[Leighton, M.] Face Cachée - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 17 Avril 2014 10:51:31

      <image>

      Lien BBM

      Résumé :
      Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l'université dans l'espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l'Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu'elle a décidé d'éviter comme la peste. C'est alors qu'elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...

      Mon avis :
      J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause d'un personnage : Olivia et pas chose facile quand celle-ci est le personnage principal de l'histoire. Olivia c'est un personnage qui a plus de la vingtaine, elle est à la fac et travaille en tant que serveuse dans un bar lors d'une soirée elle va faire la connaissance de Cash (un des frères jumeaux). Elle n'a pas un mauvais fond, mais son caractère m'a énervé au plus haut point. Elle est naïve, ne sait pas ce qu'elle veut. Et c'est le fait qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut qui m'a le plus énervé. Elle voit Cash, elle a envie de coucher avec lui, elle flirte, lui fais du rentre dedans, 5 pages après elle rentre chez elle, elle voit Nash et rebelote le même scénario. L'histoire est courte alors sur 288 pages avoir plus de trois quart où l'histoire tourne en boucle c'est un peu pesant.

      Heureusement qu'il y a le personnage de Cash qui rattrape l'histoire. Cash c'est le bad boy du livre, il ne veut pas d'attache sentimental, il veut profiter de la vie. C'est le propriétaire de L'Hypnos Club où travaille Olivia. J'ai bien aimé son côté mystérieux, arrogant et sur de lui alors que c'est le genre de chose qui m'énerve dans la vraie vie. Il a remonté pour moi le niveau de l'histoire, de plusieurs façons.

      Le frère jumeau Nash est « l'homme parfait », il fait des études, il veut devenir avocat. Très classe, doux, attentionnée. Il a tout pour que les filles tombent amoureuse de lui et rêve de se marier avec lui. Deux jumeaux totalement opposés et pour qui Olivia ne sait pas faire un choix. Malgré tout ce qu'il a je préfère Cash il dégage autre chose que Nash.

      Les deux frères cachent quelque chose, ils ont un secret enfouis au plus profond d'eux. Tout au long de ma lecture une hypothèse s'est formée dans ma tête, mais qui me paraissait un peu farfelu mais super et qu'elle n'a pas été ma surprise en découvrant que j'avais raison ! Je n'ai pas été déçu bien au contraire mais contente d'avoir trouvé car je pensais pas que l'auteur aurait eu une imagination pareil.

      L'auteur a une écriture simple, qui se laisse lire facilement et qui est agréable. L'utilisation de la 1ère personne et l'alternance des chapitres sont deux bons points.

      En conclusion, malgré un début difficile et un personnage que je n'ai pas aimé dû à son attitude, je lirai la suite. L'épilogue nous donne envie de savoir et promet d'avoir de l'action. Je croise les doigts pour qu'Olivia change et soit moins pénible. J'ai très envie de retrouver Cash. L'auteur aborde comme thème les secrets de famille, les liens fraternels que j'ai bien aimé même si je pense que le 2 sera plus exploité sur ça.


      <image>

      Résumé T2 :
      Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu'il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l'aime pour ce qu'il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s'impatientent. S'il n'est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu'il a de plus cher - Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?

      Mon avis T2 :

      Après avoir lu le premier tome qui m'avait un peu déçu dû au trio amoureux et au caractère d'Olivia, j'ai quand même décidé de lire la suite car l'épilogue présageait de l'action pour celui-ci. Je me suis donc lancée dans cette lecture et il a été lu en une matinée.

      La couverture est plus attrayante que celle du premier tome, ce n'était pas une obligation de relever ce point mais ça me faisait envie (oui oui je pars un peu dans mes délires). Nous reprenons l'histoire là où elle s'était arrêtée au tome précédent. Ce tome prend une toute nouvelle direction. En effet si le premier était concentré sur le trio amoureux, dans celui-ci il y a plus d'actions vu que l'histoire est centrée sur le secret de famille des jumeaux.

      J'ai plus apprécié Olivia dans ce tome que dans le précédent (yes!). Vu que son choix est fait sentimentalement c'est plus appréciable. Elle a du mal à faire une croix sur son passé sentimental, l'auteur nous montre ses doutes, son questionnement intérieur. Une Olivia différente au fil des évènements qui se déroulent dans le roman. Une Olivia plus accomplit, plus sûre d'elle, de ses choix. C'est agréable pour le lecteur de voir un personnage évolué du début à la fin.

      Cash est toujours fidèle à lui-même, toujours la bombe atomique, il dégage un pouvoir d'attraction sur Olivia et en joue. « Leurs parties de jambes à l'air » arrive un peu dans des moments où personnellement j'aurai d'autres choses à penser qu'à ça mais ça rajoute de la sensualité et du piment à l'histoire. Ce personnage fait face à son passé dans ce tome. Un passé douloureux qui va resurgir. Resurgir dans tous les sens du terme.

      L'auteur nous offre un rebondissement de taille dans ce tome, je ne l'avais pas vu venir. Il y a plus d'actions car Cash, Olivia, Gavin et un autre personnage vont être mêlés à de sales histoires. Grâce à ces évènements  la relation de Cash et Olivia va évoluer pour les deux côtés. C'est un bon point, le fait qu'ils soient confrontés au passé et à leurs peurs va les rapprocher.

      L'épilogue concerne un personnage avec des pensées durs, le prochain tome je pense qu'il va être explosif à ce niveau-là même si j'ai peur que l'histoire tourne en rond.

      C'est une lecture agréable, qui se lit tout seul mais il me manque quelque chose à cette série pour que j'y adhère totalement. Mon ressentit est d'autant plus bizarre car même s'il me manque quelque chose, les tomes je l'ai lis vite et j'ai quand même envie de savoir la suite. Elle n'a pour moi rien d'extraordinaire et ne fera pas partie de mes coups de cœurs mais c'est plaisant à lire.

      En conclusion, une lecture tout aussi plaisante que le premier. Le personnage principal est moins agaçant. Toujours cette alternance des points de vue à la première personne, agréable d'être dans les pensées des personnages principaux. Un tome qui prend un nouveau tournant, pas concentré sur que la romance. A voir ce que nous réserve le dernier tome !



      Edit Sia : correction du titre.
      Edit modération : rajout du lien BBM

      Dernière modification par Clara0709 (06 Septembre 2014 09:26:10)

    • Giselda

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 04 Février 2021 12:50:51

      Une lecture qui ne m' pas du tout embarquée