Doctor Who (2005)

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#1171 05 Août 2013 20:39:41

Je trouve que c'est pas mal d'avoir changé pour un docteur un peu plus vieux. C'est vrai que vers la fin,  il devenait un peu trop humain à mon gout. Peut être que là ça va changer. Il faut lui laisser sa chance :)
  • Sayyadina

Mange-mots

#1172 05 Août 2013 21:34:15

Je ne sais pas si vous avez vu la petite vidéo (quelques secondes) dans laquelle il se présente et il m'avait l'air un peu inquiétant mais en même temps ça dure que quelques secondes et c'est mon impression.

Pour éviter un double post : la vidéo

Dernière modification par Sayyadina (05 Août 2013 22:09:10)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#1173 05 Août 2013 22:05:20

Moi je l'ai pas vu, tu aurais un lien?
  • Belzedar

Banni

#1174 05 Août 2013 22:16:56

Taliesin a écrit

Oui enfin, désolé hein, mais justement voyages dans le temps, planètes, vaisseaux, extra-terrestres, dimensions parallèles chez moi ça a toujours été de la SF. ça aurait été une série littéraire personne ne se serait posé de questions, et ça aurait été classé en SF. Dire que c'est de la Fantasy, même de l'Urban, c'est qu'on ne doit pas bien connaître les caractéristiques des deux genres... Bon après libre à toi de qualifier ça comme tu veux, mais ça n'en reste pas moins de la SF... Avec parfois des thèmes frôlant le Fantastique, mais tout de même de la SF...

Non, pas de la SF. Enfin, pour ce qui concerne doctor who (comme pour les star wars qui prennent tous les codes de la fantasy dans un space opera) ce n'est pas assez
    " scientifique " pour être de la " science " fiction. Je ne le classe donc pas dans SF puisque je ne le classe pas de toute façon, le problème avec DW, c'est que ça veut tout montrer, tout utiliser, pour un grand public. Ce n'est pas assez profond pour être de la SF. Même si je répète que je suis fan. Et même dans une série littéraire, peu importe le format. Certains épisodes sont de l'urban (contexte de magie dans un monde contemporain) d'autres sont du fantastique. Et si, je connais bien les caractéristiques des deux genres car j'y suis plongé, et je te retourne le compliment. Dire que DW est de la SF simplement en se basant sur des sujets comme le voyage dans le temps, les planètes, les aliens et les vaisseaux, c'est ne pas connaitre la vrai SF. Mais de nos jours, on ne sait plus vraiment où placer les frontières. Les étiquettes arrangent bien le commerce pour le spectateur/lecteur lambda. La SF est plus intellectuelle, beaucoup moins poétique. Dans la SF, il n'y a pas de héros. Et ça démontre toujours une situation.

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#1175 06 Août 2013 18:17:16

Fantastique Cerise a écrit

Moi je l'ai pas vu, tu aurais un lien?

Tu peux taper BBC one 12e doctor sur youtube et tu vas trouver :). Il faut regarder l'interview aussi qui est très bien.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1176 06 Août 2013 19:09:48

Belzedar a écrit

La SF est plus intellectuelle, beaucoup moins poétique. Dans la SF, il n'y a pas de héros. Et ça démontre toujours une situation.

Euuuuuuh. Ou pas. La SF, c'est comme n'importe quel autre genre : il y a de tout. Il y a de la SF très très belle, il y a des héros et il y a de "simples" aventures qui ne cherchent pas forcément à démontrer quoi que ce soit. Certes, la SF est un genre privilégié pour parler de certaines choses, ça n'empêche pas qu'on parle aussi d'autre chose. ^^

• Herbefol

Chercheur de mots

#1177 06 Août 2013 19:22:54

Dire que la SF ça ne peut pas être poétique et que dans la SF il n'y a pas de héros, pour moi c'est surtout dire qu'on ne connait rien à la SF. :sifflote:

Quand au fait que l'acteur soit déjà apparu dans l'univers Dr. Who, je propose explication plutôt simple (et pour le coup ça fait bien SF comme il faut) :
    le docteur créé (consciemment ou non) ses incarnations sur le modèle de gens qui a croisé auparavant. Bon, dans la plupart des cas on n'a pas vu les gens en question dans la série, mais bon, on ne suit pas le Docteur en permanence. :)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#1178 06 Août 2013 20:09:07

Moi je m'en fiche un peu qu'on l'ait déjà vu en fait... Explications ou pas je ne suis pas particulièrement à cheval finalement comme le dit Herbefol on n'a jamais eu l'explication de comment il créait ses incarnations donc son idée pourrait être plausible =).
    J'attends juste un rehaussement du niveau de la série en général avec ce nouveau doctor. Il a intérêt à gérer la fougère pour rattraper mes déceptions des derniers temps :lol:
  • Belzedar

Banni

#1179 06 Août 2013 23:34:24

Lelf a écrit
    Belzedar a écrit

La SF est plus intellectuelle, beaucoup moins poétique. Dans la SF, il n'y a pas de héros. Et ça démontre toujours une situation.

Euuuuuuh. Ou pas. La SF, c'est comme n'importe quel autre genre : il y a de tout. Il y a de la SF très très belle, il y a des héros et il y a de "simples" aventures qui ne cherchent pas forcément à démontrer quoi que ce soit. Certes, la SF est un genre privilégié pour parler de certaines choses, ça n'empêche pas qu'on parle aussi d'autre chose. ^^

Non la SF originelle a été supplantée par la fantasy. Déjà, à l'origine on disait que la fantasy était un sous-genre de la SF, plus simpliste, plus " poétique " justement, mais ensuite, quand la Fantasy à commencé à se transformer, à partir dans d'autres directions, la SF originelle à aussi été vu comme quelque chose avec des vaisseaux, des planètes, des Aliens. La SF à changé, et pour être franc, je ne suis contre tous ces changements. Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que la SF doit être une " marque de genre " simplement pour des œuvres qui se passeraient soit dans le futur soit dans l'espace et qu'on pourrait lui donner tout autre thèmes pris par d'autres genres comme la fantasy justement. Pour moi, la SF n'est pas seulement " un genre ", c'est une lecture différente en tout point.

• Belzedar

Banni

#1180 06 Août 2013 23:36:08

Herbefol a écrit

Dire que la SF ça ne peut pas être poétique et que dans la SF il n'y a pas de héros, pour moi c'est surtout dire qu'on ne connait rien à la SF. :sifflote:

Quand au fait que l'acteur soit déjà apparu dans l'univers Dr. Who, je propose explication plutôt simple (et pour le coup ça fait bien SF comme il faut) :
    le docteur créé (consciemment ou non) ses incarnations sur le modèle de gens qui a croisé auparavant. Bon, dans la plupart des cas on n'a pas vu les gens en question dans la série, mais bon, on ne suit pas le Docteur en permanence. :)

Chacun sa façon de voir les choses. Moi, je pense que la SF est un domaine plus fermé et pourtant plus complexe que la fantasy.