[Katz, William] Fête Fatale

 
    • Fox

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 17 Janvier 2014 22:04:33

      Coucou tout le monde !
      J'ai cherché un peu, et je n'ai vu aucun topic parlant du livre de William Katz. Alors je me suis lancée à le créer.

      <image>

      S y n o p s i s

      Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d'enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n'avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme...



      M o n__ a v i s:

      J'ai bien aimé ce livre qui change un peu des autres thrillers traditionnels si je puis dire. On se met à la fois à la place de la future victime, en partageant ses doutes, ses soupçons, ses peurs, et à la fois du côté du tueur, qui préparent minutieusement son crime et se doit d'être le plus discret possible pour ne pas éveiller les moindre soupçons. Mais cela dit, ce n'était pas un coup de cœur non plus mais ce n'était pas déplaisant au contraire. Ce fut le premier livre de cet auteur que j'ai lu et je vais sans aucun doute lire ces autres œuvres comme "Violation de domicile".



      Edit Sia : correction titre.

      Dernière modification par Fox (17 Janvier 2014 22:04:53)

    • Ducho

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 21 Janvier 2014 14:02:26

      Bonjour ,

      Ce roman date de 1986 , édité à l'époque par une collection géniale qui s'appelait "paniques" des "presses de la cité" .
      il était passé inaperçu à l'époque , comme quoi ....

      si vous avez aimé ce roman, essayer les autres auteurs , c'était le début des "thrillers"
      ex :

      - Thomas Perry .. Le garçon boucher
      - Bob Randall .. Le fan
      - David Osborn .. Le sang à la tête


      - David Wiltse .. Le cinquième ange

      etc ..

      Bonne Lectures
    • Lourinki

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 04 Février 2014 16:34:59

      Ce roman est une de mes plus grandes déceptions de ces derniers mois : la couverture et le pitch me donnaient vraiment envie, je l'ai commencé avec beaucoup d'enthousiasme, et je suis tombée de haut. Tout parait surfait et cliché : les personnages, l'intrigue, la chute... Pour moi c'est du sous Marie Higgins Clark, plus celle des derniers romans que celle de La nuit du renard ! Je ne lirai pas les autres romans de cet auteur, par contre j'essayerai les références citées au post précédent !
    • Miloupio

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #4 05 Février 2014 06:41:22

      Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant. J'ai été agréablement surprise. Comme c'est un  thriller assez "ancien" je ne pensais pas autant rentrer dans l'histoire. Je lirais volontiers d'autres roman de Katz. Il est vrai que l'on sent que le livre date des année 80 mais cela fait faire un bon dans le temps.
    • Camelias

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 18 Mars 2014 00:19:03

      J'ai été horrifiée du manque de qualité de ce roman (enfin, ce n'est que mon humble avis). J'ai trouvé ce roman vraiment très mal écrit, comme une fanfiction écrite par une ado qui manque d'expérience et qui ne se nourrit que de mauvaises séries TV. Bref, je le déconseille vivement. Et désolée pour cet avis tranché mais ça fait longtemps que je n'avais pas lu cette impression à la lecture d'un roman.
    • TheClo

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 26 Mars 2014 20:07:12

      Le livre faisait partie de ma wishlist depuis vraiment pas mal de temps, et après avoir lu vos avis, je me dis que c'est pas plus mal si il n'a jamais atteint ma PAL ^^
      Non sérieusement, la 4ème de couverture me donnait vraiment envie de le lire, mais maintenant je n'ai plus trop envie de le faire