#323 13 Juin 2015 21:04:33
TetedeLitote a écritJ'avais bien aimé aussi La Guerre de Troie n'aura pas lieu, c'est vrai que l'angle choisi est intéressant, et j'ai bien aimé le ton. Pour Giraudoux, on m'a souvent recommandé Ondine aussi, je ne l'ai pas encore lu mais il me tente beaucoup !
J'avais étudié Chronique d'une mort annoncée dans un cours de littérature du monde, le mode de narration est assez spécial, ça m'avait un peu perturbée au départ, mais on s'y fait et le roman est finalement vraiment bien :)
Bonne lecture !
J'ai ajouté Ondine à ma wish list, merci pour l'idée.
Je suis d'accord avec toi pour Chronique d'une mort annoncée, c'était une bonne lecture même si j'étais un peu perdue au début.
Bonne lecture !
Deux nouvelles lectures à évoquer par ici, j'ai terminé Chronique d'une mort annoncée dont je vous avais déjà parlé. Je pensais le lire plus vite que ça mais c'était une lecture pour laquelle j'avais quand même besoin de prendre mon temps même si le roman ne faisait qu'un peu plus de cent pages. J'ai trouvé que ce roman sortait vraiment du lot et de mes habitudes de lecture par la même occasion. La narration est au début un peu perturbante car le récit ne suit pas vraiment un fil chronologique et il est difficile de se repérer mais au bout d'une trentaine de pages je suis réellement rentrée dedans et j'ai beaucoup apprécié. L'intrigue en elle même parait complètement incohérente au début, on se demande comment il est possible que personne n'ait jamais mis au courant Santiago du projet qu'avait les deux frères de le tuer mais le récit se construit autour de se problème, on peut même dire que c'est son seul objet, et permet de comprendre les hasards malheureux qui ont permis la réussite du meurtre.
Sinon, j'ai enfin terminé Les Chroniques de Narnia. Bizarrement, j'ai un peu la même impression que quand j'ai terminé le dernier tome d'Harry Potter pour la première fois : contente de connaître la fin et un peu triste en même temps de savoir que c'était mon dernier voyage dans cet univers. Quant à la fin elle même, je l'ai trouvé à la fois magnifique et super triste :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Edmund, Lucy et les autres vont enfin connaître Narnia en paix et pour longtemps mais en même temps les circonstances dans lesquelles ils y sont arrivés sont cruels et je ne peux m'empêcher de me demander si Susan ne pourra réellement plus jamais les rejoindre, ce que je trouve horrible
. Dans l'ensemble, c'est une série très sympathique que je conseillerai de lire assez rapidement (pourquoi pas directement en intégrale) car elle n'est pas très longue et le dernier tome fait beaucoup appel à des souvenirs de toute la série (je n'avais presque plus de souvenirs du premier moi...) donc je pense qu'on apprécie plus l'ensemble quand on a bien tout en tête.
Et j'ai commencé Mort d'un parfait bilingue qui devrait être ma lecture principale pour les jours à venir.
Bonne lecture à tous !