[Suivi lecture] Mana_

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 19 Août 2014 21:49:56

    C'est avec une once de timidité (pas l'habitude d'indiquer ce que je peux faire/lire aux yeux de tous ;) ) que je vais lancer mon suivi lecture.

    Et donc, après avoir terminé la saga de L'Epreuve écrite par James Dashner, je lis La Bohême Et L'Ivraie d'Ayerdhal.
    Je n'en suis pas à la première lecture de ses romans et je suis à chaque fois sidérée de voir comment il arrive à mélanger le sang, le sexe, la violence et la société avec autant de facilité et de fluidité.
    C'est donc toute excitée que j'ai hâte de terminer cette lecture :)
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 19 Août 2014 21:56:09

    Je suis très tentée par la saga de L'épreuve, qu'en as-tu pensé ?
    Par contre le livre que tu lis actuellement, je ne connais pas du tout !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 19 Août 2014 22:06:06

    Ayerdhal n'est pas un auteur très connu, il est même assez discret. Mais son caractère et ses idéaux l'ont placé sur la liste noire de beaucoup de maisons d'édition ^^

    Quant à L'Epreuve, cela dépend si tu aimes la fantasy légèrement apocalyptique. De mon point de vue, j'ai bien aimé cette saga, y'a du suspens à chaque fin de chapitre et on est tenu en haleine jusqu'à la fin.
    Le début du T.1 est peut-être un peu long au démarrage, mais si on s'accroche la suite se lit rapidement et offre un bon moment à passer.

    Dernière modification par Mana_ (01 Septembre 2014 11:28:28)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 01 Septembre 2014 11:27:55

    Dur dur de lire en période de vacances, mais j'ai enfin terminé La Bohême et l'ivraie. Je ne dirai pas que c'est le chef d'oeuvre d'Ayerdhal (ma préférence allant pour le moment pour Rainbow Warriors ou Parleur ou chroniques d'un rêve enclavé), mais il nous offre tout de même un bon moment de lecture, même s'il faut parfois s'accrocher lors de passages difficiles. Comme tous ses autres romans, je vous le recommande de le lire au moins une fois (même si la portée de certains est tellement difficile à percevoir qu'il faut les lire plusieurs fois).

    Pour continuer dans le même auteur, et dans le même monde que La Bohême et l'ivraie, je vais lire La Troisième Lame. Il ne compte qu'une grosse centaine de pages mais il relate la suite des événements avec des personnages différents.

    Dernière modification par Mana_ (01 Septembre 2014 11:29:05)

  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 01 Septembre 2014 11:41:54

    Je ne connais pas du tout mais il me semble avoir déjà entendu parler :)
    bonne lecture
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 01 Septembre 2014 12:16:25

    Merci :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2014 22:59:50

    Et je change d'auteur en me lançant pour la première fois au côté de Ray Bradbury, avec Celui qui attend et autres nouvelles

    Et en attendant voici mes dernières chroniques :
    - La troisième lame suivi de Pollinisation d'Ayerdhal
    - La Bohême et l'Ivraie d'Ayerdhal
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 09 Septembre 2014 17:57:31

    Et voilà, la rentrée s'amène et je suis obligée de délaisser quelque peu Bradbury et ses nouvelles pour mes livres d'études (étant en lettres modernes, j'en ai pas mal à lire alors autant commencer dés la réception de la liste ^^)

    J'ai donc commencé l'année avec Le fanatisme ou Mahomet le Prophète de Voltaire. Pièce de théâtre de 90 pages, dont voici ma chronique.
    Pour faire simple, je n'ai pas tellement apprécié, mais je n'ai jamais été pièce de théâtre...

    J'enchaîne avec La Princesse de Montpensier de Madame de Lafayette. Court également, il sera fini ce soir (je vous mettrai donc la chronique dans la soirée ou demain ;) )
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #9 09 Septembre 2014 22:13:15

    Et voilà ma lecture de La Princesse de Montpensier de Madame de Lafayette. Conclusion : méga déçue ! Je l'ai lu une fois mais ce sera pas deux.

    Je passe à la suite : Jacques le fataliste de Denis Diderot.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2014 17:11:49

    Et dans l'attente de finir Jacques le fataliste, voici ma chronique sur Le Corbeau d'Edgar Allan Poe, lu il y a de cela deux semaines et dont je n'avais pas encore fait la chronique.
    Je ne sais pas si ceux qui l'ont lu ressentent la même chose que moi, mais, sans avoir eu du mal à m'enfoncer dans cet univers très sombre, je n'ai pas l'impression d'avoir bien compris la portée de la nouvelle.

    Dernière modification par Mana_ (11 Septembre 2014 17:12:33)