Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • ColineK

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1071 19 Février 2020 00:30:17

    Bonjour, j'aurai une question concernant l'utilisation du forum. Quand on cite le message de quelqu'un ou qu'on cite son pseudo dans un message, la personne concerné en sera alerté c'est bien cela ? Elle reçoit une notification ou autre ? Merci
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1072 19 Février 2020 06:14:32

    Non elle n'est pas alertée :)

    Du coup si par exemple toi, tu veux savoir si quelqu'un t'a répondu, il vaut mieux t'abonner à la conversation.
  • ColineK

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1073 19 Février 2020 08:01:17

    Super merci beaucoup ! Et donc, du coup, l'onglet notification ça concerne quoi s'il vous plaît ?
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1074 19 Février 2020 18:35:55

    C'est pour quand quelqu'un écrit sur ton profil, ou te re-répond à un commentaire que toi tu laisses :)
  • Riendetelque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1075 26 Février 2020 22:53:56

    Bonjour,

    Lorsque les fiches de livres qui viennent d'être traduits en français ont déjà été créées par des membres qui lisent en VO, faut-il créer une nouvelle fiche ou ajouter une édition ?

    J'ai choisi la deuxième option pour ajouter  l'édition VF de ce livre, mais du coup, je me demandais s'il était possible de changer le tire VO pour le VF et de mettre le synopsis en français.

    Merci d'avance !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1076 26 Février 2020 22:59:58

    Bonsoir :)

    Tu as bien fait : puisqu'il s'agit de la même oeuvre, on ajoute sur la même fiche les différentes éditions, dans les différentes langues.

    Ensuite, pour demander la modification d'un titre ou d'un résumé, c'est dans ce topic que ça se passe (en indiquant le lien vers la fiche du livre comme tu l'as fait + le nouveau titre et le nouveau résumé).

    Merci ;)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1077 03 Mars 2020 10:23:57

    Bonjour, je voulais ajouter le dernier livre que j'ai acheté mais j'ai constaté qu'il existait déjà une édition qui portait le même ISBN (celle de 99 chez Gollancz) mais tout est différent autrement (couleur de la couv, éditeur, année d'édition, et même nombre de pages)

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de la part de la personne qui l'a ajoutée mais plutôt d'une réimpression.
    D'où ma question : Puis-je créer une autre édition avec le même ISBN ?
    Merci

    Dernière modification par Ourlig (03 Mars 2020 10:28:58)

  • Sirène.et.babioles

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1078 09 Mars 2020 10:38:31

    Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question :p

    Je voulais ajouter l'édition livre audio de l'Alchimiste de Paulo Coelho mais la maison d'édition n'est pas reprise dans la liste déroulante, comment puis-je faire ? Je me suis rendue sur le topic d'aide mais le lien référencé pour l'ajout des maisons d'édition n'est plus valable ...

    Merci :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1079 09 Mars 2020 11:44:25

    Il faut demander l'ajout dans le sujet des erreurs : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=31984 en mettant un lien vers le site de l'éditeur.

    Ourlig : ça semble étrange que deux éditions aussi différentes portent le même ISBN... Mais bon si vraiment tu ne trouves pas d'ISBN différent pour l'un ou l'autre, ben tant pis tu mets le même et puis voilà tout.
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1080 25 Mars 2020 15:18:16

    Bonjour,
    désolée si la question a déjà été posé mais je profite du confinement pour mettre à jour mes chroniques sur Bibliomania.
    Voilà plusieurs fois que j'ai le même souci :
    le lien de ma chronique n’apparaît pas mais lorsque je l'ajoute le message suivant apparaît : "La précédente chronique a été remplacée par la nouvelle".
    Depuis quelques temps, je ne fais plus une chronique par article mais plusieurs est-ce que c'est pour ça ? Est-ce que le bug vient  de chez moi ?

    Merci pour votre réponse et votre travail :)

    Bon après-midi à tous.