[Colfer, Eoin] W.A.R.P - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 01 Janvier 2014 22:40:48

    <image>

    Résumé :
    Nom de code : W.A.R.P. Programme de protection des témoins du FBI classé ultrasecret jusqu’au jour où… Ryley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve soudain projeté dans le xxième siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique… Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traces et celles de… Chevie Savano, la plus jeune agente du FBI, qui n’a pas froid aux yeux. Une hallucinate course-poursuite à travers le temps, Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable ? Et pouront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l’Histoire ?

    Mon avis :
    A la réception de ce roman, j'avais peur du côté jeunesse de ma lecture. Les deux héros étant tous deux adolescents, j'avais peur de tomber dans une histoire enfantine. Mais une fois lancée dans l'histoire mes peurs se sont envolés.

    Eoin Colfer nous offre un agréable voyage dans le temps. Son sujet principal est le trou de ver qui font partie de la théorie d'Albert Einsten. L'auteur s'appuie sur cette théorie pour construire son histoire. Nous allons voyager entre Londres du XXIème siècle et Londres à l'époque victorienne. J'ai aimé découvrir l'époque victorienne, voyageais dans un « autre » Londres que celui qu'on connaît. Avec cette théorie, l'auteur m'a amené à me poser certaines questions : « Et si la théorie d'Einstein était réelle ?  Et si nous pouvions réellement voyager dans l'espace temps et découvrir le passé, l'Histoire ? » Ça serait tellement cool !

    Ensuite cette histoire est centrée sur 3 personnages en particulier. Chevie Sevano est une adolescente de 16 ans mais elle est également agente du FBI. Sa mission ? Surveiller la capsule du W.A.R.P, une capsule qui permet de voyager dans le temps. Sa vie va être bousculé. Ryley est un garçon de 14 ans vivant à l'époque victorienne. Orphelin, il a été « adopté » par un illusionniste/assassin Albert Garrick. Un événement va se produire et ils vont se retrouver tous 2 projeter dans le futur, dans notre temps. Je vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler et vous laissez tout le privilège de découvrir cette histoire.

    Le livre n'est pas lent, il a un rythme soutenu : les actions s'entremêlent, s'enchaînent les unes après les autres. J'ai adoré ce côté là. Je me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai aimé voyagé dans le temps, découvrir les personnages. Chevie et Ryley sont les deux personnages qui m'a le plus marqué. Chevie a un bon tempérament et ne se laisse pas faire du haut de ses 16 ans. Ryley est rempli d'humour, j'ai adoré sa façon de parler qui décale totalement avec notre langage courant. C'est un garçon attachant. J'ai aimé découvrir le passé de ces deux là. L'auteur nous dévoile pas tout de suite, il nous en dévoile petit à petit pour nous laisser le temps d'absorber toutes les informations. J'espère en apprendre encore plus dans la suite. Albert Garrick est horrible, maniaque, pervers et sadique. Un méchant très bien façonné.

    L'écriture d'Eoin Colfer est agréable. Je me suis laissée facilement emporter dans son histoire, dans ses mots. J'ai trouvé l'idée des trous vers très originale et bien exploitée. Je croise les doigts pour en apprendre encore plus dans le tome 2. Le seul point négatif que je trouve a ce roman c'est la longueur des chapitres. Il fait 391 pages et il n'y a que 13 chapitres, ils font au moins plus de 20 pages... Pour s'atteler à la lecture, il faut avoir du temps devant soi.

    L'épilogue nous laisse présager une bonne suite, vite vite vite qu'elle sorte. C'est un bon roman jeunesse avec lequel on ne s'ennuie pas. Ma lecture s'est avéré plus agréable que ce que je le pensais. De la magie, de l'illusion, de l'action, des voyages dans le temps, deux héros super attachant. Ne vous fiez pas au côté jeunesse et lancez-vous !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 02 Janvier 2014 15:47:31

    Je l'ai également reçu, mais j'ai un peu peur de l'attaquer, du fait que je n'avais pas accroché à l'autre série de l'auteur, Artemis Fowl :/
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 02 Janvier 2014 17:29:41

    Emyline a écrit

    Je l'ai également reçu, mais j'ai un peu peur de l'attaquer, du fait que je n'avais pas accroché à l'autre série de l'auteur, Artemis Fowl :/


    N'ayant pas lu l'autre série jeunesse de l'auteur, je ne pourrais pas te venir en aide... Tu avais pas accroché à l'histoire ou à l'écriture de l'auteur ?

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 02 Janvier 2014 17:41:08

    En fait, c'est surtout à l'univers marqué très jeunesse, ca l'etait trop pour moi :/
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 02 Janvier 2014 18:02:34

    Emyline a écrit

    En fait, c'est surtout à l'univers marqué très jeunesse, ca l'etait trop pour moi :/


    J'avais peur de ce côté là, mais mes peurs ont été envolés à la lecture. Les personnages malgré que ce soient des adolescents ils sont géniaux et ils réfléchissent ! Je les ai pas trouvé niais...

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 02 Janvier 2014 18:19:31

    Bon, je verrais bien alors :)
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 02 Janvier 2014 18:20:27

    C'est dommage mais je n'ai pas accroché à ce roman... j'avais déjà lu Airman de cet auteur et pour les deux malgré des points positifs qui auraient du me faire aimer le livre, je n'ai pas été emportée par ma lecture. Pour W.A.R.P, je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé que même s'il y avait de l'action elle manquait de profondeur... Ca a donc été une petite déception pour moi malgré l'originalité de l'histoire. =(
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2014 00:10:58

    Aoutch, pour moi ce n'est pas passé non plus..
    Impossible d'adhérer au style de l'auteur et donc impossible de rentrer dans l'histoire, et tout ce qui va avec. Pas d'attachement aux personnages, à l'intrigue. Bref, je n'ai pas aimé du tout ! Le style de l'auteur fait tout pour ma part, et j'ai plutôt survolé les pages que réussi à rentrer dans l'histoire, alors que malgré mes appréhensions c'était bien parti. Finalement ça m'a bien rattrapé... Dommage !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2014 00:26:44

    Kyeira a écrit

    Aoutch, pour moi ce n'est pas passé non plus..
    Impossible d'adhérer au style de l'auteur et donc impossible de rentrer dans l'histoire, et tout ce qui va avec. Pas d'attachement aux personnages, à l'intrigue. Bref, je n'ai pas aimé du tout ! Le style de l'auteur fait tout pour ma part, et j'ai plutôt survolé les pages que réussi à rentrer dans l'histoire, alors que malgré mes appréhensions c'était bien parti. Finalement ça m'a bien rattrapé... Dommage !


    C'est quoi que tu n'as pas aimé dans son style ?

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2014 10:59:53

    Personnellement, j'ai adoré !
    Les voyages dans le temps m'ont toujours fascinée et je me suis laissée prendre dans cette histoire, en plus il a opté pour l'ère victorienne - dont je suis une énorme fan. Je n'ai pas eu de problèmes avec le style, je trouvais les phrases soignées et fluides, j'ai trouvé de l'action et de l'humour et les protagonistes sont très sympathiques.
    C'est une bonne histoire et ce premier tome est très prometteur, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Sincèrement pour moi, ça a été une très belle découverte.

    Dernière modification par Ewylyn (03 Janvier 2014 11:00:08)