[Manga] [Tsutsui , Tetsuya ] Prophecy - Saga

 
    • Iwolf441

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 20 Juin 2013 10:39:18

      <image>

      Résumé du Tome 1

      La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d?un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C?est le début d?une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu?au siège vide d?un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l?enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...


      Nombre de tomes  : 3
      Etat : Terminé

      Bonjour , voici un petit topic pour vous parler d'une saga que je viens de commencer et qui m'a vraiment plu. Avez-vous déja lu ce manga ? Si oui qu'en pensez vous ?

      En ce qui concerne j'ai bien aimé l'intrigue tome 1 que j'ai trouvé bien faites.De plus , j'ai trouvé que l'auteur a choisi de bons thèmes pour cosntruire son manga :)

      Dernière modification par arnaldo17 (13 Août 2014 17:14:42)

    • beckygirly

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #2 17 Août 2013 14:58:39

      Coucou!

      Mes libraires chouchous m'avaient conseillé ce manga et je ne regrette mon achat. Tsutsui a un don pour créer d'excellentes histoires réalistes, notamment autour de la cybercriminalité. L'histoire est bien menée, les personnages parfaitement crédibles. J'adore comment est mené le thème de la justice, allié au net. On se pose pas mal de questions, personnellement je suis partagée par l'attitude de Paperboy. Je comprends ses actes, mais ils sont répréhensibles en même temps. C'est vraiment particulier.

      L'ambiance tendue, thriller, est très bien rendue par le graphisme qui est réaliste et menée d'un bon coup de crayon. J'ai hâte de lire la suite, surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de tomes.

      A bientôt pour le tome 3? :-)
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #3 17 Août 2013 17:02:02

      12 décembre pour le troisième et dernier tome
    • Dal_eg

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 17 Août 2013 21:34:47

      J'ai adoré ce manga, il m'a captivé et donné beaucoup de sueurs froides. Un bon seinen comme j'aime.
    • Iwolf441

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #5 13 Août 2014 17:17:31

      Après avoir tant attendu le troisième tome, je dois avouer que je suis déçu par cette fin tirée par les cheveux. Sincèrement après avoir lu toutes les oeuvres de Tsutsui  Tetsuya, je m'attendais à mieux comme fin. Enfin ça ne veut pas dire que j'ai trouvé ce tome médiocre. Il es tquand même bon mais pas assez ^^ Enfin esperons qu'il fera mieux avec Poison City qui a commencé il y a quelques mois au japon !
    • Invité

      Invité

      #6 21 Août 2014 13:29:52

      j'ai été déçue par la fin, si ça avait été un autre auteur, j'aurai adoré, mais après le bon Dud's Hunt, ou même Manhole, ça me fait bizarre je suis un peu frustrée :(
    • FouineDebile

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #7 23 Septembre 2020 15:06:40

      J'ai adoré le premier tome, je trouve qu'il vrai. Certains passages font monter la colère a cause des injustices engendrées par des personnes ignobles