[Suivi lecture] Kiatoulu

• Invité

Invité

#181 19 Janvier 2014 01:04:02

Je ne connais pas la BD de Shutter Island, mais le film et le roman sont justes énooooormes !!! :D
    (Et ta pub pour le challenge baccalauréat a déjà porté ses fruits :p)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#182 19 Janvier 2014 01:11:02

Ouai j'ai vu ça! Il nous reste 1 place allez! ^^

Shutter Island j'ai vu le film et j'avais adoré!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#183 19 Janvier 2014 21:16:38

Oh moi aussi j'ai adoré le film ! Par contre je n'ai lu ni le roman ni la BD =)
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#184 21 Janvier 2014 12:40:29

Ahhh shutter island un grand moment!!!!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#185 22 Janvier 2014 11:15:53

Tiens, j'ai vu que tu étais en train de lire La Saga des Favorites, Gagathe ? Ce livre est dans ma PAL depuis le mois dernier, je l'ai juste feuilleté pour l'instant, mais j'ai vu qu'il était pas mal illustré et les livres de Jean des Cars sont toujours des valeurs sûres ! ;)
    Bonnes lectures et très bonne journée !! :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#186 22 Janvier 2014 16:36:05

La BD m'avait déçu ! Je ne sais pas si tu as lu le livre mais la BD ne rend pas du tout l'ambiance et surtout le suspense. Pour le coup, le dénouement perd tout son côté étonnant. Mais j'espère que tu accrocheras plus que moi et les dessins demeurent très sympas !
    :bisous: ma très chère coéquipière :pink:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#187 22 Janvier 2014 23:08:46

Merci à toutes pour vos petits messages! :heart:

@A-Little-Bit-Dramatic : Oui j'aime beaucoup le livre de Jean des Cars comme je le disais dans un précédent message. C'est pas romancé, ça me semble vraiment bien documenté et les illustrations sont tops! Je trouve qu'elles servent vraiment bien le "récit". C'est pas juste : y a des illustrations histoire de remplir des pages. Enfin c'est mon avis! ^^

@Alison : J'ai vu le film et du coup je connais le dénouement. Enfin je suppose que c'est le même... Tout m'est revenu quand j'ai commencé la BD. C'est vrai que je me suis dit que c'était un peu dommage. Par contre je suis une flipette alors le coup de l'asile où on reste bloqué à cause d'une tempête ça me fait bien froid dans le dos!

Niveau lecture : J'ai fini Le Lis de mer. C'est donc pas du tout un policier, il y a bien une erreur dans la BBM. Il faut que je pense à le signaler. En fait c'est l'histoire d'une fille qui part en vacances en Sardaigne et qui se choisit un bel italien pour perdre sa virginité. C'est pas cru, c'est assez bien écrit mais y a un peu trop de descriptions j'ai trouvé. Il se passe rien quoi!
    Et j'ai en cours la BD Shutter Island : j'en ai lu 40 pages. Les dessins sont sympas.
    Et j'ai commencé aujourd'hui Rebecca de Daphné du Maurier. J'en ai lu 40 pages aussi. Un peu tôt pour donner un avis! :)

Bonnes lectures et bisous à toutes!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#188 23 Janvier 2014 03:48:00

Ooh Rebecca est dans ma PAL et il me tente vraiment beaucoup ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton avis ;) Bonne lecture ! :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#189 23 Janvier 2014 13:35:28

J'avais adoré Rebecca, son atmosphère mystérieuse et gothique. Par contre le début et un peu long, parce qu'il parle uniquement de la nouvelle épouse qui il faut bien le dire est une quiche '-- Mais après tu te laisses totalement entraîner ;) Bonne lecture!!!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#190 23 Janvier 2014 15:41:18

Oh ben pour le moment je l'aime bien moi la nouvelle épouse!