[Suivi de lecture] Ishka

 
    • Ishka

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 11 Avril 2014 10:01:23

      DEVOILE MOI
      Sylvia Day
      Romance érotique
      416 pages


      J'ai abordé ce livre me disant: "ca ne fera qu'un autre pseudo 50 nuances de Grey à lire"....
      Eh bien pas du tout!
      Certes, on retrouve certains éléments incontournables dans ce genre de lecture: l'amant beaux riche et célèbre, la fille paumée, les médias pervers, le bon copain colocataire de surcroit, les scènes érotiques, la démesure liée à l'argent, les cotés sombres des protagonistes.

      Mais j'ai été agréablement surprise par ce livre. En effet, outre le fait que le style et l'écriture est très bien trouvé, l'histoire en elle même nous propose un coté obscure des deux protagonistes. Chacun a subi dans son enfance une épreuve indélébile qui leur procure doute d'eux même, peur, réserve, et ce n'est qu'au fil des pages que les pièces du puzzle se mettent en place.

      J'avoue que certains passages érotiques sont .... lourds.... et je les ai lus rapidement afin d'éviter l'overdose, mais l'histoire etait tellement bien amenée que j'ai pris plaisir à lire cet ouvrage jusqu'à la dernière page, ayant dans l'esprit de lire dans un avenir tres proche le second volume.



      Extraits choisis:

      "Il souleva la cloche de l’assiette qui se trouvait devant moi, révélant un énorme hamburger entouré de frites. Entre la cloche et le plateau de granit placé sous l’assiette, le contenu était encore chaud.
      — Miam, fis-je, réalisant tout à coup à quel point j’avais faim.
      Il déplia ma serviette d’une flexion du poignet et la drapa sur mes genoux – en pressant un au passage –, puis s’assit à côté de moi.
      — Alors, comment procédons-nous ?
      — Ma foi, la méthode éprouvée consiste à saisir la chose entre tes mains et à l’approcher de ta bouche." - Dévoile-moi de Day Sylvia.

      "Le comportement que Gideon avait eu avec moi m’avait tellement blessée que j’étais oppressée, et ses brusques changements d’humeur me plongeaient dans la confusion. Pourquoi m’avait-il caressé le visage avant de partir ? Pourquoi avait-il si mal pris le fait que je ne reste pas en permanence à ses côtés ? Et pourquoi donc avait-il menacé Cary ? Gideon donnait à l’expression « souffler le chaud et le froid » une nouvelle signification" - Dévoile-moi de Day Sylvia.

      Dernière modification par Ishka (11 Avril 2014 10:03:10)

    • Sanguine

      Rat de librairie

      Hors ligne

      #2 25 Avril 2014 21:20:36

      Bonsoir !

      Je n'ai jamais lu ce genre de romans ... et oui, je dois être une des rares à ne pas avoir succombé à la mode Fifty shades ...
      En tout cas, je te souhaite de bons moments de lecture !