[Suivi de lecture] Heroysa Monster

 
    • Heroysa Monster

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2014 09:48:45

      Bonjour à tous,

      J'ouvre enfin mon suivis lecture, après quelques mois sur le forum. J'hésitais, car j'avais peur de ne pas le mettre à jour, mais maintenant je me dis pourquoi pas essayer, je n'ai rien à perdre.

      Hier soir, j'ai fini le Tome 3 de Abandon de Meg Cabot. La fin était prévisible, mais j'ai trouvé que c'était une série vraiment très sympathique dans l'ensemble. En plus dans se tome on vois que l'héroïne commence à grandir et à faire ses propres choix. 

      Aujourd'hui, je vais sûrement commencer La vie après la mort de Damien Echlos.

      Après 18 années passées dans le couloir de la mort aux États-Unis, Damien Echols, accusé par erreur du meurtre de trois enfants et libéré en 2011, raconte son cauchemar dans un livre poignant où il témoigne de l'enfer carcéral et dénonce une justice de classe.

      Dans La vie après la mort, Damien Echols livre sans fard toute son histoire, de l'horreur de son arrestation aux sévices subis en prison, et revient sur les épisodes d'une des plus choquantes erreurs judiciaires de ces dernières années.

      État de l'Arkansas, 1993. Trois enfants de huit ans sont retrouvés mutilés et exécutés aux abords de la ville de West Memphis. Pour la police locale, tout désigne trois jeunes marginalisés, issus des quartiers défavorisés, Jessie Misskelley Jr, Jason Baldwin et Damien Echols. Des coupables idéals. Ils plaident non coupables. L'accusation parle de rituel satanique...

      Au terme d'un procès arbitraire qui accumule faux témoignages et falsification de preuves, sur fond d'hystérie colllective, les «Trois de West Memphis» sont condamnés: Misskelley et Baldwin à la prison à perpétuité, Echols à la peine capitale.

      LIBÉRATION ET DÉNONCIATION

      Campagne de soutien et collectes de fonds sont organisées par des artistes, tels le réalisateur Peter Jackson ou Johnny Depp, rejoints par des milliers de personnes pour réclamer un nouveau procès. En 2011, de nouvelles preuves scientifiques conduisent à une transaction avec la justice et à leur libération. Ils sont libres mais toujours coupables aux yeux de la justice.

    • Heroysa Monster

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 03 Avril 2014 10:36:07

      N'étant pas très bien en ce moment, je n'ai toujours pas commencé, La vie après la mort .

      Je me suis donc plongé dans l'univers de End de Barbara Canepa, que j'ai trouvé plutôt agréable, même si nous n'en apprenons pas trop avec ce premier tome. Il pose plutôt les bases de l'histoire. Ensuite j'ai lu le tome 2 de Lady Doll et comme prévue c'est un énorme coup de cœur.