[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#151 11 Juin 2013 17:13:03

Mon billet sur Fleur de cimetière de DAVID BELL : http://ladelyrante.wordpress.com/2013/0 … avid-bell/
    Un thriller psychologique réussi.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#152 12 Juin 2013 15:16:55

Mon billet (très négatif) sur Les larmes rouges (j'ai souffert pour le terminer ! ) http://ladelyrante.wordpress.com/2013/0 … a-caldera/

Je lis le nouveau Pierre Pevel, un auteur que j'aime beaucoup. Je n'en suis qu'à quelques pages lues mais je retrouve son style merveilleux avec grand bonheur. :pink:
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#153 12 Juin 2013 15:43:25

Quand un livre est mauvais, aucun scrupule à rédiger un billet honnête ! Tant pis s'il est assassin ! Ca évitera à d'autres lecteurs  de tomber dans le panneau ! ;)

Bonne lecture (je vois qu'elle est meilleure, tant mieux !)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#154 12 Juin 2013 17:18:43

Sauf qu'il n'est pas mauvais, reveline n'a pas aimé c'est différent comme formulation mais ça respecte mieux le travail de l'auteur ;)
    Je dois encore découvrir Pierre Pevel mais j'ai l'impression que ma PAL grossit plus vite que je ne lis :lol:
    bonne nouvelle lecture !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#155 12 Juin 2013 22:07:04

Mypianocanta a écrit

Sauf qu'il n'est pas mauvais, reveline n'a pas aimé c'est différent comme formulation mais ça respecte mieux le travail de l'auteur ;)
    Je dois encore découvrir Pierre Pevel mais j'ai l'impression que ma PAL grossit plus vite que je ne lis :lol:
    bonne nouvelle lecture !

Je reste fidéle à ma devise : ne jamais dire qu'un livre est mauvais, juste dire qu'on ne l'a pas aimé. Aprés ça m'embête quand ce sont de petites maisons ou de jeunes auteurs mais quand ça ne passe pas, ça passe pas ;) Lol.

Bonne lecture les filles ;) Pevel, c'est trés chouette (My ;))

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#156 13 Juin 2013 13:35:03

Oui j'aime bien ta devise et j'ai un Pevel dans ma PAL (la trilogie de Wielstadt) mais il est prévu pour l'automne.
    Bonne journée reveline :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#157 14 Juin 2013 19:59:50

Mypianocanta a écrit

Oui j'aime bien ta devise et j'ai un Pevel dans ma PAL (la trilogie de Wielstadt) mais il est prévu pour l'automne.
    Bonne journée reveline :)

Je ne l'ai pas lu celui-ci. J'ai découvert Pevel avec la duologie Le cycle d'Ambremer que j'avais adoré et ensuite avec Les lames du cardinal (encore meilleur). J'avoue que Haut-Royaume me plait moins pour l'instant. Je trouve l'intrigue trop classique ;)

Bonne soirée.

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#158 15 Juin 2013 01:33:07

J'ai enfin terminé Prédateurs de Chattam. C'est loin d'être mon préférè. Trop de blabla psychologique de comptoir qui ne sert à rien, des longueurs terribles, trop de scénes de guerre (et une intrigue qui tourne trop autour de la guerre et des batailles) trop de personnages qui se ressemblent (les soldats de la PM manquent d'identité propre. On les confond. Ils semblent interchangeables et rognon sur le gâteau, si les meurtres sont délicieusement tordus et l'intrigue policiére assez riche en suspense mais la fin décoit.
    Je fais une pause de mon Pevel pour commencer Les Lumineuses
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#159 15 Juin 2013 09:44:02

Ahhhh Les Lumineuses, c'est prévu aussi par chez moi ! J'espère que ce sera meilleur que Prédateurs ! Bonne lecture et bon week-end Reveline !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#160 15 Juin 2013 15:11:56

J'ai vu passer ce livre chez quelques copinautes sur FB mais il ne me tente pas.
    Bonne nouvelle lecture !