[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#881 25 Septembre 2016 10:15:15

Ce deuxième tome suit la trame du premier et est toujours aussi bien !!!!
    Vraiment bien ficelé, toujours dépaysant et assez tordu...

J’enchaîne avec une nouvelle, Double Je de Franck Thilliez...
  • Nath

Insomniaque des livres

#882 25 Septembre 2016 11:24:39

Bonne lecture avec Thilliez :)
  • Invité

Invité

#883 25 Septembre 2016 12:11:42

Je l'ai fini à l'instant, cette nouvelle est juste excellente ( et très marquée par l'art vu que c'était pour une exposition d'art) vraiment très bon, le seul défaut c'est  que c'est beaucoup trop court ( mais ça c'est du au format nouvelle évidemment, mais quand on tient du Thilliez on veut que ça dure :D)
  • Julie27

Administratrice

#884 25 Septembre 2016 13:42:35

Coucou,

J'ai acheté cette semaine "Yeruldelgger" ;) J'ai hâte de le lire, avant la venue de l'auteur (et je pense que j'achèterai à cette occasion "Les temps sauvages").

Elle me tente bien aussi cette nouvelle de Thilliez :angel:

Et ensuite, que vas-tu lire?

Bon après-midi.
  • Invité

Invité

#885 25 Septembre 2016 17:40:05

Alors je suis sur deux livres en même temps, d'un côté un livre Politique/ Polémique avec Un Quinquennat pour rien d'Eric Zemmour, et d'un autre côté de la Science Fiction avec Dune de Franck Herbert.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#886 26 Septembre 2016 10:20:46

asatru a écrit

Alors je suis sur deux livres en même temps, d'un côté un livre Politique/ Polémique avec Un Quinquennat pour rien d'Eric Zemmour, et d'un autre côté de la Science Fiction avec Dune de Franck Herbert.

Difficile de faire plus éloigné! Quoi que… Dune est assez politique et Zemmour, n'est ce pas un peu de la science fiction? J'ai agréablement été surpris par Dune, c'est beaucoup moins ringard que l'idée que j'en avais.

Bonnes lectures…

• Invité

Invité

#887 26 Septembre 2016 19:50:27

J'avoue ! Chaque année j'ai pour principe de me faire la dernière fournée d'un idéologue de gauche ( Onfray en l’occurrence) et un de droite ( Zemmour en l’occurrence) et de confronter un peur leurs idées :p. L'intérêt de Zemmour ( si on fait abstraction de ces obsessions, notamment celle de l'immigration c'est qu'il a un bagage culturel assez énorme et qu'il manie très bien la langue française ( à L'écrit, parce qu'à l'oral c'est souvent une catastrophe).

Je trouve les deux intéressants, mais bon il s'agit d'essai, et donc rien à voir avec Dune, à part le coté on fait des prévisions ou on dit des choses farfelues et donc pas si loin de la SF au final comme tu dis :D.
  • Invité

Invité

#888 13 Octobre 2016 21:32:27

J'ai fini le Zemmour, c est pas transcendant mais on est quand même très loin de la " putasserie " que les médias nationaux dénoncent. Un bon livre politique, intéressant avec des thèses bien à lui mais rien de sulfureux au final.
    Je vais pouvoir attaquer Dune maintenant
  • Nath

Insomniaque des livres

#889 16 Octobre 2016 09:01:22

Bonne lecture à toi
  • Invité

Invité

#890 16 Octobre 2016 11:50:17

Du très lourd ce Dune en tout cas ! Ca fourmille et ça fait du bien ! J'en suis qu' a 130 pages, mais je sens direct que j'accroche et que je risque de me faire toute la saga :).