[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#81 07 Juillet 2014 15:32:38

Et bien, voila, je viens de finir Si c'était à refaire .
    C'était une lecture agréable et fluide, comme toujours avec Marc Levy....
    Mais voilà, 2 petites choses me chiffonnent..... La première, est que ce roman n'a pas de fin!! O_o Et oui, le dénouement arrive et là, ben, rien!!! Stop, c'est fini..... Bon, d'accord, il y a une suite: Un sentiment plus fort que la peur mais, quand même..... Je reste sur ma faim ..... :'S
    Deuxième chose: ce roman me rappelle bizarrement un autre roman, (de Musso il me semble...) , mais , et j'ai un peu honte de le dire, je ne sais pas lequel!! Je suis totalement addict de Musso, mais voilà, je suis incapable de me souvenir de ses romans!! :angry: Je suis consternée par cette découverte....:ohlecon: :lol:
    Par contre, il y a quelque chose que j'ai vraiment apprécié dans ce roman: le personnage principal, Andrew, est journaliste et il mène une investigation sur la dictature en Argentine et les enfants volés dans les années 70/80. La narration de cette période terrible et douloureuse m'a beaucoup plu, et du coup, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur cette période de l'histoire que je ne connais pas vraiment.... J'ai d'ailleurs rajouté à ma WL un livre-témoignage de Victoria Donda, elle-même une enfant volée.... Bref, rien de bien réjouissant, c'est vrai, mais très intéressant.
    Bon, j'avais la ferme intention de lire un autre pavé, mais ça devra attendre ..... je vais lire la suite de Si c'était à refaire, je ne peux pas en rester là!!!!!!! ;)
    <image>

PS: merci Lup'addict de faire vivre mon suivi lecture ;) :ptdr:

Dernière modification par nefer (07 Juillet 2014 15:35:24)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#82 07 Juillet 2014 17:00:41

Tu as bien raison d'enchaîner, il faut battre le fer quand il est chaud, surtout si cette fin t'a laissée un sentiment d'inachevé ;)
    C'est un thème effectivement intéressant et j'espère que cette suite te comblera !

Concernant les ressemblances Levy / Musso, j'ai déjà entendu parler de similitudes dans leurs romans, voire même une petite guéguerre :pan: qui dure, comme l'atteste cet article :
    Levy-Musso: la guerre !

N'ayant jamais lu de Musso, et un seul Levy, je ne peux pas t'éclairer sur ce titre oublié, désolée :emb:
    Excellente lecture avec celui-ci aussi :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#83 09 Juillet 2014 21:57:43

Lup'addict a écrit

Concernant les ressemblances Levy / Musso, j'ai déjà entendu parler de similitudes dans leurs romans, voire même une petite guéguerre :pan: qui dure, comme l'atteste cet article :
    Levy-Musso: la guerre !

N'ayant jamais lu de Musso, et un seul Levy, je ne peux pas t'éclairer sur ce titre oublié, désolée :emb:
    Excellente lecture avec celui-ci aussi :)

Je suis allée sur le topic de ce roman, et il semble que je ne suis pas la seule à avoir cet impression de déja-vu chez Musso..... mais personne ne cite le titre!! :'S
    Donc, à celles et ceux qui passeront par là, si vous avez eu la même impression que moi, merci de me renseigner.... :P  J'ai horreur de rester dans le flou. :tetemur:

Bonne soirée et bonne lecture à vous qui me lisez :bisous:

EDIT: après quelques recherches , il semblerait que "Si c'était à refaire" a des similitudes avec "Je reviens te chercher" de Musso.... Pour en avoir le coeur net, je le relirais surement bientôt. :ko:

Dernière modification par nefer (09 Juillet 2014 22:40:27)

• MissTacha

Lecteur averti

#84 11 Juillet 2014 16:25:16

Je viens de lire le résumé de "Je reviens te chercher", et je crois me rappeler de la fin, mais pas de l'histoire, bizarre ça... Il faut dire qu'avec Lévy et Musso je suis plutôt fâchée depuis plusieurs années. Et je pense qu'il font un peu trop le même genre de livre, des romans qui partent sur du thrillers, et c'est surprenant de la part surtout de Lévy.

Voilà tout ce blabla pour te dire que je ne me rappelle plus si les deux livres se ressemblent, mais s'est fort probable.

Bonne lecture avec la suite de "Si c'était à refaire", je n'ai pas eu le courage de m'y attaquer après la lecture du précédent !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#85 11 Juillet 2014 21:33:17

Lizzy24 a écrit

Il faut dire qu'avec Lévy et Musso je suis plutôt fâchée depuis plusieurs années. Et je pense qu'il font un peu trop le même genre de livre, des romans qui partent sur du thrillers, et c'est surprenant de la part surtout de Lévy.

Je suis d'accord avec toi , ils font le même genre de roman: un mélange de romance, thriller, et une pointe de fantastique, le tout dans une ambiance américaine. Même si j'aime beaucoup ces 2 auteurs, ils ne se renouvellent pas vraiment... Et je peux comprendre que , du coup, les lecteurs se lassent...

