[Bishop, Anne] Meg Corbyn - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 11:37:13

    <image>

    Meg Corbyn, 1 : Lettres écarlates.
    Bit-lit
    Fiche BBM



    Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…


    Une des nouvelles séries d'uban fantasy/bit-lit publiée chez Bragelonne cette année. Vantée pour son univers original, ses personnages bien campés, leurs histoires bien menées, elle semble avoir conquis beaucoup de lecteurs.
    Alors, qu'en avez-vous pensé ?

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 01 Octobre 2014 11:39:39

    Je ne l'ai pas encore lue, j'attend qu'elle sorte en poche à la fin du mois ! ^^
    Mais j'en ai vu aussi beaucoup de bien, et une amie me l'a conseillé fortement, donc je n'hésiterai pas!
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 06 Octobre 2014 20:32:07

    j'ai adoré le premier tome :) de l'urban fantasy de très très bonne qualité  que je conseille. Et je me suis mise à la lecture du second en VO du coup!
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 26 Octobre 2014 11:58:16

    Acheté hier et commencé directement, j'en ai lu 200 pages environ et j'aime beaucoup! L'univers n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire d'habitude, c'est hyper original, bien pensé et très prenant! Meg est attachante au possible, fragile et douce, un peu naïve. Simon est un loup à 200%, rien à voir non plus avec ceux qu'on croise en général, il est violent, sauvage, hargneux... mais attachant également, il a une répartie d'enfer !

    Je me remet vite à la suite ^^
  • xPanda~M

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 26 Octobre 2014 22:17:31

    Il a l'air vraiment intéressant et vu les avis positif cela donne envie de le lire
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2014 12:34:19

    Althea54 a écrit

    Acheté hier et commencé directement, j'en ai lu 200 pages environ et j'aime beaucoup! L'univers n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire d'habitude, c'est hyper original, bien pensé et très prenant! Meg est attachante au possible, fragile et douce, un peu naïve. Simon est un loup à 200%, rien à voir non plus avec ceux qu'on croise en général, il est violent, sauvage, hargneux... mais attachant également, il a une répartie d'enfer !

    Je me remet vite à la suite ^^


    Tu me donnes envie, je vais me laisser tenter je crois.

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2014 12:15:12

    Miawka a écrit

    Althea54 a écrit

    Acheté hier et commencé directement, j'en ai lu 200 pages environ et j'aime beaucoup! L'univers n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire d'habitude, c'est hyper original, bien pensé et très prenant! Meg est attachante au possible, fragile et douce, un peu naïve. Simon est un loup à 200%, rien à voir non plus avec ceux qu'on croise en général, il est violent, sauvage, hargneux... mais attachant également, il a une répartie d'enfer !

    Je me remet vite à la suite ^^


    Tu me donnes envie, je vais me laisser tenter je crois.


    Vas-y laisse toi tenter, il est génial, je l'ai dévoré en une journée ! J'ai adoré, du début à la fin.
    Les 200 premières pages m'avaient laissé un très bon pressentiment qui ne s'est pas envolé du tout.  Les idées sont très bien trouvées, très bien travaillées et le tout donne une ambiance nouvelle dans ce genre de littérature. J'ai vraiment passé un excellent moment, et 2 jours après l'avoir fini il me hante encore!

  • Avenael

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 02 Novembre 2014 16:51:30

    Je viens de le lire et j'ai vraiment beaucoup aimé. Un univers original et très bien construit.
  • Invité

    Invité

    #9 05 Novembre 2014 21:28:43

    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il attend très chaudement dans ma bibliothèque et vu les commentaires que vous postez pour l'instant, il me donne très envie de le lire alors je pense qu'il sera ma prochaine lecture ^^
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 14 Novembre 2014 19:26:12

    Tout comme un autre livre, je l'ai reçu pour mon anniversaire, et si au début ce livre ne me tentait pas du tout (je croyais que ça parlait de vampires et je n'avais pas vu le loup sur la couverture ^^) deux amies l'ont lu et m'ont bien convaincue de le tenter :D