[Suivi lecture] Mana_

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 27 Septembre 2014 23:33:12

    Bon eh bien je suis assez fière de moi (faut bien que ca arrive de temps en temps !), ayant terminé le gros pavé des Derniers jours de Pompéi de Bulwer-Lytton. Par contre, j'ai juste la flemme de faire une chronique à cette heure-ci, alors faudra attendre demain !

    J'entame le dernier, l'ultime, livre de cours avec Contes de Denis Diderot. Un petit 120 pages, il devrait être lu avant lundi soir. Ca me permettra de finir aussi Celui qui attend de Ray Bradbury (pour le coup, le livre aura attendu longtemps aussi !) et enchaîner avecLa horde du contrevent d'Alain Damasio, qui me fait de l'oeil depuis un moment. De belles lectures en perspective ! :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 28 Septembre 2014 18:15:23

    Et voici ma chronique sur Les Derniers Jours de Pompéi d'Edouard Bulwer-Lytton. J'ai approfondi mon avis sur ce que j'avais dis précédemment et et ajouter d'autres arguments.

    De plus, je me suis mise à jour dans mes billets de présentation de challenge :
    - Chasse aux vampires
    - 15 séries de livres

    J'ai également bien avancé dans les Contes de Diderot. Ils seront finis demain matin au plus tard :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #23 28 Septembre 2014 18:41:27

    Et un troisième challenge ce jour avec Le baccalauréat littéraire ! Mais où vais-je avoir le temps de tout faire, moi ? :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2014 22:43:13

    Etant inscrite dans le challenge 15 séries de livres, je viens de passer ma soirée à dresser la liste des séries (dans ma PAL ou WIsh-list) qui me tentent le plus pour le moment. Je n'ai pas mis à jour les pages, mais cela viendra dés que j'ai le temps (héhé, difficile d'allier cours, sports, amis et chroniques :D )
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 28 Septembre 2014 22:57:56

    Un recueil de nouvelles de Bradbury, ça fait longtemps que j'en ai pas lu un donc tu me donnes envie d'en lire un ! Hâte de voir ton avis sur ce recueil-la car je ne le connais pas du tout ;)

    Dernière modification par Dysto (28 Septembre 2014 22:58:27)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 29 Septembre 2014 12:52:08

    Houla, ca me met de la pression, j'ai intérêt à gérer sur les arguments :S plus sérieusement, je viens de terminer mon ultime livre de cours ce matin (Contes de Diderot) donc je passe au recueil de Bradbury)
    Les chroniques des deux livres viendront dans la semaine, normalement.

    Dernière modification par Mana_ (29 Septembre 2014 12:52:18)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 29 Septembre 2014 21:42:47

    Motivée, motivée.

    Voici donc mes chroniques sur les deux derniers livres lus:
    - Contes de Denis Diderot
    - Celui qui attend de Ray Bradbury. Je m'excuse, pour celui-là. J'ai laissé libre court à ma plume, donc c'est pas une chronique comme j'ai l'habitude de faire mais je ne savais pas par où commencer.

    Et en prime, la mise à jour de ma liste de sagas pour le challenge "15 séries de livres"

    Et j'ai commencé ce jour La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Ca m'a l'air prometteur :D

    Dernière modification par Mana_ (29 Septembre 2014 22:12:47)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #28 29 Septembre 2014 22:18:24

    J espère que tu vas aimer La Horde, c est juste magique! :heart: Un de mes plus gros coups de coeur de ces 3 dernières années.

    Bonne lecture!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 29 Septembre 2014 22:22:23

    Je verrai bien, mais les premières pages me plaisent, tout comme le style d'écriture. Donc je devrais apprécier :)

    Merci, et bonne lecture à toi également ! :)
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #30 30 Septembre 2014 00:42:42

    Bonne lecture :)
    je connais certaine de tes sagas j'espère que tu passeras un bon moment :)