[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • Marion LadyBook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 05 Juin 2014 10:38:32

    " La compassion et la pitié sont deux choses différentes : la pitié, c'est regarder quelqu'un de haut, être désolé pour lui mais rien ne lui proposer. La compassion, c'est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension".

    J'ai toujours voulu exprimer ça à mon entourage sans trouver les mots, je les ai finalement trouvés dans Te succomber, oui oui :)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #22 06 Juin 2014 10:44:57

    "La vie de couple lui avait appris ceci : l'amour ne peut durer qu'à condition d'avoir son jardin secret avec un petit cimetière tout au fond, pour y enterrer les griefs du quotidien, ceux qui risquent de pourrir les sentiments. Il fallait ensuite veiller à ce que le cimetière n'empiète pas sur le reste."
    La promesse des ténèbres - Maxime Chattam

    "Les métastases étaient des chiennes voraces et le cancer le plus grand fils de pute de l'histoire de l'humanité."
    Episode 5 de la première saison de Sérum - Henri Loevenbruck
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 06 Juin 2014 18:13:57

    " La compétition économique, la croissance à tout prix, repoussant jusqu'aux limites du raisonnable la sécurité de tous pour la simple continuité d'un système, refusant de voir l'échéance inéluctable, fatale, de ce système. "

    Pierre Pelot – Foetus-Party
  • amare95

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2014 10:28:24

    "vous lèvre , porte de l'âme humaine , scéllez d'un baiser légitime ce pacte avec le scépulcre .Et je meurs ainsi sur un baiser."
    Roméo et juliette ; Shakespeare
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 08 Juin 2014 18:36:30

    " Un miracle serait un signe de faiblesse de la part de Dieu, une mise en échec de la loi naturelle. S'il existe bien un Dieu. "

    Philip K. Dick - Au bout du labyrinthe
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #26 19 Juin 2014 21:28:52

    Les tribunaux sont plus sévères que moi en ces matières; ils ont pour mission de protéger implacablement les mœurs et les conventions générales : cela les oblige à condamner au lieu d'excuser. Mais moi, simple particulier, je ne vois pas pourquoi de mon propre mouvement j'assumerais le rôle du ministère public. Je préfère être défenseur de profession. J'ai personnellement plus de plaisir à comprendre les hommes qu'à les juger.

    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig.
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 20 Juin 2014 01:11:10

    " En fait, comme l'assurent les Boudhistes, la plupart d'entre nous sont constamment à moitié endormis et traversent la vie en somnambules obéissant aux suggestions de quelqu'un d'autre. "

    Aldoux Huxley - Retour au meilleur des mondes
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #28 20 Juin 2014 14:46:16

    " Et oui, remarqua Pendergast, c'est toujours très perturbant de voir à quel point on ne connaît pas les gens qui nous entourent. Qui peut dire quels désirs secrets brûlent en leur âme?"

    Le grenier des enfer - Preston & Child
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 20 Juin 2014 16:11:14

    " Il faut un innocent dont l'innocence a été anéantie, il faut quelqu'un dont on a exterminé la pitié. Il faut quelqu'un qui sache. C'est cela un véritable tueur. "

    Maurice Dantec - Artefact
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 20 Juin 2014 22:09:16

    J'adore ce topic *.* Je suis une fan de citations alors lire les vôtres est juste génial ! Je vous partage une citation d'une de mes dernières lectures mais pas des moindres

    " Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup "

    " Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation. "

    Nos étoiles contraires - John Green