[Suivi lecture] Booklimique

• Booklimique

Dompteur de pages

#181 05 Août 2013 14:16:48

Merci à toutes les deux !

Bon, un petit nouveau vient d'arriver dans ma PAL hier soir, il s'agit des Vierges du Paradis de Barbara Wood. Je crois que c'est une auteure très appréciée dans le monde. Bref, ma tante m'a prêté ce livre après l'avoir dévoré. Apparemment, c'est le genre de livre qui, une fois le nez dedans, on a bien du mal à en décrocher ! J'ai lu le prologue pour me donner une idée et je pense que ça doit être un super bouquin! :) Voici le résumé :

<image>

Parce qu'un homme cruel et corrompu l'a violée, Yasmina a été bannie et répudiée. Elle a dû quitter Le Caire et abandonner son fils bien-aimé. Elle refait sa vie aux Etats-Unis et court le monde, exerçant ses talents de médecin au sein d'une organisation humanitaire. Mais jamais elle n'a pu oublier l'Egypte. Vingt-cinq ans plus tard, sa grand-mère la rappelle au Caire. Elle a décidé de lui révéler les secrets de la famille. En l'espace d'une nuit, Yasmina retrouve ses racines et découvre une histoire de chair et de sang, tissée d'amour et de larmes ; une histoire digne des contes des " Mille et Une Nuits "...

Mais du coup j'hésite à poursuivre Les Vierges du Paradis étant donné que j'ai déjà le Trône de fer en cours... Mais il me fait très envie !! Ahlala, trop de livres en même temps, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir :D

Dernière modification par Booklimique (05 Août 2013 14:21:23)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#182 05 Août 2013 14:41:14

Je viens de terminer La guérisseuse et le Roi de Barbara Wood et je confirme que l'auteure sait écrire des histoires prenantes et addictives ! Bonne lecture !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#183 16 Août 2013 22:10:40

L'histoire me tente bien,  en plus je ne connais pas l'auteur. Je prend note, les vierges du paradis de Barbara wood. Merci pour la découverte
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#184 18 Août 2013 18:47:39

Olala, quelle belle couverture :) Il donne envie! Je viendrai voir ton avis dessus!

Bonne lecture!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#185 19 Août 2013 20:37:10

Merci les filles ! Je compte me remettre sérieusement à la lecture, marre des pannes... :( Je pense entamer Les Vierges du paradis car j'ai envie de dépaysement. Sinon, je crois que je vais abandonner le Kennedy... ça m'embête un peu car j'avais adoré les 3/4 du roman mais bon, c'est comme ça.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#186 19 Août 2013 20:48:19

J'ai hâte de connaître ton avis sur les Vierges du Paradis. Le sujet a l'air très difficile mais passionnant.
    Bonne lecture ! =)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#187 27 Août 2013 14:36:20

Connais pas ce livre, ni l'auteur Barbara Wood ! Te plait il jusqu'à maintenant ?!

Dernière modification par Alison Mossharty (27 Août 2013 14:36:39)

• Fanny Manoir aux livres

Néophyte de la lecture

#188 08 Septembre 2013 17:16:39

Abandonner un livre n'est pas toujours évident. Mais d'un autre sens il faut que la lecture reste un plaisir donc après tout tu trouveras peut-être mieux ailleurs. Barbara Wood a écrit beaucoup apparemment. Je n'ai jamais lu ses romans mais ils ont l'air vraiment dépaysant! :) Bonne lecture!
  • Booklimique

Dompteur de pages

#189 15 Septembre 2013 16:30:05

Merci à toutes les trois!

Suivi un peu à l'abandon, j'ai eu un problème personnel et donc plus envie de lire. Mais je lis quand même un peu quelques chapitres des Vierges du Paradis de temps en temps. Je regrette de ne pas pouvoir le lire d'une traite car à chaque fois que j'en lis un chapitre je suis totalement dépaysée! Les descriptions des paysages, des senteurs et autres sont absolument divines!
    Et puis à côté j'ai commencé Oedipe Roi de Sophocle pour les cours que je devrais vite terminer. Pour l'instant ça me plaît bien!

Et vous que lisez-vous les filles ? :)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#190 15 Septembre 2013 18:22:15

J'espère que tu vas vite pouvoir trouver une solution à tous tes soucis ! :bisous:

Cette semaine, je vais lire Pardonne-lui de Jodi Picoult.