#236 28 Février 2017 21:27:47
Zachanariel : J'espère aussi ! Les avis sont mitigés mais je souhaite toujours me faire ma propre impression :)
Kyra : Comme je te l'ai dit ce tome c'est mon petit chouchou. C'est celui de la découverte, de la première immersion dans l'univers :pink: Petites recettes de bonheur est merveilleux, j'en garde un souvenir très fort :heart: Haha ça promet pour QSLVDN, cette fin est... :ko:
Julie27 : Merci beaucoup =) Je suis contente que ma liste te donne envie de lire certains que j'ai cités, j'ai passé d'agréables moments avec ceux-ci, je les recommande à tout le monde *_*
Marion B : Merci pour mes résultats =) Ah ça y est tu es lancée dans L'Âme du mal :aouh: J'ai hâte de suivre ton avancée et tes impressions ! Quels livres te font envie alors ? *_*
de-pages-en-pages : Eh bien... Je l'ai terminé oops Je l'ai dévoré et je l'ai adoré *_* Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est que du bonheur ! Je réponds à ton spoiler juste en dessous :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Contre toute attente, j'ai adoré Toshan dans ce tome. D'ailleurs, j'adore le trio Toshan/Tala/Kiona... Je suis ravie de voir ce que MBD a fait du personnage de Kiona. Je savais qu'elle allait me plaire cette petite :heart:
Laura m'agace aussi parfois, elle est tellement impulsive ! Mais elle est également très forte je trouve. Il y a un autre personnage qui m'a énervée... Mais je ne peux pas t'en dire plus. Ce qui est bien c'est qu'on ressent toute une foule d'émotions, rien est figé et certains personnages nous surprennent.
J'ai hâte de connaître tes futures impressions. Tu risques d'avoir quelques surprises :D
* * *
Coucou tout le monde,
Je reviens pour quelques nouvelles.
J'ai terminé Beignets de tomates vertes que j'ai lu en lecture parallèle avec le tome 3 de L'Orpheline. Cela n'était pas une très bonne idée tout compte fait car j'étais tellement impatiente d'avancer dans ce dernier que je l'ai lu très vite. Du coup, j'ai eu l'impression de ne pas avoir pu le savourer à 100% mais c'est de ma faute, cela m'apprendra à être trop impatiente :tim: Néanmoins, je l'ai quand même aimé. C'est un bon roman qui justifie l'engouement qu'il a suscité à mon sens. Je vais voir si je peux y revenir un peu, afin de pouvoir me constituer un avis plus complet.
À l'inverse, si j'ai lu très vite le tome 3 de L'Orpheline, Les soupirs du vent, j'ai pu en profiter tout à fait. J'ai complètement décroché de la réalité, happée par cet univers riche que l'auteure a su tisser avec beaucoup de maîtrise et de passion. On sent qu'elle est très attachée à ses personnages et elle parvient à merveille à nous transmettre ce lien. Quand on commence, on oublie tout. L'immersion est parfaite, on s'imagine sans peine dans les paysages enneigés du Canada.
J'ai ressenti plus de tension dans ce tome, liée aux débuts de la guerre, à la cruauté des hommes parfois, mais il n'est pas dépourvu d'optimisme, au contraire. L'auteure laisse toujours une place pour l'espoir, l'amour, l'amitié, pour une foi inébranlable en l'art, en l'être humain, en ces sentiments purs qui peuvent l'animer.
On ne s'ennuie pas une seule seconde, les événements s'enchaînent sans la moindre longueur. J'ai même été surprise par certaines tournures de l'histoire et par certains personnages. Rien n'est figé, les personnages évoluent, ils sont profondément humains et les impressions qu'on avait d'eux peuvent vite changer.
En bref, si vous aimez les sagas familiales tendres, riches, qui font voyager et vivre une multitude d'émotions, je pense que vous serez convaincus :) En tout cas moi, j'en suis enchantée :pink:
Je ne sais pas encore vers quoi me diriger pour ma prochaine lecture... Je verrai ce qui me tente le plus sur le moment =)
Je vous souhaite une belle soirée et de bonnes lectures !
Dernière modification par Claire_DLB (10 Octobre 2017 10:11:46)