[Verday, Jessica] Hollow - Saga

 
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #1 20 Août 2013 21:11:13

      Tome 1
      <image>

      "On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
      Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
      Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?


      Excès de détails peut nuire à votre lecture...
      J'aurais pu vous expliquer l'originalité de cette histoire, de son angle d'attaque ou encore de sa thématique, si seulement j'avais eu les moyens de le faire. Malheureusement, ici le récit n'avance guère et quand une scène un peu mouvementée se pointe à l'horizon, elle se retrouve très vite étouffée par l'abondance de détails aussi insignifiants que la recette de la crêpe au sucre pour un breton. En effet, on apprend pleins de choses dans ce livre, depuis les conditions météorologiques jour après jour, en passant par les moindres faits et gestes de Abigail, sans oublier le décor qui nous est présenté en long, en large et en travers. Bref, le rendu semble bien désuet en comparaison du synopsis présenté en amont.

      Ensuite, concernant le dénouement, si ce dernier m'a offert un regain d'intérêt (même s'il fut tardif) je n'ai pas eu à m'en étonner, ayant senti la révélation choc dès les premiers chapitres... Ainsi, rien n'est parvenu à faire pencher la balance du bon côté, même si le style de l'auteur reste appréciable. Il en faut un peu plus pour trouver l'ensemble correct et pertinent.

      Au passage, mise à part la révélation choc en fin de parcours, on ne nous en dit pas plus sur la mort de Kristen, et l'ébauche de rapprochement avec Ben est aussitôt étouffée dans l??uf sans que l'on comprenne bien la césure. D'ailleurs, la coupure de ce premier tome est un peu paradoxale, d'un côté je trouve qu'elle tombe au mauvais moment, mais d'un autre je reconnais avoir été ravie de tourner la dernière page! Peut-être qu'un découpage différent aurait pu être envisageable, afin de retirer les passages trop longs et non indispensables au récit pour mieux l'enrichir de révélations et faire avancer l'histoire.

      Quant aux personnages, je n'ai pas de reproche, seuls quelques regrets par rapport aux journaux de Kristen retrouvés par Abbey dont on n'apprend, une fois encore, pas grand chose. Le prochain tome sera plus généreux en action, espérons-le.




      Tome 2 
      <image>

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Après un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle ,qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté car Caspian est une ombre et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.

      Dernière modification par Cookies (20 Août 2013 21:14:37)

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 30 Août 2013 11:03:57

      Il est dans ma PAL car le résumé m'avait intrigué, depuis il dort tranquillement sur mon étagère... A voir si je le sors prochainement vu que le tome 2 est sorti, ou s'il reste encore un moment en stand-by.  Les longueurs et les détails ne me rebutent pas forcément mais j'ai tellement d'autres livres qui me tentent...
    • Secrète Alliance

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 30 Août 2013 11:20:44

      Pareil, il est dans ma pal mais toujours pas eu l’occasion de le sortir
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #4 30 Août 2013 20:14:23

      Le résumé à l'air pas trop mal, mais je sais pas, j'hésite un peu :/
    • BooksFever

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 04 Mai 2015 19:43:10

      Il paraît que c'est excellent comme série, mais tout comme vous, j'ai les 3 tomes en numérique, et je n'ai pas encore commencer à les lire. On dirait que j'ai toujours autres choses à lire, pourtant je sais qu'un jour il faudra bien que je les lises!