[Musso,Guillaume] Demain

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 05 Février 2014 18:13:57

    <image>

    Résumé :
    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

    Mon avis:
    L'amour que je vous à cet auteur n'est pas tout nouveau, j'avais donc très envie de lire son roman avant la sortie de son prochain Central Park qui paraîtra le 27 mars prochain. J'étais attiré par le résumé qui promet beaucoup de suspense.

    Dès les premières pages, la magie Musso a opéré. Retrouver l'écriture de cet auteur est un véritable bonheur. Comme à chaque fois, j'ai été projeté avec force dans son univers. Son écriture, ses mots m'ont ensorcelé, fait vibrer. Je suis une accro à sa plume ! Sa plume est une drogue pur et dur, je ne pourrais jamais m'en rassasier assez. Plus que de l'addiction à chacun de ses romans, je quitte la réalité pour rentrer dans son monde du fictif.

    Le premier gros point positif à cette histoire c'est les personnages ! J'ai adoré Mathew. C'est un homme qui a la quarantaine, qui a perdu sa femme lors d'un accident de voiture et qui élève seul sa fille de 4ans. Il renvoi l'image d'un père aimant, d'un prof brillant, d'un ami sur qui on peut compter et en plus il est charmant et attentionné. Derrière ça, se cache une véritable souffrance. J'avais envie d'être à la place d'April et de pouvoir le consoler. April, c'est sa colocataire, sa meilleure amie. J'ai accroché à son personnage, déjà parce qu'elle s'occupe bien d'Emily (la fille de Mathew) et elle ne se laisse pas faire. Ensuite, Emma m'a touché. C'est une jeune sommelière rempli d'une énorme souffrance mais à la fois elle a une force en elle qui a fait que je n'ai pas pu rester insensible. Enfin un personnage qui a sa grande importance, c'est Romuald. Cet adolescent de 16 ans a su conquérir mon cœur par son humour et par sa passion de l'informatique (pas parce que ça m'attire mais parce que mon chéri à la même).

    Le deuxième point positif et c'est le plus important : l'intrigue ! J'ai absolument adoré. Ce livre m'a rendu dingue, accro et ça été une véritable addiction pendant 2 soirs. Je ne pouvais pas décroché, je voulais en savoir plus. Je voulais savoir ce qu'allait advenir de Mathew et Emma. Les pages ont défilés les unes après les autres sans même m'en rendre compte, je suis arrivée à la dernière. L'histoire m'a tenu en haleine et m'a coupé le souffle. Elle contient du suspense, en plus de l'écriture de l'auteur je n'ai pu qu'adhérer. Un thriller, une course poursuite avec le temps, et une intrigue qui tient la route et tout à fait crédible.

    Arrivée à la dernière page, quand j'ai du la finir, j'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux. J'étais tellement prise dans cette histoire trépidante, à fond dans le suspense, à me mettre à la place d'Emma, à suivre les personnages comme si c'était moi qui vivait l'histoire, que quand ma lecture s'est achevé et ben elle m'a achevé aussi. J'ai tellement ressentit du suspense, j'étais nerveuse que tous le stress, l'angoisse s'est relâché d'un coup ! J'aime cette sensation, j'aime perdre le contrôle de moi-même. Une lecture qui nous embarque comme cela, ça n'arrive pas tous les jours !

    A la lecture de mon avis, vous l'aurez compris ce roman est un E-N-O-R-M-E Coup de Coeur ! La magie, l'effet Musso c'est encore une fois, à mon plus grand plaisir, fait. Un thriller haletant qui m'a coupé le souffle. Du suspense, de la magie, des personnages attachants et fabuleux ! Une fin que je n'aurai pas pu rêver mieux. Lisez-le !

  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 21 Février 2014 18:18:17

    Ce livre a été le livre de la seconde chance pour Guillaume Musso avec moi... Parce que je me suis dit "ne reste pas sur une première mauvaise opinion" et franchement non. Je n'ai vraiment pas accroché. J'ai vraiment du mal à accrocher avec le style de l'auteur et je n'ai pas été charmée non plus par l'intrigue. Bref, un gros flop pour moi =S
  • Marln-b

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 06 Mai 2014 13:30:48

    Moi aussi j'ai adoré la lecture ce ce livre! J’avais fait une pause dans mes lectures de cet auteur car je trouvais qu'à force tout se ressemblait mais ce livre m'a bluffé!
    J'ai moi aussi dévoré ce livre en seulement 3 soirées!
    Un truc que je n'ai pas trop comprit: Mathew dit que sa fille a quatre ans et demi pourtant il n'est marié que depuis 4 ans??
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 07 Mai 2014 10:06:31

    J'ai adoré ce livre également... Musso j'étais assez réticente à le lire et pourtant maintenant j'ai pratiquement lu tous ses livres et ceux sont des coups de coeur à chaque fois!
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 26 Juillet 2014 21:36:09

    Un réel plaisir de lire ce roman :-) Un bon Musso comme on les aime. Autant l'histoire que les personnages, tout le cheminement avec une fin inattendu. Bref, à lire au plus vite.
  • Pipolette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 08 Août 2014 22:16:47

    Pour ma part, j'ai trouvé le livre assez bon mais c'est vrai qu'il y a pas tant d'inattendu. En effet, j'avais vu le film Entre Deux Rives qui utilise le même principe d'histoire d'amour impossible car les deux personnages vivent à des années d'écart donc foncièrement pas de surprise pour moi. Je m'en doutais qu'il allait lui demander de sauver sa femme, etc. Cela reste un bon livre qu'on aime lire. Cependant j'accroche de moins en moins à Musso, je trouve que ses premiers livres, surtout Parce Que Je T'aime, étaient nettement mieux et plus accrocheurs.
  • Vixen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 08 Août 2014 22:37:41

    C'est un peu comme un bon filme, tu devines ce qui va se produire, c'est un fais, mais pas au point detre totalement détachée de l'histoire,  j'ai eu le même souci que toi Pipolette, apres "entre deux rives" la concepte ne m'a pas étonné,  mais j'ai jien apprécié la lecture
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 09 Août 2014 11:50:51

    Encore un bon Musso ! Certainement pas le meilleur mais on passe un bon moment.
    Et puis, cerise sur le gâteau : une grande partie du livre se passe à New York :pink:
  • La tartine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 09 Août 2014 21:51:59

    Ce livre est dans ma PAL !! Surement dans mes prochaines lectures ... ;)
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 12 Août 2014 15:00:03

    Ce n'est pas mon préféré de Musso Demain mais je dois dire qu'il est vraiment incroyable, je trouve que c'est un magicien cet homme il est vraiment fort XD