[Young, Samantha] Dublin street - Saga

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Août 2013 15:36:12

    <image>
    Lien BBM




    Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...


    Les codes littéraires ont beau être similaires, un homme diablement séduisant et riche comme Crésus, une jeune fille sentimentalement paumée, du sexe, des situations rocambolesques, et quelques clichés du genre, et pourtant j'ai adoré!
    Déjà l'écriture est plus plaisante par rapport à d'autres référence, et en plus l'héroïne est loin d'être une cruche invétérée. Du coup, la magie a bien opéré, et même si j'ai pu trouver deux ou trois scènes un peu "standard/banale", j'ai constaté que les pages se tournaient très rapidement.
    La seule agaçante repérée a été une répétition excessive du "je" en début de première partie, mais qui a fini par se réguler.

    Edit modo : ajout de "Saga" dans le titre. Sia.
    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 25 Août 2013 21:37:26

    Un coup de coeur pour cette saga!
  • Le monde d'Eldevira

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 13 Septembre 2013 17:04:15

    Je vois ce livre partout ! Il va vraiment falloir que je m'y interesse de plus près
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 17 Septembre 2013 15:45:33

    Je confirme il va vraiment falloir que tu t'y intéresses xD
    J'espère que tu y prendra beaucoup de plaisir à découvrir ce livre. Je l'ai offert dernièrement à ma belle-soeur et elle a succombé!
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 17 Septembre 2013 15:53:07

    Il fait parti de ma liste d'achat ! J'ai lu de bonnes critiques sur cette histoire ! Elle me tente vraiment.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 17 Septembre 2013 15:59:21

    Pour lectrices VO il y a d'autres suites de prévues, celle avec Jo' la barmaid arriviste et celle à venir avec Ellie (euh ou celle avec Ellie est déjà sortie et celle avec Jo est en cours Oo... je ne sais plus... )

    Edit: non voilà celle de Jo est disponible en VO sous le titre de "Down London Road" :D

    Dernière modification par Cookies (17 Septembre 2013 16:00:54)

  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2013 16:00:21

    en français il n'y a que le tome 1 pour l'instant ? Ils comptent faire la suite au moins ?

    Dernière modification par angiblean (17 Septembre 2013 16:00:48)

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 17 Septembre 2013 16:03:01

    J'espère! Mais, honnêtement le personnage de Jo' ne m'a pas trop branché. En même temps, on la voit très peu dans ce tome-ci puisque l'histoire est principalement basée sur Joce et Braden, mais je l'ai trouvé très intéressée. Après les raisons de cet état d'esprit justifieront peut-être les moyens.
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 17 Septembre 2013 16:04:45

    Je vais déjà lire le tome 1 après s'ils sortent la suite ça serait cool car je n'aime pas commencé une série qui ne se termine pas... Maintenant si le tome peut se suffire à lui-même ça sera tout bénef !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 17 Septembre 2013 16:06:13

    Ce tome peut se suffire à lui-même tout à fait, ce qui n'est pas négligeable dans cette grande mode des "séries" ;)