[Manga] [Hino, Matsuri] Vampire Knight - Saga

 
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 18 Septembre 2009 22:29:05

    <image><image><image><image>
    <image><image><image><image>
    <image>



    Résumé : Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

    Pour l’instant il s’agit de l’œuvre la plus longue d’Hino Matsuri, toujours en cours de publication au Japon avec neuf tomes. Nous avons ici une œuvre plus sombre par rapport à qu’elle a pu publier avant et cela on peu le voir dès les premières pages du tome un. Cette ambiance noire augmente au fur et à mesure des tomes, bien que j’aime bien les petits strips que l’on peu toujours trouver éparpillé dans les tomes où elle remet en scène les personnages du mangas en dédramatisant la situation. Bien entendu cela reste un shojo et j’ai rapidement vu le triangle amoureux se former. Même si l’intrigue de fond que l’on voit se mettre en place est plus compliqué.
    Si au début je me demandais ou elle voulait nous amener, arrivé au tome neuf je commence à comprendre. Des révélations se font et de nouvelles questions sont posées. On en apprend plus sur chaque personnage et personnellement je préfère Zéro.
    Quand au dessin d’Hino Matsuri, la première fois que j’ai lu quelque chose d’elle c’est-ce qui m’a attirer. La mise en page est fluide et compréhensible. J’adore la façon qu’elle a de dessiner ses personnages ! Même si parfois il y a quelque chose qui me gêne dans le graphisme des personnages et un petit manque de décor.

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 18 Septembre 2009 22:31:47

    J'avoue n'avoir jamais lu de manga de ma vie ! Je comptais m'y mettre pour essayer !

    Pourquoi pas commencer avec un manga relatif aux vampires ! wink
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 18 Septembre 2009 22:35:13

    J'ai une question : est-ce que le manga ressemble fort à l'anime? Car j'ai vu la première saison en DVD et je me tâte à acheté les tomes.
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 18 Septembre 2009 22:59:46

    Je n'ai vu que les premiers épisodes de la saison un et j'ai rapidement abandonné parce que sa ressemblait trop au manga. Ensuite je ne sais pas :)

    Jess si tu te lance dans la lecture de Vampire Knight je suis curieuse d'avoir ton avis ^^
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 18 Septembre 2009 23:00:21

    Oh oui Jess c'est une exdpérience formidable dont on ne se lasse pas^^
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 18 Septembre 2009 23:02:12

    Ah la la, vous en voulez à mon porte-monnaie ou quoi ? :lol:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 19 Septembre 2009 07:53:12

    Le tome 1 est dans ma PAL ! Qui l'eût cru, n'est-ce-pas ?!? :P

    Et puisque la discussion est lancée, je vais peut-être le lire ce week-end pour venir en parler dès lundi (ou demain)...
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 19 Septembre 2009 09:54:19

    Tiens, j'ai aussi le tome 1 dans ma PAL :sifflote:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 19 Septembre 2009 13:27:55

    Nos PAL sont toutes très variées à ce que je vois...
  • Dunky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2009 19:51:48

    Je l'ai repéré celui-la! est-il bien?? j'hésite à l'acheter.