thilliez!!!!

@Chouli: Je lirai sûrement courant juillet la suite de la saga, mais avant je dois terminer: Pandemia et Einstein à la plage: la relativité dans un transat (partenariat babelio) et enfin lire le tome 3 de l'épreuve! Tout un programme! Heureusement je n'ai plus cours, mes journées seront rythmées de réunions et surtout de lectures!

Niveau lecture: J'ai adoré la nouvelle Avant Pandemia, cela m'a rappelé un peu du King (pas Elvis hein!) j'ai enchaîne direct avec Pandemia, j'ai lu une centaine de pages et j'adore c'est du grand Thilliez pour le moment. J'ai du me faire violence pour lâcher le roman et ne pas passer une nuit blanche!

Concernant Einstein à la plage: la relativité dans un transat est très bien. Un scientifique tente d'expliquer aux pauvres incultes que nous sommes ce qu'est la relativité. C'est un livre plaisant mais ardu à lire. Il faut être bien concentré (surtout pour moi qui suis issue des sciences humaines!). Mais bon j'arrive a comprendre (enfin l'essentiel!). Voilà pour le point lecture!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#660 22 Juin 2015 12:45:47

Pandemia devra attendre pour moi même si je viens d'en faire l'acquisition sauf si je trouve un K pour le baccalauréat

Mais la nouvelle je penses la lire bientôt

Bonne lecture a toi ;)