[suivi lecture] Asatru

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#921 12 Février 2017 14:33:12

Oui le thilliez est super court mais je me rappel j'avais passé un super moment
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#922 12 Février 2017 17:40:09

j'aime pas trop le style nouvelle. Bonne lecture
  • Invité

Invité

#923 13 Février 2017 21:16:34

merci !

@Nbs : On passe toujours un bon moment avec Thilliez peu importe la longueur :D ( d'ailleurs le nouveau Sharko est pour mai).
    @Stephanius : c'est pas mon style préféré non plus, mais disons que j'ai fait exception pour certains auteurs

Sinon j'ai fini le recueil de Baudelaire ! Pas grand chose a en dire car la poésie (même en prose c'est pas ma spécialité) mais j'ai passé un bon moment, c'est bien le seul auteur de poésie que j'arrive a apprécier.

Ici, encore dans un style totalement différent, je lis un essai sur le monde bancaire, et plus précisément sur l'affaire Kerviel, La semaine où Jerome Kerviel a failli faire sauteur le système financier mondial de Hugues le Bret.
  • Invité

Invité

#924 17 Février 2017 17:46:30

J'ai fini mon essai sur le monde bancaire et l'affaire Kerviel ! Intéréssant

Mon Avis
  • Invité

Invité

#925 18 Février 2017 08:56:03

J'entame une lecture plus conventionelle, avec Le Messie de Dune de Franck Herbert !
  • Invité

Invité

#926 22 Février 2017 21:28:47

Dune T2 fini !

Mon Avis LE MESSIE DE DUNE

Toujours aussi fan de cette saga !
  • Invité

Invité

#927 06 Mars 2017 21:12:51

J'ai fini le Maître du Haut Chateau de Philip K Dick !!!! Une idée d'uchronie géniale au début, mais malheureusement petit a petit ce livre se ramollit et finit sur une fin un peu décevante :(.
    Mon Avis

J’enchaîne sur Décadence de Michel Onfray
  • Lianne

Empereur des pages

#928 06 Mars 2017 21:18:56

Je ne sais pas si il y a l'explication dans ton édition mais normalement l'auteur avait prévu une suite qui se passait de l'autre coté des états unis et qui était une image justement de celui ci, mais il n'ai pas eu le temps (n'a pas eu l'envie) de l'écrire (juste les premiers chapitres).
  • Invité

Invité

#929 06 Mars 2017 21:49:29

oui ! Dans mon édition il y avait les deux premiers chapitres de la suite a lire directement à la suite du roman normal, et c'est vrai que ça avait l'air intéressant ! Vu la boulimie d'écriture de l'auteur ça ne m'étonne pas trop qu'il n'ait pas su aller au bout de tous ces projets, mais c'est dommage.
  • Invité

Invité

#930 16 Mars 2017 14:44:54

J'ai fini Décadence de Michel OnFray et la ou je m'attendais à plus une analyse des différentes religions et conflits a l'heure actuelle, je me suis plutot retrouvé face a un histoirique des trois religions monothéiste et donc ça ne m'a pas vraiment intéressé...

J'enchaine avec un Polar : Jenny de Fabrice Colin

Cayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré remplit un cahier noir. Dans sa cave, ligotée, une femme obèse, à peine consciente. Avant de la tuer, l’homme veut raconter son histoire.

Quelques mois plus tôt… Un an après la disparition de sa femme, le chroniqueur Bradley Hayden est détruit. Il s’étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres. Un jour, se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu’elle a faite d’elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Obéis-moi en tout, et elle le restera.

Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière.

Traqués par la police, ils sillonnent le pays tandis que Ron, le détective privé aux méthodes zen peu conventionnelles, tente de retrouver April.

Pourquoi Jenny tue-t-elle ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ?

Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.