J'ai donc enchainé directement avec Un sentiment plus fort que la peur et je crois que finalement ce n'était pas une bonne idée.... :jeboude: Ce roman n'est pas vraiment une suite, même si on retrouve le même personnage. Et du coup, entre le fait que Si c'était à refaire n'a pas vraiment de fin, et l'autre qui n'est pas une suite mais une nouvelle histoire, la magie a disparue et je suis un peu déçue. :euhnon: Si j'avais su que c'était une histoire totalement différente de la précédente, j'aurais différé sa lecture... pour mieux l'apprécier. Mais bon, en même temps, je ne lis pas les 4ème de couverture, ni même les avis, du coup, comment aurais-je pu le savoir?? :ptdr:

• MissTacha

Lecteur averti

#86 11 Juillet 2014 22:04:15

C'est vrai que si le livre est décrit comme une suite, mais ne l'est pas, il y a de quoi se perdre !

Par contre moi je me laisserai bien tenter par le dernier Lévy, il est dispo à ma bibliothèque, il es donc sur ma LAL, j'espère que ce ne sera pas un thriller, j'aime pas le côté angoissant et gore de ce genre.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#87 12 Juillet 2014 08:39:24

Lizzy24 a écrit

C'est vrai que si le livre est décrit comme une suite, mais ne l'est pas, il y a de quoi se perdre !

Par contre moi je me laisserai bien tenter par le dernier Lévy, il est dispo à ma bibliothèque, il es donc sur ma LAL, j'espère que ce ne sera pas un thriller, j'aime pas le côté angoissant et gore de ce genre.

Il n'est pas décris comme étant une suite, mais la fin du 1er laisse supposer qu'il y en aura une...

Le dernier Levy, apparemment un road-trip qui a l'air plutôt sympa. Ca devrais changer un peu de registre...

Je change de sujet......
    Je suis dépitée et écoeurée!!!! ( non, je n'en fait pas trop!! :sifflote: ) Hier soir, j'ai regarder la fin de la saison 3  de GoT........ OMG!!!!! Mais POURQUOI??????? :pleur: Pourquoi l'auteur a fait ça???? :pleur:  Je n'ai rien vu venir... J'ai regardé le passage fatidique la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés, ma réaction devait être comique à voir.... :ptdr:
    Je suis encore sous le choc, du coup, je n'ai même pas envie de voir la saison suivante!... Je crois que j'ai besoin de temps pour digérer.... ( non, non,  je n'en fait pas trop!!!!! :P )

• nefer

Pilier de bibliothèque

#88 15 Juillet 2014 16:43:50

Je viens de finir Un sentiment plus fort que la peur.
    Alors, j'ai commencé ce roman avec une certaine déception.... je m'attendais à ce que ce soit la suite de Si c'était à refaire, et même si on y retrouve le même personnage principal, c'est une histoire indépendante ..... Du coup, il n'est pas utile de les enchaîner, ni même de lire les 2 .
    Bon, passé la déception, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à s'installer. Puis, les pages s' enchaînant, on se retrouve pris dans l'histoire où se mêlent machination, manipulation, secret d'Etat .... Un thriller plutôt bien mené, que j'ai bien aimé au final.... :pouceleve:

********************************************
    EDIT: ce soir, je commence ça: <image>

Dernière modification par nefer (15 Juillet 2014 21:08:18)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#89 17 Juillet 2014 18:02:48

Aujourd'hui, 5 petits nouveaux ont rejoint ma PAL. Tous d'occasion, mais en bon état....
    -Carrie de Stephen King
    -Charlie de Stephen King
    -Dead zone de Stephen King
    -Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
    -Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
    Et c'est pas fini.... Demain, je récupère une commande avec:
    -La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe
    -Un père idéal de Paul Cleave

Niveau lecture, j'ai donc commencé Le trône de fer. C'est une lecture agréable mais, hélas, sans grande surprise....J'ai vu la série il y a peu... Le point positif, pour une fois, c'est que la série suit exactement le roman! :clapi:
    En parallèle, j'ai commencé : <image>
    Avec cette chaleur, j'ai envie de frissonner.... :faischaud

Et vous, qui passez par là, que lisez-vous??
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#90 18 Juillet 2014 21:20:20

Bon, apparemment, personne ne passe par là.... :grat:
    Pas grave, je vais continuer mon monologue...

Aujourd'hui, j 'ai encore craqué et acheté:
    -L'ombre de ce que nous avons été de Luis Sepùlveda
    -Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre de Luis Sepùlveda
    -Bangkok psycho de John Burdett (offert)
    Au total, 10 nouveautés sont venues enrichir ma PAL en 2 jours!!! O_o OMG!! Je dois me calmer là!! :goutte:

Niveau lecture, je n'ai pas avancé avec Le trône de fer ..... et pour Carrie, j'aime bien mais j'ai vraiment hâte qu'il y ait de l'action!!!!